le 07-08-2020 16:50
Bonjour à tous,
Durant le mois de Juillet, j'ai acheté deux objets en provenance de Chine, auprès de deux vendeurs différents, mais tous deux acheminés via Speedpak/OrangeConnex.
D'ordinaire, je ne me méfie pas. Commandant de longue date auprès de ce pays, j'ai pu constater que le suivi Speedpak était globalement fiable, avec un colis déposé d'ordinaire directement dans ma boîte aux lettres.
Cependant, pour ces deux objets, le système de suivi m'a indiqué "Return To Sender" pour l'un, et "Returned to destination facility" pour l'autre.
Renseignements pris auprès des deux vendeurs, chacun m'a fourni un numéro de suivi d'un transporteur français appelé "Colis Privé" ne m'apprenant rien de plus que ce qu'eBay me disait déjà.
Le plus surprenant étant que nulle part j'ai été averti que mon colis n'était plus pris en charge par la poste habituelle, mais par un transporteur privé! Tout le monde sait comment les transporteurs privés travaillent en France et le but pour moi est de les éviter comme la peste!!!
L'affaire était suffisamment intriguante pour que je décide de subir la surtaxe d'un appel au service client de Colis Privé... Qui m'a confirmé que les deux colis avaient été effectivement retournés à l'expéditeur pour cause d'une "erreur d'acheminement". Et quand j'ai demandé qui était cet expéditeur, j'ai découvert le nom d'une troisième société: "SINOTRANS", qui elle est strictement impossible à contacter.
Par chance, les vendeurs chinois étant autant dépassés que moi, chacun a été d'accord pour me rembourser, mais je pose quand même la question de s'il existe une solution à ce problème, car si maintenant on ne peut plus commander depuis la Chine sans que son colis ne se perde entre une myriade d'intermédiaires...
Bonjour,
OK mais sur ce forum on ne peut pas faire grand chose pour ce problème de transport.
Je suppose que ce post c'est pour vous défouler
Mais avec cette chaleur faut trop s'exciter
Objet | Utiles |
---|---|
1 |