annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retrait abusif d'annonce

victorinne
Non applicable
bonjour,
j'ai vendu un objet de marque l'acheteur m'a réglé or mon annonce a été retiré apres paiement, vous voyez là le n'importe quoi d'EBAY qui sous prétexte que des ebayeurs ont émis des reserves sur l'authenticité de l'objet.Qui est pénalisé dans l'affaire? l'acheteur!si le vendeur est malhonnête ce qui n'est pas le cas j'ai expédié mon objet .
Cekà vous ai t"il arrivé? merci de vos reponses
cordialement
Afficher le sujet en entier
laxonaise
Non applicable
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi l'acheteur serait pénalisé.

Tant que le vendeur est payé, il expédie. Point.

Ce ne serait pénalisant qu'en cas de vendeur étranger payé par virement (annonce sautée ou pas d'ailleurs).

Car pour le moindre paiement Paypal, l'acheteur n'a qu'à signaler un objet non réçu et il sera automatiquement remboursé si vous ne pouvez fournir de numéro de suivi.

Et si le vendeur est français, se croyant bien malin de se faire payer par chèque, un acheteur peut toujours porter plainte ou mieux car procédure gratuite et plus certaine, aller voir un juge de proximité.

Même si l'annonce n'est plus visible, cela ne veut pas dire qu'elle a disparu des serveurs d'Ebay ; qui, eux, doivent fournir tout élément sur demande d'une autorité compétente... sans compter le fait de la retrouver dans le cache de Google.

Une dernière chose, Ebay n'a pas forcément de dénonciation pour faire sauter une annonce qui lui semble douteuse d'un point de vue authenticité, les "robots" qui parcourent les pages sont assez obtus et font parfois sauter sur simple reconnaissance d'un mot-clé.

Cdlt,