annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

C'est ma première vente sur ebay et l'acheteur a payé 12 euro comme frais de livraison en national   tandis qu'il habite à l'étranger à 800 km de ma ville et  j'imagine que les frais d'expedition dépasseront 110 euro étant donné que je n'ai jamais expidié un produit vu que c'est ma première vente sur ebay !  

 

Je me demande pourquoi il a payé les frais de livraison national à 12 euro pourtant il doit savoir que livrer à 800 km de distance avec relay mondial ou a poste dépasse 100 euro vu le poid de l'objet qui dépasse 20 kg en plus l'acheteur est un ancien sur ebay.

 

Ma  question : Est-ce que je me suis fait avoir comme l'acheteur a payé 12 euro comme frais d'expedition et c'est trop tard pour moi de réclamer le payement total estimé à 110 euro minimum via la poste je suis dans la brume vu que  ebay a bloqué la messagerie et la transaction en demandant des documants justificatifs de ma société !  

Que feriez -vous à ma place afin d'assurer le payement total des frais d'expéditon par l'acheteur pour ne pas avoir à les payer moi-méme étant donné que le prix de l'objet vendu dépasse à peine 200 euro et si je paye moi-méme la livraison à 110 euro ou plus !!  je suis cuit !!! 

  Je vous remercie à l'avance  de vos éclairages.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

@zmautom0 

 

votre acheteur a payé ce que vous avez indiqué dans vos annonces.

 

Vous êtes inscrit sur ebay.be et le problème est que vous n'avez pas exclu de pays dans vos paramètres de livraison internationales.

 

Faites le point avec votre service client pour savoir comment paramétrer vos annonces correctement.

Message 2 sur 11
dernière réponse

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

Bonjour @zmautom0 

 

Je ne sais pas où vous avez été pêcher vos tarifs de livraison, mais vous devriez peser vos jantes + emballage et vous renseigner sur le prix correspondant sur internet pour chaque transporteur que vous voulez/pouvez utiliser... (Poste, Mondial relay ou autre...) - 

et aussi revoir vos tarifs sur vos annonces... qui passent de 12 € à 110 € pour la même chose...

 

Ce n'est pas très sérieux... et ce n'est pas les répondants du forum qui vont faire cette recherche pour vous, ni peser vos paquets.

 

Faites vous -même les calculs afin que les acheteurs voient que vos annonces sont crédibles.

Merci.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 11
dernière réponse

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

Bonjour à tous

@zmautom0 

Désolé mais vous êtes à l'origine de l'erreur, l'acheteur a suivi les instructions que vous avez mises dans votre annonce au niveau des frais d'expédition.
il ne vous reste plus qu'à vous arranger avec votre acheteur pour annuler la transaction ou alors à vous de supporter le supplément des frais de poste.

Screenshot 2023-11-03 at 14-49-48 VW Golf6 Gti GTD Jantes en Alliage 18 Pouces Jeu de 4 Serron 5K0601025AC eBay.png

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&... 

 

cordialement

Message 4 sur 11
dernière réponse

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

RE @zmautom0 

Peut-être voir avec votre acheteur pour une expédition via mondial relay départ de la Belgique vers la France au tarif Ebay

https://www.mondialrelay.be/fr-be/envoi-de-colis/envoyez-vos-commandes-ebay-en-toute-simplicite/ 

 

cordialement

Message 5 sur 11
dernière réponse

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

Un tout grand merci de votre réponse,

Je vais voir avec l'acheteur est-ce que ce n'est pas trop tard vu qu'il a dèja payé 12 euro comme frais d'expedition vers la france. en outre, je suis bloqué par e-bay à defaut de documents justificatifs de ma société.

 

Merci d'avance.

Message 6 sur 11
dernière réponse

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

Un grand merci pour votre réponse rapide et utile,

Cordialement,

ZM AUTOMOTIVE

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

@zmautom0 

 

c'est bien tout le paramétrage à l'international que vous devez revoir ...

 

Alors qu'il s'agit du même tye d'articles, certains sont livrés dans le monde entier, d'autres non ...

 

Quant aux frais de livraison ils sont complètement incohérents (exemple: 109 euros que ce soit pour un envoi vers la France ou le Chili ... je pense que bpost doit quand même faire une différence !)

Message 8 sur 11
dernière réponse

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

D'abbord je vous remercie de votre réponse, mais quand j'ai créé mon annonce  j'ai bien mis 12 euro pour  un service de livraison  nationnal en Belgique et  109 euro pour un service de livraison intenational vers la france vu que je suis débutant il doit y avoir quelque chose qui m'avait échappé ! que pensiez-vous ?

Message 9 sur 11
dernière réponse

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

l'acheteur a payé 12 euro de frais de livraison en national et lui se trouve à l'etranger !

Un tout grand merci, je viens de vérifier le site de Relay mondial selon le poid de l'objet la tarif de livraison de Belgique vers la france est euro si l'estimation est réelle supporter   euro de frais en plus pour ma première vente ne ferait pas trop mal !

Message 11 sur 11
dernière réponse