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Que faire lorsque l'acheteur dit ne pas avoir reçu l'objet?? (envoyé en suivi et indiqué comme reçu)

bonjour. j'ai un soucis. 

un acheteur dit ne pas avoir eçu un objet envoyé en lettre max (donc suivi) et qui est indiqué par la poste comme distribué?

que faire?

paypal peut il rembourser l'acheteur dans la cadre de la protections des achats?

est ce à l'écheteur d'ouvrir un litige paypal?

je ne suis pas en tort, c'est la poste qui aurait perdu l'objet ou alors l'achetreur n'est pas honnête. je ne veut pas devoir rembourser de ma poche l'acheteur. je n'y suis pour rien (et si ça se trouve l'acheteur n'est pas très honnête vu qu'il m'a envoyé des messages en debut de la vente pour me proposer de conclure la vente hors ebay en me proposant un prix bien infiéreur au prix qu'ila finalement acheté l'bojet en remportant l'enchère)

 

edit : je viends d'avoir la poste au teléphone, après enquète la lettre bine été mise dnas sa boite, mais celle ci s'ouvre apparament très facilement et donc il ya un grand risque de vol dans sa boite. la poste lui a conseillé de porter plainte à la police pour vol de courrier. la poste ne m'indemniseras pas car elle a bien livrer la lettre et elle n'est pas responsable su vol dnas la boite du destinataire

 

De même  sur 36 evaluation, il obtenu 2 ermboursement pour objet non reçu

 

 

Solutions approuvées (2)

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Bonjour,

 

Vous envoyez la réponse de la poste à votre acheteur...

et c'est à lui de sécuriser sa boite à lettre...

Vous n'avez rien à vous reprocher..

 

Si d'aventure vous aviez un litige pour objet non reçu... vous téléphonez de suite à paypal (le n° est gratuit) pour exposer ce que vous a dit la poste (ce serait mieux d'avoir un écrit de leur part) et vous faites une capture du suivi sur internet prouvant que la lettre MAX a bien été distribuée..

Ne vous laissez pas faire (surtout qu'il y a récidive... !)

 

😉

Bonjour ,

Pour l'instant vous ne faites rien, a part indiquer à l'acheteur le n° de suivi du paquet (éventuellement avec une capture d'écran pour qu'il voit bien que le paquet a été lmis dans sa boite aux lettres).

Si d'aventure il ouvre un litige Paypal, vous indiquerez à Paypal le n° de suivi du paquet et normalement vous ne serez pas mis en cause.

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