annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente a l etranger

bonjour

j ai mis en vente une statuette

je n ai parle que de livraison en france

un australien a encheri et gagne mais pas paye

une autre personne a perdu et est française

je souhaiterais lui proposer offre deuxieme chance   ou au moins annuler vente a la personne australienne

merci

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

 

si l'acheteur de votre objet est en Australie et que vous ne voulez vendre qu'en France, c'est que vous n'avez pas respecté les règles lors de votre mise en vente.

 

Il ne suffit pas d'écrire "vente en France", il faut paramétrer vos ventes de sorte qu'un acheteur hors de France ne puisse pas enchérir !

 

Pour cela vous avez en bas de cette page "Plan du site" puis dans Gérer vos ventes le nécessaire.

 

Maintenant, c'est lui l'acheteur et en fonction de la suite il a 60 jours pour vous évaluer.....

 

La logique voudrait que vous lui envoyez une facture avec le prix du port modifié pour l'expédition en Australie. Qu'ensuite, s'il ne vous règle pas, vous ouvriez un litige "objet non payé", que vous le clôturiez 4 jours plus tard "non payé" s'il ne vous règle pas et qu'après seulment vous fassiez l'offre de la seconde chance.

 

Toute autre façon de procéder peut vous attirer des problèmes.

 

Pour annuler la vente avec l'acheteur Australien il vous faut ouvrir un litige en annulation et......qu'il réponde "Oui"........s'il n'est pas d'accord et qu'il répond "Non" vous perdez vos frais de vente eBay et il peut vous coller unee négative......