le 27-10-2012 14:30
que faire quand un acheteur de mauvaise foi vous menace de laisser une mauvaise évaluation ?
J'ai vendu un LEVI'S dont la taille initiale était W33 L34.
J'ai dû le raccourcir afin qu'il m'aille .
Quand j'ai vendu ce jean sur eBay j'ai noté dans l'en-tête de vente
(titre) les mensurations initiales spécifiées sur l' étiquette arrière du LEVI'S c'est à dire W33L34 mais dans la description de l'objet, j'ai bien spécifié l'ensemble des mensurations actuelles du pantalon à savoir :
TAILLE (ceinture), LONGUEUR de l’entrejambe, HAUTEUR TOTALE du pantalon , LARGEUR du bas du pantalon.
Aspect général du jeans.
J'ai aussi spécifié que je refusais les retours
Il s'avère que l'acheteur n'a pas lu correctement l'annonce et que le jeans est trop petit pour lui.
il me demande de le rembourser , ce que j'accepte bien que c'était noté que les retours étaient refusés.
Mais maintenant, il veut que je rembourse aussi les frais de réexpédition me menaçant au sujet des évaluations
Que dois-je faire ? MERCI de m'aider et de me dire s'il y a beaucoup d'acheteur de cette trempe sur eBay.
Bonsoir,
Vous dites
"si l'évaluation est vraiment trop injuste, je le signale à ebay"
???????
Vous êtes trop gentille!!!!
Vous avez fait une erreur, l'acheteur aussi. Vous avez payé un frais de port pour rien et lui aussi. Il n'a par conséquent aucune négative à mettre et encore moins vous faire un chantage à l'éval pour que vous en soyez aussi des frais de retour.
Signalez le d'ores et déjà et envoyez les mails échangés au service client et vous leur demanderez d'enlever la négative dès qu'elle arrivera Quand à votre client, vous ne le remboursez qu'une fois l'objet récupéré et vérifié. A la fin, vous n'oublierez pas de l'ajouter à vos acheteurs interdits.
Vous devez aussi ouvrir un litige en annulation de transaction que l'acheteur doit accepter pour que vous puissiez récupérer la commission de vente. Prévenez votre client de la démarche et ne remboursez pas tant qu'il ne l'a pas accepté. D'habitude, c'est le contraire mais avec ce genre d'acheteur, c'est impossible d'avoir confiance.
-- Modifié par pount2011 à 27 Oct 2012 19:54 CEST