le 13-10-2012 11:16
Bonjour à toutes et à tous,
la question a déjà été posée mais je ne trouve pas exactement la marche à suivre.
récap des faits : objet vendu, paiement par paypal, l'acheteur dit n'avoir toujours rien reçu. menaces à plusieurs reprises de venir chez moi pour se faire rembourser. litige paypal clos en ma faveur. 2ème enquête de la poste en cours car j'ai cru que m'acheteur était de bonne foi et contesté les résultats de la 1ère (obtenus par téléphone - sans preuve écrite) : le paquet a été livré.
évidemment j'ai arrêté de communiquer avec l'acheteur histoire de calmer les menaces.
devant mon silence, évaluation négative de sa part.
1) vaut-il mieux répondre à cette évaluation ou la faire supprimer?
2) comment procéder à cette suppression?
merci d'avance et merci encore à ceux qui ont apporté leur aide dans cette transaction délicate!
bonjour
@lea
La majorité des acheteurs lésés ( bizarement ceux qui n' ont pas demandé le courrier suivi ) baissent rapidement les bras face à tant de mauvaise foi ( puisque le vendeur ne répond plus sous le prétexte fallacieux de ne pas envenimer les choses ) , mais l'intimidation n' a pas de prise sur moi .
vous avez 45 jours pour ouvrir un litige paypal pour objet non reçu et ensuite 20 jours pour le transformer en réclamation
maintenant vous pouvez raccourcir les délais , ca ce sont les délais a ne pas dépasser
ensuite paypal met 21 jours a rendre sa décision
on ne parle pas de se laisser intimider mais de faire respecter ses droits
c'est au vendeur d'imposer son mode d'envoi pas a l'acheteur
donc paypal colissimo suivi , au dessus de 200 euros colissimo recommandé avec remise contre signature
si vous faites tout dans les règles vous ètes dans les clous
cordialement