annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente non conclue pour frais de port soit disant exagérés

orinelle
Non applicable
je viens de vendre une théière en porcelaine, la personne ayant remportée l'enchère, ne veut pas payer les 20 euros demandés en frais de port. Je suis en France, cette personne en Belgique, je voulais envoyer cet objet en colissimo, emballage de la poste, pour plus de sécurité, hors pour la boite "M" le tarif est de 20,40 euro pour l'europe. La théière ne rentrerait pas dans une boite "S" Il me propose de m'envoyer, 7,50 euros de frais de port que je demandais de transport pour la France, et que je garde l'objet. Comment dois-je procéder au prés d'e-bay pour faire annuler cette vente. je suis relativement nouvelle, et n'ai jamais été confrontée a ce genre de problème.Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet en entier
Bonsoir,

J'ai juste deux petites questions :

Pourquoi faire supporter à un acheteur le prix des "emballages colissimo" de la Poste, qui sont très onéreux, alors que vous pouvez trouver, à peu près dans n'importe quel supermarché, des cartons convenant parfaitement à l'envoi des objets que vous vendez ?

Pourquoi vouloir expédier vos articles en "colissimo international" -- très cher, et qui n'est même pas encore opérationnel pour l'étranger, puisque le suivi en ligne ne fonctionne pas encore ! --, quand pour la Belgique, vous pouvez envoyer à peu près n'importe quel colis (et en tout cas n'importe quelle théière) en "courrier international prioritaire" (correspondances et marchandises de moins de 2 kg) ; mode d'envoi qui coûte à peu près trois fois moins cher que ce que vous demandiez comme frais de port ?

Bref, j'avoue vous comprendre un peu, puisque votre acheteur belge ne vous ayant pas posé de question sur les frais de port AVANT d'enchérir, signifiait qu'il les acceptait tacitement, quels qu'ils soient, en plaçant son enchère sur votre objet.
Mais, sans vouloir faire du "villepinisme", je comprends bien aussi votre acheteur belge, qui trouve saumâtre, pour une théière à 7,50 € (!!), de devoir payer 20 € (!!) de port assez peu justifiés, histoire d'engraisser les postes avec l'achat d'un carton inutile et des frais postaux excessifs pour un service qui ne sera même pas rendu (suivi en ligne du colissimo international)...

De plus, et si vous craigniez pour la casse de votre théière, j'ajouterais qu'il ne faut vraiment pas croire qu'un colissimo de la poste offre davantage de protection qu'un carton ordinaire, ou qu'il est manié avec plus de ménagement que n'importe quel autre colis anonyme.
Ce qui compte, ce n'est pas le carton extérieur, mais bien la manière dont vous sécurisez et emballez l'objet fragile à l'intérieur de ce carton.

Pour conclure, je crois vraiment que vous auriez dû essayer de trouver un terrain d'entente avec votre client, et que vous auriez au moins pu vous renseigner sur les méthodes disponibles pour lui envoyer l'article, surtout un article à prix aussi modique, à moindres frais.

Et puis je remarque aussi que votre acheteur ne méritait vraiment pas que vous rompiez là le dialogue, d'autant qu'il a eu la gentillesse, et l"honnêteté peu commune, de vous proposer un dédommagement à hauteur du prix de la théière litigieuse.

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne nuit