annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Bonjour,

J'ai juste une question (un peu longue) : Comment ça se passe lorsqu'un acheteur me laisse une évaluation positive que confirmant donc qu'il a bien reçu son colis le 21 ou 22 juillet, que le site la poste me confirme la livraison du colissimo au destinataire le 21 juillet en Italie, et qu'aujourd'hui ce même acheteur me signale un retard de livraison ( et oui le suivi sur Ebay s'arrête au 20 juillet! damned) et me demande donc de faire quelque chose, sinon il entamera une procédure de remboursement???
Je me dit que soit j'ai affaire à un acheteur tête en l'air, qui achète beaucoup et qui ne se rappelle plus ce qu'il reçoit. Soit un malin qui joue sur le fait que le suivi de colis n'est pas fiable... sachant qu'il m'a déjà laissé une évaluation et que La poste confirme la livraison... Quand pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses ou réactions.

Message 1 sur 10
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Bonsoir @dumfeyf 

 

il est fort probable que votre acheteur veuille profiter du fait que le suivi n'est pas à jour sur le site.

 

C'est un cas très fréquent et il faut lui faire comprendre qu'en cas de litige, ce sera le suivi du site du transporteur qui sera pris en compte.

 

Au niveau de la poste française, vous dîtes que c'est ok. Voyez ce qu'il en est au niveau de la poste italienne et envoyez lui les screens en lui expliquant bien que ce sont ces informations qui seront pises en compte.

 

Lien pour la poste italienne :

 

https://www.poste.it/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 10
dernière réponse

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Bonjour à tous

@dumfeyf 

Utilisez ce site, pour avoir le suivi du colis du départ à la fin (même avec un changement de numéro de suivi en cours de trajet) 

Faites une capture d'écran et envoyez lui.

https://parcelsapp.com/fr/tracking/cc016047544fr 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Bonsoir @dumfeyf 

Un retard de livraison ne justifie aucune remise votre part, et puisque la livraison est attestée je vois mal quel litige il pourrait ouvrir pour avoir un remboursement...

C'est de l'esbrouffe.

cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Merci pour votre réponse. Bon, j'espère pour moi. La livraison est attestée mais pas sur Ebay, ça m'inquiète un peu. Mais bon la personne m'avait quand même laissé une évaluation positive me confirmant la livraison. + la confirmation sur La Poste, je ne vois pas ce qu'il peut dire de plus en effet.
Merci

Message 3 sur 10
dernière réponse

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Bonsoir @dumfeyf 

 

il est fort probable que votre acheteur veuille profiter du fait que le suivi n'est pas à jour sur le site.

 

C'est un cas très fréquent et il faut lui faire comprendre qu'en cas de litige, ce sera le suivi du site du transporteur qui sera pris en compte.

 

Au niveau de la poste française, vous dîtes que c'est ok. Voyez ce qu'il en est au niveau de la poste italienne et envoyez lui les screens en lui expliquant bien que ce sont ces informations qui seront pises en compte.

 

Lien pour la poste italienne :

 

https://www.poste.it/

Message 4 sur 10
dernière réponse

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Merci pour votre réponse. Oui je vais regarder sur le site italien, voir comment ça se passe. J'ai déjà répondu à l'acheteur en lui confirmant la livraison, avec screenshot de son évaluation positive (quand même) et celui de la poste. J'attends sa réponse et on verra bien. et je contacte Ebay demain matin pour leur expliquer. Merci

Message 5 sur 10
dernière réponse

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Bonjour à tous

@dumfeyf 

Utilisez ce site, pour avoir le suivi du colis du départ à la fin (même avec un changement de numéro de suivi en cours de trajet) 

Faites une capture d'écran et envoyez lui.

https://parcelsapp.com/fr/tracking/cc016047544fr 

cordialement

Message 6 sur 10
dernière réponse

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Bonjour,
Super, merci beaucoup pour le lien. Bon pour l'instant il n'a pas encore répondu à mon message, et effectivement, si le livreur confirme la livraison, le suivi Ebay n'a plus aucune valeur. (confirmé par Ebay)
Et puis ce serait un peu gonflé de sa part de me dire que tout est ok, puis me prévenir d'un retard de livraison 2 ou 3 semaines après😅
Merci pour votre aide!

Message 7 sur 10
dernière réponse

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

@dumfeyf 

Les opportunistes fleurissent sur ce site ( et les sites)

cordialement

Message 8 sur 10
dernière réponse

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Bonjour @dumfeyf ,

Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un acheteur. 

Vous avez correctement rempli vos obligations en tant que vendeur. Si l'acheteur ouvre un litige stipulant ne pas avoir reçu l'objet, je vous invite à le contester. 
Ensuite contacter notre service client. Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera 🙂.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home

Lorsque nous devons intervenir sur un litige, chaque agent eBay va consulter le suivi du colis sur le site du transporteur directement. 
Nous vérifions également les échanges sur le litige et bien sur les évaluations. 
Dans votre cas, je n'ai aucun doute que vous serez protégé par eBay. 

Cdt
François

Message 9 sur 10
dernière réponse

Problème avec un acheteur pour un suivi colissimo pas à jour sur Ebay

Bonjour Francois, 
Merci pour votre aide. C'est réglé, l'acheteur a fait son mea culpa. Il m'a affirmé s'être trompé et avoir bien reçu l'objet. Etant donné qu'il commande souvent, il n'a pas fait attention^^.  Mais bon j'imagine que ce genre de problèmes, avec les retards de suivi, doit arriver de temps en temps.
Merci et bonne journée

Pierre

Message 10 sur 10
dernière réponse