annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

 

Les conditions générales "Trustly" ne me convenant pas, je ne souscris pas au nouveau moyen de paiement d'eBay.   

En réponse à genre de message d'ebay (vu qu'on ne peut pas répondre à l'expéditeur)

"Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 23 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions." :

Mes frais étant directement prélévés par eBay Via références CB, ne ne vois pas où est le problème pour le règlement du solde, d'autant plus que la différence peut être faite avec la retenu de "vos versements".  En fait, il n'y a rien à bloquer, le solde est en faveur d'eBay. 

 

Le mail récurrents -  vu qu'on ne peut pas répondre à l'expéditeur : "Nous vous avons récemment demandé de vérifier et de mettre à jour certains détails de votre compte eBay. Or, il semble que vous n'ayez pas encore effectué ces mises à jour. Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas résolu le problème. Si vous ne faites pas le nécessaire avant le 2021-05-23, vous risquez de perdre vos privilèges de vente." est lassant. 

 

 

 

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je crois que vous n'avez pas bien compris l'objectif  de cette mesure qui consiste à taxer de 16 euros Ht les litiges à l'encontre d'un vendeur ! C'est justement pour rentabiliser toutes les ventes à faible coût pour ebay dès lors que l'objet conviendra ou pas ou qu'il ne soit pas reçu par son destinataire, il y a ura litige à l'encontre du vendeur et il devra non seulement rembourser l'acheteur mais en plus payer des frais à ebay , frais qui seront automatiquement prélevé sur son compte , grâce à sa procuration sur son compte faite à ebay.

La boîte de pandore est ouverte ...

Message 21 sur 27
dernière réponse

Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

tout a fait d accord avec vous

en tant que particulier jusqu a la date fatidique du 28 mai, j utilise ebay ( n ayant pas vraiment d autres sites pour les articles que je vend) avec mes paiements par cheque ils ne peuvent pas me faire basculer sur leur nouveau paiement et me bloquer mes fonds afin de m obliger a le faire, je suis bien consiente que des qu ils le decideront ils me bloqueront mes ventes

en esperant qu ils perdront un maximum de vendeurs et donc d acheteur

Message 22 sur 27
dernière réponse

Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous avez d'autres options pour vendre 

Cea va vous demander du travail mais ce n'est pas insurmontable 

Message 23 sur 27
dernière réponse

Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

j ai contacter ebay au sujet du nouveau mode de payment

et pareille obliger de de finaliser l inscription de mon compte bancaire

ai refuser et doit annuler et rembourser les acheteur

voici la conversation ils on beau me dire qu ilne peuvent pas prelever d argent mais perso les croie pas

2021 - 05 - 26
07:18:09 UTC HALA
Bienvenue au service d'aide en ligne d'eBay. Je suis Hala et j'ai le plaisir de vous assister aujourd'hui. Puis-Je avoir votre nom et prénom s’il vous plaît ?

 

