annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

 

Les conditions générales "Trustly" ne me convenant pas, je ne souscris pas au nouveau moyen de paiement d'eBay.   

En réponse à genre de message d'ebay (vu qu'on ne peut pas répondre à l'expéditeur)

"Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 23 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions." :

Mes frais étant directement prélévés par eBay Via références CB, ne ne vois pas où est le problème pour le règlement du solde, d'autant plus que la différence peut être faite avec la retenu de "vos versements".  En fait, il n'y a rien à bloquer, le solde est en faveur d'eBay. 

 

Le mail récurrents -  vu qu'on ne peut pas répondre à l'expéditeur : "Nous vous avons récemment demandé de vérifier et de mettre à jour certains détails de votre compte eBay. Or, il semble que vous n'ayez pas encore effectué ces mises à jour. Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas résolu le problème. Si vous ne faites pas le nécessaire avant le 2021-05-23, vous risquez de perdre vos privilèges de vente." est lassant. 

 

 

 

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

C'est auprès de ebay qu'il faut vous plaindre, mais bornés comme ils sont je doute du résultat.

Message 2 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

bien dit  ils  ne pensent qu'aux commissions  .  celava pas durer l'ongtemps.  D'autes sites commencent à emerger et correctement.

Message 3 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

On appelle pas ce genre d'agissement "extorsion de fonds" ?

"

Article 312-1

 

"L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

 

L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende."

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418160/

 

Message 4 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Révélation

@etoiledesneiges13  a écrit (Extrait) :

"L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte ...


Sauf qu'en la matière, votre notion de violence et contrainte, diffère de celle du législateur.

Message 5 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Et probablement de celle des tribunaux !

Message 6 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Je complète ma précédente réponse que je n'ai pas pu modifier pour préciser que les tribunaux souvent "interprétent" le droit et pas toujours en faveur des "petits" justiciables, mais sans doute ne serait vous pas d'accord.

Quoi qu'il en soit s'il n'y a pas "extorsion de fonds", c'est quand même une sorte d'extorsion de consentement qui est appliquée. Vous dîtes sur un autre post qu'il n'y a pas imbroglio dans le nouveau système, personnellement, comme beaucoup, je pense le contraire ! Dans tous les domaines le système s'est complexifié (moyens de paiement, paramétrages des frais de port....) sans parler des CGU. Faut-il maintenant être expert en informatique et en juridique pour utiliser cette plate forme grand public ? Tant de gens se sont fait pièger avec le nouveau système que l'on peut quand même voir dans la façon, insidieuse, de le mettre en place une volonté qui n'est pas des plus bienveillantes. A moins que nous soyons tous des i m b e c i l e s ne comprenant rien à rien !

Message 7 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Bonsoir,

Vous me confondez avec un autre membre. Je n'ai jamais souscrit au nouveau système et mes ventes ont été terminées et payées le 30 avril.

Quant au système je suis toujours d'avis qu'il est devenu bien compliqué et intransigeant.

Message 8 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Bonsoir @etoiledesneiges13 _ En effet. Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

 

J'ai cru que l'auteur de ce sujet @soleilbleuecriture , avait posté sa demande en deux étapes. Sans quoi je ne me serais pas permis d'intervenir en suite de votre réponse qui lui était avant tout autre adressée.

Votre allusion à l'imbroglio a fait le reste. Sincèrement désolé.

 

Je modifie mon message à votre intention en conséquence, et demande à la modération la suppression du précédent.

 

@setteuom.sel.elgsov  a écrit :

Pour l'heure, ce ne sont pas les tribunaux qui interprètent le droit, mais vous.

Que l'extorsion soit de fonds ou de consentement, il n'y a pas violence et contrainte. De fait, pas d'extorsion telle que définie par la loi.

Une plainte déposée pour, sera irrecevable bien avant de parvenir à un tribunal.

_____

eBay est ce qu'il est. A chacun de juger s'il est ou pas à sa convenance, et d'agir en connaissance de cause. Sachant bien qu'une fois ses CGU acceptées, ...

CGU eBay ou PayPal, dont je n'ai pas manqué de dénoncer ici et à chaque fois que possible, leurs complexité et pièges.

Message 9 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Anonymous
Non applicable

Une plainte pour abus de position dominante sera recevable puisque c'est contraire au code du commerce article 420-2

 

Message 10 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Bonjour,

 

Ce n'est pas grave, l'erreur est humaine et c'est une illustration de plus de l'imbroglio d'Ebay dans tous les domaines, même la présentation de ce forum prête à confusion 😉

Quoiqu'il en soit vos réponses m'ont donné l'occasion de donner (et détailler) mon avis qui rejoint celui de @soleilbleuecriture

Cordialement.

Message 11 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Bjr _ Merci pour votre retour.

Oui mon erreur illustre bien la complexité des forums au travers de leurs différents formats et de leur utilisation.

Ce que je n'ai pas manqué de dénoncer par ailleurs.

 

Mais aussi tortueuses soient les CGU, en cas de problème tel que celui de @soleilbleuecriture , eBay s'appuiera sur elles.

Dénoncer les méandres de leur contenu ou leur légitimité,

ne suffira pas à se sortir d'une situation confuse/embrouillée.

 

Et si jugées illégitimes, encore faut-il pouvoir en attester.

Ce qui me ramène à votre propre question :

"On appelle pas ce genre d'agissement "extorsion de fonds" ?

Ce à quoi eBay vous rétorquerait non, qu'il s'agit là de "Restrictions",

telles que dénommées et réglementées dans ses CGU.

 

Vos réponses m'ont permis de me faire l'avocat du diable.

