le 03-04-2020 14:10
Bonjour à tous
Le 23 mars j'ai vendu un jeu Gamecube à 22€ + 4€ de livraison lettre suivie.
Plusieurs jours après, le suivi n'a pas bougé, toujours "Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur."
Je me dis qu'avec la crise sanitaire en ce moment c'est surement normal, mais je contacte quand même la Poste par mail, et ils m'ont répondu aujourd'hui que mon colis n'avait pas été distribué. En gros qu'il a été perdu. Et ils m'informent que je pourrais bénéficier d'une indémnisation de maximum 3 fois le tarif d'affranchissement.
Ça ne m'est jamais arrivé de perdre un colis et je ne sais pas du tout quoi faire face à la situation. Quand rembourser l'acheteur ? Je vais perdre l'argent de ma vente ? Quelles sont les étapes ?
Je vous remercie de vos futures réponses.
Bonsoir
C'est le type de message dont j'aurais pu me passer et qui ne me rassure pas si je dois trouver une fenêtre d'expédition pour mes colis ... fichtre quelle générosité ! 3 fois le tarif d'affranchissement ? c'est quoi cette règle à la mort moi le nœud !! L'affranchissement Colissimo intègre par défaut une indemnisation qui s'élève à 23€/kg en cas de perte ou d'avarie et rien d'autre sauf si vous optez pour une assurance ad valorem , c'est à dire l'assurance R1 mais dans ce cas lors de la réclamation La poste vous demandera la facture de l'objet en question ....A défaut c'est la règle du 23€ par kilo qui prime et donc pour vous cela ne va pas aller bien loin et peut être qu'ils vous feront un avoir à valoir sur une autre expédition dans les mêmes conditions ....
Dans votre cas , si le colis est perdu, vous remboursez l'acheteur, et vous y êtes de votre poche pour payer l'intégralité de cette vente et peu importe le mode de paiement , c'est une question d'honnêteté .
Ceci étant c'est une modeste somme
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