le 22-08-2015 01:11
bonjour
j ai mis en vente une statuette
je n ai parle que de livraison en france
un australien a encheri et gagne mais pas paye
une autre personne a perdu et est française
je souhaiterais lui proposer offre deuxieme chance ou au moins annuler vente a la personne australienne
merci
Bonjour,
si l'acheteur de votre objet est en Australie et que vous ne voulez vendre qu'en France, c'est que vous n'avez pas respecté les règles lors de votre mise en vente.
Il ne suffit pas d'écrire "vente en France", il faut paramétrer vos ventes de sorte qu'un acheteur hors de France ne puisse pas enchérir !
Pour cela vous avez en bas de cette page "Plan du site" puis dans Gérer vos ventes le nécessaire.
Maintenant, c'est lui l'acheteur et en fonction de la suite il a 60 jours pour vous évaluer.....
La logique voudrait que vous lui envoyez une facture avec le prix du port modifié pour l'expédition en Australie. Qu'ensuite, s'il ne vous règle pas, vous ouvriez un litige "objet non payé", que vous le clôturiez 4 jours plus tard "non payé" s'il ne vous règle pas et qu'après seulment vous fassiez l'offre de la seconde chance.
Toute autre façon de procéder peut vous attirer des problèmes.
Pour annuler la vente avec l'acheteur Australien il vous faut ouvrir un litige en annulation et......qu'il réponde "Oui"........s'il n'est pas d'accord et qu'il répond "Non" vous perdez vos frais de vente eBay et il peut vous coller unee négative......
votre acheteur Australien n'est pas un débutant et votre vente date d'hier alors qu'il n'ait pas payé n'est pas extraordinaire !!!!!!!! il attend peut-être votre facture avec les frais de port rectifiés comme vous auriez du faire?
attention, si vous ouvrez un litige "objet non payé" et....qu'il vous règle vous aurez deux solutions
-envoyer avec le tarif des frais de port pour la France....ça risque d'être plus onéreux...
-ne pas envoyer et risquer un litige "objet payé non reçu", un signalement pour refus de vente, une négative et les frais de vente eBay (ce n'est pas le pire!)
l'idéal c'est qu'il ne vous règle pas mais comme je vous ai dit, ce n'est pas un novice !
peut-être le contacter gentiment en lui expliquant que le prix du port pour l'Ausralie est dde xxx et que s'il est d'accord vous allez lui envoyer la nouvelle facture serait une bonne solution? c'est vous qui voyez.................
Bonjour ;
Perso, je fais confiance à cet acheteur, ce n'est pas un débutant sur le site .
S'il a enchéri, c'est qu'il est près à payer les frais de port correspondant pour son pays .
Vous devrez joindre à votre expédition un formulaire pour la douane que vous demanderez à votre poste : CN 23 ; et je crois, joindre une facture en 2 exemplaires . Vu que vous êtes particulier, imprimez le Détail de la commande ou la demande de paiement comme facture .
Si frais de douane il y a , c'est lui qui les paiera .
Par précaution, envoyez le colis contre signature à l'arrivée .
Cordialement .
Et comme dit Teigni47, il attend sûrement la demande de paiement.
Un étranger ne peut pas payer si on ne met pas frais d'envoi.
Bonjour,
Pourquoi refuser un envoi en Australie ? il faut juste un bon emballage pour que votre "Anubis" arrive en entier.
Si votre colis ne dépasse pas le kilo, c'est 26,30 euros en colissimo + de préférence l'assurance ad valorem (1 euro),
Vous cherchez les documents nécessaires à la poste, ou vous pouvez tout faire sur le site de la poste.
En plus les colis sont remis contre signature.
c'est a vous de paramétrer votre ebay de manière a éviter les pays vers lesquels vous ne livrez pas
ouvrez un litige pour objet non payé que vous fermerez quatre jours plus tard paiement non reçu
a ce moment la vous pourrez faire une offre de la seconde chance
Comme indiqué par les autres intervenants, si l'on se place du point de vu ebay, vous êtes la fautive même si en fait on peut juger le système très très vicieux puisque qu'ebay pouvait aussi choisir d'activer ces paramètres par défaut, mais c'est voulu car 90% des vendeurs ont commis cette erreur sans qu'ebay n'intervienne. Si les community managers qui parcourent le forum ne sont pas au courant c'est qu'ils sont analphabètes, et ce n'est pas le cas, mais ils n'ont sans doute pas de pouvoir de décision sur ce point.
La raison est très simple : ebay ce n'est pas Le B... blip blip, c'est une plateforme à vocation internationale. eBay vous sussurre simplement à l'oreille droite que si vous ne voulez pas vendre à l'international peut-être vous êtes vous trompée de plateforme. Pour le business d'ebay c'est quelque chose de très important. L'activation du paramètre "international" augmente de façon signficative la liquidité des transactions.
Sauf si votre acheteur ne veut vraiment pas payer (car en fait je soupçonne plus que vous cherchiez une voie de sortie), les Australiens sont des gens charmants, alors montrez une bonne image des Français, vous indiquez que vous avez commis une erreur mais que vous êtes prête à assumer la transaction, soyez instransigeante sur l'emballage. Votre statuette doit flotter dans un carton 2 à 3 fois plus volumineux dans un bain de confettis polystyrène, ou des couches de ballonnet d'air c'est top. LE PAPIER A BULLE NE SERT A RIEN dès lors qu'un choque atteint un certaine force votre statuette sauf si elle est en bronze va partir en confettis.
Si l'objet atteint un certain volume et une certaine valeur, faites un envoi en UPS ou DHL sur des objets fragiles et en export c'est préférable car l'acheteur voit auprès du transporteur pour le dédouannement. Rappelez lui qu'il aura le cas échéant des droits de douanes à régler (ça va dépendre du montant net de la transaction si ça tombe ou non sous la franchise). Sur des petits objets, le collissimo international marche très bien.
Et pour vos prochaines ventes vous effectuerez les paramétrage adéquats. Je peux comprendre vos réserves notamment si vous ne maitrisez pas bien l'Anglais, mais est-ce une raison pour ignorer nos amis Suisses et Belges ? Vous paramétrez un deuxième tarif de livraison pour ces pays et ebay sera content.