Exercice périlleux vous en conviendrez. 😉 _ Cordialement.

Message 12 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Le diable qui dans ce cas d'espèce, se cache dans les détails des CGU d'Ebay 🙂 !

Cordialement.

Message 13 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

😊 - Voui voui, diable dans des CGU qui, dans les tréfonds d'eBay,

ne trouvent rien de mieux à faire que de nous pondre des petiots,

prêts à semer l'embrouille aussitôt nés.

Souhaitant qu'ils ne vous gâchent pas l'après midi. 😎 _ Cdlt

Message 14 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Franchement, aucune importance. 

 

Par contre leur mail à répétition (encore un ce matin) pour adhérer à leur nouveau système de paiement,   point d'exclamation en rouge à la clef, avec indication de bloquage de l'argent des paiements ( c'est le far-west ? ) et perte de "privilèges ( Mon Dieu, Lesquels ? leur service n'est pas gratuit), c'est saoûlant. Je vais finir  par les placer dans "indésirables".

 

Bonne continuation sur eBay. 

 

 

 

Message 15 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Révélation

@soleilbleuecriture  a écrit :

Les conditions générales "Trustly" ne me convenant pas,
je ne souscris pas au nouveau moyen de paiement d'eBay.


Exposer votre situation actuelle sous cet angle partiel, peut induire le lecteur en erreur.

Si je m'en réfère à votre précédente intervention, avec réponse de ma part :

2021-04-25 13:55 soleilbleuecriture / Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

2021-04-27 00:24 setteuom.sel.elgsov / Nouveau moyen de paiement d'office - Trustly

 

Avec ou sans souscription à Trusly, vous êtes inscrit (sans avoir finaliser), à ce Service de paiement.

De fait, le versement des paiements de vos ventes réussies, vous est inaccessible.

Message 16 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

 

Le service Ebay fait ce qu'il  veut, et a le droit de modifier ses règlements à l'envi.

 

En tant que client potentiel, je fais  aussi ce que je veux face à ces changements ;  je ne suis pas obligé de souscrire à ses nouvelles conditions si elles ne me conviennent pas. 

 

Je ne l'utilise plus, c'est tout. 

 

Je pense qu' eBay débitera mon argent qu'elle conserve des frais que je lui dois. 

 

Sinon, je ne vois pas en quoi ces deux posts induiraient en "erreur".  Ils sont cohérents indépendamment. 

 

La première discussion ouverte présente un cadenas ; je ne pouvais pas ajouter de commentaire supplémentaire. 

 

Cordialement. 

 

 

Message 17 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Autant pour moi. Effectivement votre 1er sujet a été archivé.

Activation par la Modération lorsqu'elle (il me semble), estime qu'une réponse adaptée a été apportée, et que le sujet est sur le point de se faire pourrir par un clown.

Ce qui a été le cas.

Avec possibilité pour le demandeur de demander son dé-cadenassage.

_____

Bien évidemment, vous n'êtes pas tenu de souscrire à de nouvelles CGU mais, (comme dit dans votre précédent sujet : j'ignore de quelle façon),

vous avez bel et bien souscrit au Service de paiement.

Même si à ce stade elle est incomplète par refus de souscrire à Trusly.

 

Ce pourquoi votre titre m'a fait réagir : "Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas".

Le lecteur peut-être amené à penser que même sans inscription à ce Service, il peut se retrouver dans votre situation. A savoir, avec le produit de ses ventes bloqué.

Ce qui n'est possible qu'avec inscription, qu'elle soit finalisée ou pas.

_____

Pour ce qui est de comment récupérer ces fonds bloqués alors que l'objet a été expédié, je n'ai pas encore trouvé réponse dans les CGUS. Et ne me risquerai pas à vous donner un avis ou un conseil qui pourrait vous être préjudiciable.

 

Les retours d'autres membres qui se retrouvent dans votre situation, peuvent vous être utiles. Si je croise des infos, je vous le ferai savoir _ Cordialement.

Message 18 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

En suite de ma réponse du 2021-05-08 19:50 - Je rapatrie ici votre dernier post :

Révélation
@soleilbleuecriture  a écrit (Extrait) :

mail à répétition ... c'est saoûlant.
Je vais finir  par les placer dans "indésirables".

Certes "saoûlant" vu que leur envoi est automatisé...

Oui vous pouvez , ce qui ne vous empêchera de les consulter si souhaité.

Mais à moins de pouvoir établir un tri sélectif, tous les mails eBay y seront re-dirigés.

 

J'ignore votre situation à ce jour et, si vous avez suivi ce sujet similaire au vôtre,

et désormais résolu par déblocage des fonds via IBAN & refus Trosly :

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tan... _ Cdlt

Message 19 sur 27
dernière réponse

Re: Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

du vol organise

ouverture a tous les voleurs

aujourd hui un litige ouvert pour un objet achete 5 euros il y a 2 mois , encore l epoque ou j acceptai paypal

aucun moyen de discussion avec ebay, paypal etc...

aucune autre solution que de rembourser sinon penalite de 19 euros ?

je suis bien satisfaite d avoir retire paypal de mes ventes, et bientot je serai oblige de quitter ebay parceque leur moyen de paiement afin d attirer tous les voleurs du web!!!!!!!!!!

moi aussi je dit a ebay arretez de m envoyer vos mails que je n ouvre pas et n ouvrirai jamais

votre nouveau systeme afin de voler les vendeurs, et en plus me demander acces a mes comptes bancaire

le jour ou ebay me laissera libre acces a son compte bancaire je ferais peut etre la meme chose

bye bye tres bientot

Message 20 sur 27
dernière réponse