annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

bonjour 

 

Api :  tout d'abord est-ce qu'il y a des gens qui passent par là et qui pourraient m'expliquer comment fonctionne une API,

 je voudrais synchroniser mon stock de woo avec eBay , les nouveaux produits que je diffuse sur ebay soit automatiquement lister sur eBay et que le stock se synchronise également automatiquement lorsque une vente se fait

 mais j'ai cru comprendre que les deux sols solutions qui s'offre à moi c'est soit de savoir coder soit  de payer tous les mois pour une extension ?

 

 apport de produits par fichier csv : est-ce que vous pouvez me donner un lien pour télécharger et comprendre comment utiliser un fichier CSV, quel est le bon format pour Ebay, j'ai fait un catalogue de produits pour mon site woo mais  il faut peut-être ajouter des colonnes ?

 

 

 merci

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

Pour le CSV, tenez c'est cadeau 

https://ir.ebaystatic.com/cr/v/c1/rsc/feeds/v1/eBay_FR-Inventory-Onboarding-Guide.pdf 

 

Pour télécharger le modèle CSV/Excel par catégorie, par ici https://www.ebay.fr/sh/reports/uploads 

Cliquez sur "Obtenir un modèle" puis selectionnez,

1) Annonces

2) Créer des annonces

3) Type de Fichier = Excel ou CSV

4) Choix de la catégorie

 

Vous récupérez un Excel ou CSV  modèle avec toutes les colonnes à remplir pour créer une annonce sur eBay, en fonction de la catégorie.

Une fois votre fichier complété avec une 1ere ligne pour faire test, chargez votre fichier dans "Charger le modèle"

toujours par ici https://www.ebay.fr/sh/reports/uploads

 

Si vous avez tout bien rempli, une première annonce sera créée, vous pourrez alors faire des créations en masse via ce meme fichier.

 

B-d_V

 

Si vous avez tout bien rempli dans l'Excel, votre annonce sera créée, vous pourrez alors 

 

 

 

 

Message 2 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

ok merci beaucoup je trouve des vidéos en anglais mais je le trouve pas de documentation en français et lorsque j'appelle le support ils ne savent pas de quoi je parle , est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre à quoi correspond chacune des colonnes que je dois ajouter dans mon CSV et surtout comment le faire correctement

Message 3 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

Utilsez le modèle Excel, bcp plus simple.

Dans le modèle tout ext expliqué, pour chaque colonne une commentaire a été ajouté pour expliquer si la valeure est obligatoire ou otpionnelle et aussi quelle valeur est attendue, il suffit de lire.

Pour la colonne "Condition ID"  (1000 = Neuf | 3000 = Occasion)

 

Message 4 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

oui je l'ai vu et je ne comprends pas 

Message 5 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

+ cet outil pou a liste des catégories, eBay https://pages.ebay.fr/categorychanges/FR_Category_Changes.html

Message 6 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

je ne comprends pas pourquoi est ce que vous me donner ce lien

Message 7 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

@zirko1 

a mon avis pour vous aider et c'est déjà bien de trouver quelqu'un ayant compris votre question , parce que perso je n'ai rien compris

Message 8 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

Salut, @frelonverre ,( et les autres)

Bon, vu que @zirko1 connaît encore Bonjour et Merci, ces vieux mots d'un idiome cordial en voie de disparition, on peut  peut-être lui pardonner ? J'avoue que cela m'a émue...et qu'il a donc échappé à une longue explication malicieuse pour élucider la subtile différence entre reinette et api (petit tapis rouge, petit tapis gris...)

Après tout, ce n'est pas de sa faute si le monde nouveau a oublié (à grand renfort de sigles incompréhensibles et de technojargon)   que:

 "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"

Comment un individu normal ,poli de surcroît,pourrait-il énoncer clairement quoi que ce soit quand il est confronté au " template du céhessevé " ??Surtout à cause du " wouh"....

Bises.

 

Message 9 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

bonjour @nareio 

qu'est ce que tu veux je suis dépassé , je suis allé voir de quoi y causait , c'est un truc de jeunes entrepreneurs , je suis largué !!!!!!!!!!!

bon week end pascal

Message 10 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

"a mon avis pour vous aider et c'est déjà bien de trouver quelqu'un ayant compris votre question , parce que perso je n'ai rien compris"

 

 oui il est fort probable que sur une communauté de eBay les gens qui répondent à des questions à propos d'ebay le fond pour aider

 

  

Message 11 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

c'est bien que quelqu'un et compris ma question, mais il y a plusieurs personnes qui ont compris ma question , si vous n'avez pas compris vous pouvez me demander de vous en dire plus et je le ferai avec plaisir mais je vous sont sur la défensive ?

Message 12 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

Bonjour @zirko1 

 

Il semblerait que vous ayez beaucoup de personnes qui sont passées ici pour vous donner un coup de main ou bien vous donner un bout de leur expérience... mais à chaque fois, cela ne vous convient pas.. ou bien vous ne comprenez pas...

 

Avant de continuer à vouloir faire ce que vous dites désirer.... il serait peut-être bon de----->

- vous former un peu sur le maniement des outils de microsoft.... afin d'en saisir toutes les utilités..

 

et surtout ---->

- ne pas compter sur les autres pour vous donner un kit tout fait dans lequel il vous suffira d'indiquer vos infos...

 

C'est à vous de fabriquer le kit..

 

Sinon, faites appel à un programmeur qui saura vous faire du cousu main...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

Ou peut-être qu'il y a des gens qui peuvent m'expliquer ce que je ne comprends pas c'est possible étant donné que ici c'est une communauté donc il y a probablement des gens à qui ça ne dérangerait pas de prendre le temps de m'expliquer

Message 14 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

@zirko1 ,

 

 Depuis plus de 8 jrs, aucune réponse qui vous convienne....

 Il vaudrait mieux pour vous aller chercher ailleurs.

 Perso, APi, à part les pommes....🍎

Message 15 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

ce n'est pas que les réponses ne me conviennent pas c'est que il y a des choses dont j'ai encore du mal à comprendre et j'aurais bien aimé que les gens qui me répondent m'explique plus c'est la raison pour laquelle je poste sur cette communauté donc évidemment que je ne vais pas aller chercher ailleurs puisque apparemment ici il y a des gens qui utilisent les CSV pour Ebay

 

 sur un forum WordPress il y a des gens qui utilisent les CSV pour WordPress

 

 mais moi je poste logiquement ici puisque je voudrais comprendre comment bien utiliser les CSV pour Ebay donc logiquement je vais voir la communauté eBay et non pas moi presse ou autre

 

 mais ça je pense que vous le saviez déjà ?

Message 16 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

@zirko1 

au fait une question , vous êtes pro ?

sinon a quoi bon !!!!!!!!!!!!!!!

Message 17 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

non je ne suis pas pro pourquoi ?

Message 18 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

Bonsoir @zirko1 

 

Vous écrivez---> "non je ne suis pas pro pourquoi ?"

 

Lisez ceci-----> Règlement sur les vendeurs professionnels | eBay

Les 2 premiers paragraphes concernent votre activité.

Réfléchissez y.... 

 

On ne passe pas d'un blog  "marchand" sans rérérences à un site + important sans passer par la case déclaration au T.Commerce et URSAFF... 

C'est sans doute le souci qui impacte vos difficultés avec les csv...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 30
dernière réponse

où trouver un template de CSV pour import de produit + api

@zirko1 

parce que ce genre de "guignolerie " ne sert qu'a des gens ayant de nombreuses annonces donc des pros

Message 20 sur 30
dernière réponse