07:18:20 UTC loky45
07:18:52 UTC HALA
Ravie de vous avoir en ligne , je suis à votre disposition pour vous aider.
07:19:11 UTC HALA
votre demande svp
07:19:31 UTC loky45
Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas résolu le problème. Si vous ne faites pas le nécessaire avant le 2021-06-22, vous risquez de perdre vos privilèges de vente.
07:21:05 UTC HALA
oui il fautb passer au nouveau systeme de paiments gérés
07:22:42 UTC loky45
je refuse de passer par se mode qui vous donne accept a mon compte et autorise ebay aprelever directement dessu
07:23:32 UTC HALA
non on accede pas à votre compte bancaire carrément
07:23:53 UTC HALA
la seule chose qu'on fait c'est qu'on vous verse l'argent directement sur le compte bancaire
07:23:57 UTC HALA
et on preleve rien
07:24:05 UTC HALA
mais on deduit les fraiss
07:24:15 UTC HALA
de la somme reçu par l'acheteur avnat de la verser
07:24:32 UTC HALA
et avec des frais reduits pas comme chez paypal
07:25:28 UTC loky45
ma banque me signal pendant la finalisation que si je vous donne le numero d IBAN j autorise ebay a prelever directement sur mon compte
07:25:56 UTC HALA
je peux vous rassurer qu'on peut rien prelever en ayant l'iban
07:26:10 UTC HALA
l'iban est fait pour le versement d'argent et pas pour les prelevements
07:26:22 UTC HALA
je pense que vpous êtes au courant de ça dejà
07:26:43 UTC HALA
notre pôlitique consiste à prelever les frais et par la suite verser l'argent
07:26:51 UTC HALA
et non pas vous prelever
07:26:52 UTC loky45
mais pourquoi la banque me signale se proceder
07:27:18 UTC HALA
je ne saurais vous dire honnetement
07:27:30 UTC HALA
car ce n'est pas logique de pouvoir prelever avec l'iban
07:27:54 UTC HALA
et je vous ai expliquer la procedure du coup nous n'avons pas acces à votre compte carrément
07:29:37 UTC loky45
je ne trouve pas ca normal qu ebay puisse prlever l argend du compt
07:29:52 UTC HALA
je vous dis qu'on preleve rien
07:30:03 UTC HALA
on deduit les frais puis on verse
07:30:11 UTC HALA
nous n'avons pas acces à votre compte
07:31:21 UTC loky45
voila le message de ma banque quand je veut finalise l inscription avec l iban
07:31:26 UTC loky45
Par la présente, vous autorisez les entités eBay à prélever sur votre compte bancaire toute somme due à eBay.
07:31:49 UTC HALA
et moi je vous confirme que ça serait pas le cas
07:32:06 UTC HALA
vous auez un extrait de notre tchat vous pouvez le garder comme preuve
07:32:25 UTC loky45
desoler je fais plus confiance a ma banque
07:32:55 UTC loky45
donc pouver vous annuler cette mise a jour
07:33:20 UTC HALA
malheureusement non si vous ne vous inscrivez pass
07:33:28 UTC HALA
vous ne pourrez plus continuer sur ebay
07:33:36 UTC HALA
c'est obligé pour tous les vendeurs
07:34:08 UTC loky45
texte et condition du mode de prelevement complet de ma banque
07:34:13 UTC loky45
Mandat de prélèvement SEPAMandat de prélèvement SEPAMandat de prélèvement SEPA En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez (A) eBay S.à r.l, à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et (B) votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions d'eBay S..à r.l. Vous bénéficiez d’un droit à remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compt

 

Vous bénéficiez d’un droit à remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle
Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte.
07:35:57 UTC HALA
tant que nous reevons le spaiments des acheterus on en deduit directement les frais
07:36:02 UTC HALA
recevons
07:36:04 UTC loky45
pas grave si je ne peut )plus vendre sur ebay
07:36:10 UTC HALA
et on a pas à vous prelever carrément
07:37:15 UTC loky45
desoler mais tent que la banque me signale que ebay est autoriser a prlever sur m on compte je n accepterais pas les condition
07:37:27 UTC HALA
d'accord je comprends
07:37:33 UTC loky45
et pas grave si je ne peut plus vendre
07:37:34 UTC HALA
avez vous d'autres demandes à mon niveau?

 

Message 24 sur 27
dernière réponse

Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

J'ai fait pareil.

Je vends tout simplement ailleurs. Si le prix est correct ça marche aussi. De toutes façons toute situation de monopole entraine des abus de ce genre !!

Message 25 sur 27
dernière réponse

Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Bonjour,

En effet, lorsque vous acceptez le nouveau système et que vous rentrez vos coordonnées bancaires, vous signez automatiquement un mandat sepa.
Un mandat sepa , sert à prélever toutes sommes sur votre compte .
Par contre votre interlocuteur eBay , n’est soit pas au courant de ce fait , soit vous ment..
Posez vous une seule question:
comme vous le dit votre conseiller eBay, ils prélèvent les frais directement sur vos ventes,il n’y a donc pas besoin de mandat sepa en théorie.alors pourquoi vous faire signer un mandat sepa?
Car, en pratique,le mandat sepa, leur servira à prélever, les frais de litiges , auxquels vous ne pourrez vous opposer, ainsi que procéder au remboursement des acheteurs , là aussi sans pouvoir vous y opposer.c’est également un moyen de vous prélever les frais , même si vous vous faites payer par chèques ou virement alors même que ces moyens ont été interdits par eBay.idem pour la remise en main propre…..
Sans compter les autres « vis cachés » que vous allez trouver au fur et à mesure de vos ventes.

Cdlt

Message 26 sur 27
dernière réponse

Le nouveau mode de paiement d'eBay ne me convient pas. Je n'y souscris pas.

Ebay est un service de mise en vente en ligne en perte de vitesses. Ne fais rien  que des trous dans le systéme.

Message 27 sur 27
dernière réponse