le 03-04-2020 14:10
Bonjour à tous
Le 23 mars j'ai vendu un jeu Gamecube à 22€ + 4€ de livraison lettre suivie.
Plusieurs jours après, le suivi n'a pas bougé, toujours "Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur."
Je me dis qu'avec la crise sanitaire en ce moment c'est surement normal, mais je contacte quand même la Poste par mail, et ils m'ont répondu aujourd'hui que mon colis n'avait pas été distribué. En gros qu'il a été perdu. Et ils m'informent que je pourrais bénéficier d'une indémnisation de maximum 3 fois le tarif d'affranchissement.
Ça ne m'est jamais arrivé de perdre un colis et je ne sais pas du tout quoi faire face à la situation. Quand rembourser l'acheteur ? Je vais perdre l'argent de ma vente ? Quelles sont les étapes ?
Je vous remercie de vos futures réponses.
Bonjour,
La 1ère chose à faire est de demander à l'acheteur s'il a reçu l'enveloppe (il arrive que le suivi ne fonctionne pas du fait d'un scan illisible mais que le courrier arrive quand même).
- S'il a reçu l'enveloppe : RAS (un petit malin demanderai quand même le remboursemant de la Poste)
- S'il n'a pas reçu l'enveloppe : vous devez le rembourser intégralement (prix achat avec frais de port) et vous demandez votre remboursement partiel à la Poste.
Objet | Utiles |
---|---|
1 |