annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

Bonjour,

Je suis vendeur particulier et met un point d'honneur comme beaucoup sastifaire les clients qui me font confiance que ce soit pour l'expédition en temps et en heure mais aussi pour le service après vente. 
Je suis vendeur récent et j'ai une petite centaine de vente avec 100% d'évaluations positives.

Sur une des dernières commandes, la livraison est signifié par eBay et la poste comme déposé en boite aux lettres, j'estime donc que ma mission a été faite. Le client me met une évaluation négative avec un commentaire me faisant passer pour un vendeur pas sérieux etc. 

J'ai évidemment signalé ce commentaire, mais je ne comprends pas comment eBay qui a toute les preuves de ma bonne foi puisse laisser encore aujourd'hui (quelques jours sont passés) ce commentaire qui fait du tord à mes ventes.. Comment faire ? Je trouve cela tellement injuste.

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

Bonjour à tous

@informatique-world 

Prendre contact avec le service client d'Ebay et faites vous appeler .

Si besoin est, faites leur part de ce règlement.

Screenshot 2024-02-07 at 07-30-53 Règlement sur les comportements inappropriés des acheteurs.png

https://www.ebay.fr/help/policies/rules-policies-buyers/rglement-sur-les-comportements-inappropris-d... 

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

@informatique-world 

et bien c'est comme ça , vous pouvez tenter la demande de modification de l'évaluation mais vu que ebay n'interviendra pas et que votre acheteur ne l'acceptera pas vous allez vivre avec ça

Message 2 sur 9
dernière réponse

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

Bonjour à tous

@informatique-world 

Prendre contact avec le service client d'Ebay et faites vous appeler .

Si besoin est, faites leur part de ce règlement.

Screenshot 2024-02-07 at 07-30-53 Règlement sur les comportements inappropriés des acheteurs.png

https://www.ebay.fr/help/policies/rules-policies-buyers/rglement-sur-les-comportements-inappropris-d... 

 

cordialement

Message 3 sur 9
dernière réponse

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

Merci beaucoup pour cette réponse 🙂 je vais m'y atteler 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

Bonjour - Le probème avec La Poste c'est que le colis a sans doute été livré mais où ?? ça c'est une autre histoire. J'ai déjà eu le cas 2 fois, de colis indiqués livrés. 1er cas le colis est arrivé le lendemain (pour respecter le délais c'est indiqué livré je pense). 2è cas le colis est bien livré en BAL mais dans la boîte à lettres d'une personne du quartier qui porte le même prénom (pas l'adresse, pas le nom de famille). Dans ce cas la personne honnête nous a livré le colis plusieurs jours plus tard parce qu'il était en vacances.

Une partie de mon courrier est systématiquement livré dans la rue d'à côté (nom différent, juste le  n°de la rue qui correspond) et après plusieurs réclamations rien ne change. ça dure depuis plusieurs années.

Je ne fais pas confiance à La Poste et pour me commandes c'est Mondial Relay moins cher et fiable.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

Bonjour, malgré discussion avec conseiller eBay etc ils ne veulent pas enlever ou au moins modérer l'évaluation. Je trouve ça complètement injuste à partir du moment où le colis est signalé livré de recevoir une évaluation négative avec en plus un commentaire laissant clairement entendre que le vendeur est un **bleep**. C'est quand même pas difficile de voir que dans mon cas je ne peux être tenu responsable si le facteur a volé/mal livré/fait n'importe quoi. A la rigueur une éval négative de mécontentement mais là je prends une total sans même pouvoir se défendre.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

Re : malheureusement avec La Poste on ne peut pas se défendre. C'est votre parole contre la leur.  Pour ebay le colis a été livré point barre.   C'est pourquoi je privilégie Mondial Relay.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

Oui c'est juste le fait que l'acheteur fait clairement payer le vendeur son insatisfaction et qu'on puisse absolument rien faire. Pendant ce temps il faut 1 an pour l'éval ne soit plus visible.
Si encore le colis était signalé comme non livré ou autre. Et clairement, il ne faut pas se voiler la face, il y a aussi de gens malhonnêtes qui disent n'avoir rien reçu alors qu'ils ont l'objet entre les mains. 

C'est juste ultra injuste qu'on ne puisse rien faire en tant que vendeur. 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Objet prouvé comme livré par la poste mais évaluation négative du client

@informatique-world 

rectification l'éval n'est plus prise en compte dans le pourcentage au bout d'un an mais elle restera toute la vie du compte

Message 9 sur 9
dernière réponse