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vente non conclue pour frais de port soit disant exagérés

orinelle
Non applicable
je viens de vendre une théière en porcelaine, la personne ayant remportée l'enchère, ne veut pas payer les 20 euros demandés en frais de port. Je suis en France, cette personne en Belgique, je voulais envoyer cet objet en colissimo, emballage de la poste, pour plus de sécurité, hors pour la boite "M" le tarif est de 20,40 euro pour l'europe. La théière ne rentrerait pas dans une boite "S" Il me propose de m'envoyer, 7,50 euros de frais de port que je demandais de transport pour la France, et que je garde l'objet. Comment dois-je procéder au prés d'e-bay pour faire annuler cette vente. je suis relativement nouvelle, et n'ai jamais été confrontée a ce genre de problème.Merci d'avance pour vos réponses.

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jo.57
Non applicable
Bonjour, Il est possible de ne vendre qu'en France. Pour cela, il faut, lors de la rédaction de votre annonce, indiquer livraison en france et bloquer les autres enchérisseurs dans --modifier mes préférences--. Cela est préférable pour des objets pas très chers où le port risque de doubler la facture. Cordialement Joël
bruno5334
Non applicable

il y a un délai sauf si vous ne vendiez pas pour la zone géographique de l'acheteur ou dans le cas d'accord mutuel .
Attention dans le cas d'accord mutuel si l'acheteur ne confirme pas à ebay , vous devrez payer la commission sur le prix final.levoici le mode de fonctionnement du litige
http://pages.ebay.fr/help/tp/unpaid-item-process.html cdlt
bruno5334
Non applicable
post croisé :)))))
bruno5334
Non applicable
Bonjour
vous pouvez ouvrir un litige pour objet impayé vous récupererez la commission sur le prix final.
cdlt


Dans Mon eBay, aller sur Gestionnaire de litiges, puis Signaler un objet non payé et suivez les instructions. Cordialement

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour,

@ Orinelle :

1- Non, vos coûts d'envoi n'étaient indiqués que pour la France. Pas pour la Belgique. Et ils pouvaient laisser penser à votre acheteur, justement, que vous auriez été beaucoup plus raisonnable et conciliante que vous ne l'avez été.

2- 3 kg ?? : une théière chinoise en porcelaine, donc très légère, emballée dans du papier bulles et/ou des flocons ? J'en ai une semblable chez moi, grand modèle : dans les 600 grs. CQFD.

Parce que 20,50 €, c'est tout de même le prix d'un colissimo international de 3 kg pour la zone A (Belgique).

3- L'emballage "colissimo" de la poste n'offre pas une assurance supérieure à un colissimo international "normal", fait dans un carton "maison", assurance "intégrée" qui est déjà de 50 €. Ce qui aurait amplement suffi pour "couvrir" une theière à 7,50 € !!!

4- Vous êtes à désespérer si vous ne voyez pas le ridicule de vouloir faire payer un envoi assuré 20,50 €... pour un objet à 7,50 €, c'est-à-dire qui coûte TROIS FOIS MOINS CHER que votre assurance, alors même qu'un envoi à 11 ou 12 € aurait largement suffi.

5- Etre "nouveau" n'excuse pas de ne pas vouloir se renseigner au minimum avant de léser un acheteur. Ca n'excuse pas non plus d'être borné et irréfléchi.

Et je remarque que, bien que "nouvelle" vendeuse, vous avez très bien su trouver ce forum dans votre propre intérêt, quand il s'est agi de venir vous plaindre d'un acheteur honnête, et demander des renseignements pour annuler une vente sans que vous en "souffriez", vous, alors que si la vente est ratée, c'est tout de même en grande partie VOTRE FAUTE.
Si vous étiez venue sur ce forum, avant de vous entêter stupidement, vous auriez été conseillée efficacement pour l'envoi de votre théière à moindre coût.

Mais, manifestement, un discours raisonnable n'est pas ce que vous cherchiez, vous ne vouliez qu'une approbation en venant ici. Déjà, rien que votre intitulé de message "frais de port soit-disant trop élevés" prouvent que vous n'aviez aucun doute sur le fait d'avoir raison. Or vous avez tort, et vos frais de port le sont, trop élevés, et justifiés en rien.

