annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal protège les acheteurs malhonnêtes et se fout de la gueule des vendeurs !!!

Bonjour 

J'ai vendu un article sur EBay 28/02/21ppour un montant de 390€ que j'ai expédié le 1/03 en "colissimo recommandé" et réceptionné le 3/03 par l'acheteur. Le 10/03/21 celui ci ouvre un litige pour "utilisation de se compte sans son autorisation" et Paypal m'indique "qu'aucune action ou information supplémentaire n'est requise de ma part pour le moment". Le 15/03/21 Paypal me recontacte en me demandant si j'avais des informations supplémentaires qui pourraient les aider à résoudre ce dossier. Le 16/03/21 j'envoie les différents documents demandés(Emails échangés avec l'acheteur dont son numéro de portable ainsi que la capture d'écran de la bonne réception du colis (suivi colissimo). Le 7/04/21 Paypal m'annonce que le litige est en ma défaveur pour la raison suivante : Nous n'avons pas reçu la preuve de dépôt. C'est du "foutage de gueule"ils ont la preuve de la bonne réception de plus le litige ne concernait pas la réception mais l'utilisation du compte sans autorisation. Si il leur fallait ce document, il n'avait qu'a me le demander. A ceci viennent s'jouter 14€ frais de dossier soit un t otal 404 € pour ma pomme sans oublier les frais Ebay.


Pour information Je suis sur Ebay depuis 2007, 567 évaluations positives dont plus de la moitié en tant que vendeur en passant par Paypal. J'espère que mon expérience servira aux futurs vendeurs moi j'ai eu ma dose. Acheteurs malhonnêtes vous avez raison d'en profiter, Paypal vous cautionne !!!

Cordialement

Ps : Normalement avec leur nouveau système de sécurité, le compte est lié au numéro de portable. Comme quoi cela fonctionne bien !!!

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Paypal protège les acheteurs malhonnêtes et se fout de la gueule des vendeurs !!!

Bonjour, effectivement cela m'est arrivé aussi, d'ailleurs avec un profil d'évaluation "assassin" dont Ebay se fout absolument. Il avait autant d'évaluations "rouge" que de bonnes évaluations, malheureusement on n'a pas le reflexe de regarder chaque pseudo et on fait confiance. Si Ebay aurait fait son boulot, de radier ce brigand ce ne ce serait pas passé ainsi et qu'on vienne pas me dire qu'il se réinscrit sous un autre pseudo, En attendant il officie toujours et ca continue... Paypal a donné raison à ce clochard malgré le palmares ! 

Un habitué du genre et Paypal préfère mettre à contribution un honnête vendeur (100 % positif) 

Seulement un litige Paypal était gratuit... mmaintenant que c'est Ebay qui prends les rênes ce sera aux alentours de 20 € le litige et que vous ayezraison ou tort ce sera 20 € quand même ! Reflechissez bien sur l'épée de Damoclès qui pèse sur votre tête à chaque fois que vous allez mettre une annonce... Les malhonnetes vont être nombreux avec ce nouveau règlement et ce sont les vendeurs qui vont encore payer 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Paypal protège les acheteurs malhonnêtes et se fout de la gueule des vendeurs !!!

a 20 € le litige pour ceux qui resteront,

 

il faudra eplucher le pedigree des acheteurs😋

 

pour cela pas d'achat immediat

 

mais uniquement des encheres pour virer les nouveaux, les  recents ou douteux donc indesirables😅

Message 3 sur 9
dernière réponse

Paypal protège les acheteurs malhonnêtes et se fout de la gueule des vendeurs !!!

Anonymous
Non applicable

Beaucoup de tracas pour des résultats décevants au final !

 

Moi perso , je passe mon tour !!

Message 4 sur 9
dernière réponse

Paypal protège les acheteurs malhonnêtes et se fout de la gueule des vendeurs !!!

