le 23-10-2007 23:26
J'aurai besoin de quelques précisions car la poste de mon coin me fait tourner en bourrique:
je préfère mettre les timbres car ça m'évite de faire la queue quand c'est déja affranchi on peut passer dans un guichet spécial!
Si c'est une lettre recommandée aucun souci, je mets les timbres sur l'enveloppe et c'est ok!
mais pour les colissimos à priori ça pose problème
une fois on me dit que si c'est un collissimo il ne faut pas mettre les articles dans une enveloppe bulle mais dans un carton car c'est obligatoire pour un colissimo! puique c'est un colis.
la fois suivante j'y vais avec mes affaires dans un petit carton(parce que je suis obéissante) et là on me dit que c'est pas bon car j'ai déja affranchi et que pour les cartons on ne peut pas mettre de timbres dessus et que j'aurai dû attendre à l'autre guichet!!
du coup je ne sais pas quelle est la législation, j'aimerai bien si quelqu'un a un texte officiel lui mettre sous le nez la prochaine fois je me demande bien ce qu'elle va encore trouver.
j'ai appelé differentes Poses et aucune ne donne la même réponse.
Bonsoir,
La poste ne vous fait pas tourner en bourrique
Pour le colissimo, il faut effectivement une boite non affranchie en timbres puisque vous devez remplir une liasse verte sur laquelle il y a au dos un autocollant et sur le devant un numero de suivi.
Si vous faites un RAR, il doit etre affranchi au tarif de 5.91.
Si vous envoyer une lettre ce sera affranchi en timbre au poids voulu. Conseil n'envoyez pas autre chose que du courrier en lettre car surtaxe et amende pour le destinataire. C'est désormais interdit.
Si vous envoyer en lettre suivi, ce sera selon l'objet en lettre bulle au tarif de 5.45
J'espère qu'avec tout ça vous saurai comment ça marche à la poste.
Cordialement