Vraiment, je vous engage à un peu plus de bon sens pour vos prochains envois à l'étranger. Ou même, je vous conseille dorénavant de ne plus livrer qu'en France, si vous ne souhaitez pas faire d'efforts pour d'éventuels acheteurs étrangers.

Bonnes ventes.
orinelle
Non applicable
Bonjour Comme je l'ai dit plus haut, je suis assez nouvelle, et ne connais pas encore tous les tarifs et moyens de transport pour les objets a envoyer hors de France, je me suis basée sur les tarifs de la poste, normaux, hors si je voulais prendre un carton colissimo c'est qu'il y a une assurance avec , qu'avec un colis normal, il n'y en a pas, cet acheteur avait enchéri depuis plusieurs jours donc il aurait du voir tout de suite les frais pour le transport. J'ai essayé de dialoguer avec lui, mais pas de réponse. Je saurai pour l'avenir qu'il y a d'autres modes d'envoi pour les colis. Je viens de regarder les tarifs, ça lui ferait quand même un minimum de 12 euros, c'est sur que ça lui ferait moins, mais de toute façon il ne m'a pas demandé de voir si il n'y avait pas un autre moyen pour alléger les frais de port. Merci pour votre réponse, bonne journée.
Bonsoir,

J'ai juste deux petites questions :

Pourquoi faire supporter à un acheteur le prix des "emballages colissimo" de la Poste, qui sont très onéreux, alors que vous pouvez trouver, à peu près dans n'importe quel supermarché, des cartons convenant parfaitement à l'envoi des objets que vous vendez ?

Pourquoi vouloir expédier vos articles en "colissimo international" -- très cher, et qui n'est même pas encore opérationnel pour l'étranger, puisque le suivi en ligne ne fonctionne pas encore ! --, quand pour la Belgique, vous pouvez envoyer à peu près n'importe quel colis (et en tout cas n'importe quelle théière) en "courrier international prioritaire" (correspondances et marchandises de moins de 2 kg) ; mode d'envoi qui coûte à peu près trois fois moins cher que ce que vous demandiez comme frais de port ?

Bref, j'avoue vous comprendre un peu, puisque votre acheteur belge ne vous ayant pas posé de question sur les frais de port AVANT d'enchérir, signifiait qu'il les acceptait tacitement, quels qu'ils soient, en plaçant son enchère sur votre objet.
Mais, sans vouloir faire du "villepinisme", je comprends bien aussi votre acheteur belge, qui trouve saumâtre, pour une théière à 7,50 € (!!), de devoir payer 20 € (!!) de port assez peu justifiés, histoire d'engraisser les postes avec l'achat d'un carton inutile et des frais postaux excessifs pour un service qui ne sera même pas rendu (suivi en ligne du colissimo international)...

De plus, et si vous craigniez pour la casse de votre théière, j'ajouterais qu'il ne faut vraiment pas croire qu'un colissimo de la poste offre davantage de protection qu'un carton ordinaire, ou qu'il est manié avec plus de ménagement que n'importe quel autre colis anonyme.
Ce qui compte, ce n'est pas le carton extérieur, mais bien la manière dont vous sécurisez et emballez l'objet fragile à l'intérieur de ce carton.

Pour conclure, je crois vraiment que vous auriez dû essayer de trouver un terrain d'entente avec votre client, et que vous auriez au moins pu vous renseigner sur les méthodes disponibles pour lui envoyer l'article, surtout un article à prix aussi modique, à moindres frais.

Et puis je remarque aussi que votre acheteur ne méritait vraiment pas que vous rompiez là le dialogue, d'autant qu'il a eu la gentillesse, et l"honnêteté peu commune, de vous proposer un dédommagement à hauteur du prix de la théière litigieuse.

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne nuit
orinelle
Non applicable
merci beaucoup j'ai fait le nécessaire, et vais attendre, les réponses et de "l'acheteur " et d'e-bay, encore MERCI.
orinelle
Non applicable
est ce que je peux le faire tout de suite ou je dois attendre 7 jours???? Merci pour vos réponses.