Bonjour

Comme quoi il s'agit de se méfier de tous ces moyens de paiement qui ne fonctionnent pas toujours en faveur du vendeur ou de l'acheteur, avec des arnaques diverses et variées. Je trouve ça effarant. Avez-vous eu le dernier mot dans l'histoire ? Paypal ou Ebay ont-ils fini par vous rembourser ? Remarquez, il y a les banques en général qui nous arnaquent, je suis dans une banque traditionnelle et ils n'arrêtent pas de prélever de l'argent. J'ai vu qu'il existe des banques mobiles, ce site https://www.xn--nobanque-b1a.fr/anytime/ apporte pas mal d'explications dessus. Ce qui est lassant, c'est qu'il faut toujours faire attention à ses comptes bancaires, prélèvements et paiements, on a vite fait de se faire avoir. J'espère que votre problème va être résolu rapidement, n'hésitez pas à revenir souvent vers eux afin d'obtenir gain de cause. Bon courage à tous les gens honnêtes !

Message 5 sur 9
dernière réponse

Paypal protège les acheteurs malhonnêtes et se fout de la gueule des vendeurs !!!

Anonymous
Non applicable

tout est une question de trafic ! comme ebay est en perte de vitesse vis à vis des autres marketplace , il doit séduire les acheteurs et augmenter son trafic et pour cela il fait de la surenchère de garanties au point que cela en est devenu  une porte ouverte à tous les abus d'usage et les escroqueries de la part de certains qui savent utiliser les failles du système. 

En fait ebay vaut dire aux acheteurs , venaient chez nous , ici on rase gratis !

 

Sauf que ces garanties etaient liées avec le mode de paypal et les vendeurs n'ont eu d'autres choix afin de garder encore une certaine liberté de supprimer Paypal de leurs modalités de paiement.

 

Ebay aujourd'hui a franchi le rubicon et a décidé de bafouer ce droit qu'a un vendeur de conserver cette liberté de choix car ils ne veulent plus que le vendeur puisse échapper à sa politique  dictatoriale ....ebay n'est pas une démocratie , ebay est une théocratie qui pense qu'il est de droit divin !

Message 6 sur 9
dernière réponse

Paypal protège les acheteurs malhonnêtes et se fout de la gueule des vendeurs !!!

c'est super les nouvelles conditons

comme je ne suis plus qu'acheteuse

je pourrais reclamer des remises de prix apres achat

puisque en cas de litige il en coutera 20 €

merci ebay de combattre l'inflation et lutter pour la baisse des prix 😎🤣

Message 7 sur 9
dernière réponse

Paypal protège les acheteurs malhonnêtes et se fout de la gueule des vendeurs !!!

Bonjour,

Avec la Covid, les gens profitent d'un vide juridique, pas de remises en main propre ou de signature pendant la pandémie, la seule solution, prendre l'assurance pour la valeur totale et l'inclure dans le prix.

J'ai eu le problème au Chili, litho soit disant reçue en mauvaise état, l'état de l'emballage ne correspondait pas à l'état de la litho présenté en photos ( pas les même pliures et pas au bon endroit...)....; je suis photographe pro spécialisé en objets, je peux faire des miracles en retouches et mon acheteur aussi visiblement! Il a bien voulu garder la litho , pour 50% de réduction........! En aucun cas il a parlé de me renvoyer la litho en "trés mauvais état".

Donc, assurance systématique et de la valeur totale; au moins il est possible de se faire rembourser.

La poste m'a remboursé la moitié.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Paypal protège les acheteurs malhonnêtes et se fout de la gueule des vendeurs !!!

Bonsoir, pourquoi ne pas avoir téléphoner à paypal dès le début du litige ? quand la somme est aussi importante il ne faut pas hésiter à les appeler. C'est dommage et  vous n'avez pas fait appel non plus de la décision ? le numéro de recommandé n'était pas entré dans la transaction ? De plus le litige ne portant pas sur la raison de non livraison, il fallait les appeler, je les ai appeler plus d'une fois  car je ne savais pas comment exprimer ma demande, rien ne correspondait à celles ci dans leurs propositions prééditées.

 

Message 9 sur 9
dernière réponse