le 22-08-2015 01:11
bonjour
j ai mis en vente une statuette
je n ai parle que de livraison en france
un australien a encheri et gagne mais pas paye
une autre personne a perdu et est française
je souhaiterais lui proposer offre deuxieme chance ou au moins annuler vente a la personne australienne
merci
Bonjour,
si l'acheteur de votre objet est en Australie et que vous ne voulez vendre qu'en France, c'est que vous n'avez pas respecté les règles lors de votre mise en vente.
Il ne suffit pas d'écrire "vente en France", il faut paramétrer vos ventes de sorte qu'un acheteur hors de France ne puisse pas enchérir !
Pour cela vous avez en bas de cette page "Plan du site" puis dans Gérer vos ventes le nécessaire.
Maintenant, c'est lui l'acheteur et en fonction de la suite il a 60 jours pour vous évaluer.....
La logique voudrait que vous lui envoyez une facture avec le prix du port modifié pour l'expédition en Australie. Qu'ensuite, s'il ne vous règle pas, vous ouvriez un litige "objet non payé", que vous le clôturiez 4 jours plus tard "non payé" s'il ne vous règle pas et qu'après seulment vous fassiez l'offre de la seconde chance.
Toute autre façon de procéder peut vous attirer des problèmes.
Pour annuler la vente avec l'acheteur Australien il vous faut ouvrir un litige en annulation et......qu'il réponde "Oui"........s'il n'est pas d'accord et qu'il répond "Non" vous perdez vos frais de vente eBay et il peut vous coller unee négative......
votre acheteur Australien n'est pas un débutant et votre vente date d'hier alors qu'il n'ait pas payé n'est pas extraordinaire !!!!!!!! il attend peut-être votre facture avec les frais de port rectifiés comme vous auriez du faire?
attention, si vous ouvrez un litige "objet non payé" et....qu'il vous règle vous aurez deux solutions
-envoyer avec le tarif des frais de port pour la France....ça risque d'être plus onéreux...
-ne pas envoyer et risquer un litige "objet payé non reçu", un signalement pour refus de vente, une négative et les frais de vente eBay (ce n'est pas le pire!)
l'idéal c'est qu'il ne vous règle pas mais comme je vous ai dit, ce n'est pas un novice !
peut-être le contacter gentiment en lui expliquant que le prix du port pour l'Ausralie est dde xxx et que s'il est d'accord vous allez lui envoyer la nouvelle facture serait une bonne solution? c'est vous qui voyez.................