le 13-10-2012 11:16
Bonjour à toutes et à tous,
la question a déjà été posée mais je ne trouve pas exactement la marche à suivre.
récap des faits : objet vendu, paiement par paypal, l'acheteur dit n'avoir toujours rien reçu. menaces à plusieurs reprises de venir chez moi pour se faire rembourser. litige paypal clos en ma faveur. 2ème enquête de la poste en cours car j'ai cru que m'acheteur était de bonne foi et contesté les résultats de la 1ère (obtenus par téléphone - sans preuve écrite) : le paquet a été livré.
évidemment j'ai arrêté de communiquer avec l'acheteur histoire de calmer les menaces.
devant mon silence, évaluation négative de sa part.
1) vaut-il mieux répondre à cette évaluation ou la faire supprimer?
2) comment procéder à cette suppression?
merci d'avance et merci encore à ceux qui ont apporté leur aide dans cette transaction délicate!
bonjour
les prérogatives d'un vendeur
le mode d'envoi et le choix des modes de paiements
les prérogatives d'un acheteur
choisir le mode de paiement parmi ceux proposés par le vendeur
Je réitère mes dires , je ne jette pas l'opprobe sur les vendeurs en général , mais je ne laisserai pas tomber aux oubliettes mon contentieux avec un vendeur malhonnête
si vous ètes dans les délais , vous n'aurez pas de soucis
le vendeur est responsable de ses envois jusqu'au destinataire et ne peut ni se réfugier derrière les pertes de la poste ni sous le prétexte que c'est l'acheteur qui a choisi le mode d'envoi
il doit envoyer avec suivi dans le cas d'un paiement paypal
donc si vous avez ouvert un litige paypal transformez le en réclamation et laissez paypal statuer
cordialement