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remboursement ou pas?

laure2057
Non applicable
Bonjour, j'ai vendu récemment un camescope en parfait état testé avant envoi. Comme précisé dans l'annonce, il n'était pas neuf et sans garantie. Le venduer le réceptionne puis m'envoie un mail le lendemain me disant que l'image reproduite sur l'écran TV n'est pas nette. Parallèlement, il demande mon N° de téléphone auprès des renseignements et me téléphone. Il convient que l'objet a peut etre subi des chocs lors du transport mais qu'il l'a porté chez un spécialiste qui estime la réparation à environ 200 euros?? il me dit qu'à ce prix, il préfère acheté un appareil neuf. Quel recours ai-je auprès de cet acheteur? Ma bonne foi ne fait pas de doute et la sienne non plus mais je n'ai pas l'habitude de vendre et j'aimerais savoir s'il est normal de rembourser et si l'on peut déduire de ce remboursement les frais de port ainsi que la participation aux frais de mise en vente et commissions? Merci pour votre aide.
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Bonsoir La question principale est : ce caméscope etait-il le tien ou non ? Si la réponse est oui, tu faisais une vente particulier à particulier et tu n'as aucune obligation légale de procéder à un remboursement. Si la réponse est non, tu a fait un acte de commerce et tu dois repondre à la loi sur la protection des consommateurs pour les achats à distance. C'est à dire que l'acheteur a 7 jours à compter de la réception pour se rétracter, sans qu'il ait à fournir de motif. Et tu restes responsable des vices cachés. A toi de voir dans quelle situation tu te trouves et d'adopter la solution correspondante. Mais vous êtes 2 personnes de bonne foi. Le mieux est de trouver un compromis intelligent. Cordialement