annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REP

Bonjour, je ne vends que des objets d'occasion en cristal, suis-je concerné par ce REP ?

Cdt.

Message 1 sur 115
dernière réponse
114 RÉPONSES 114

Re: REP

Bonjour,

J'espérais en avoir terminé avec c't'affaire de REP mais un doute subsiste ...
Pour resituer ma situation, je ne suis théoriquement "contraint" qu'au fameux emballage d'expédition. Me suis enregistré chez CITEO, ai obtenu le précieux IDU, ai modifié toutes mes annonces, renseigné le lien ( https://cloud.forbusiness.ebay.com/conformite-rep ) évoqué plus haut dans ce sujet, bref, je pensais avoir tout bon !

Sauf que dans mon hub vendeur j'ai toujours ce rappel :
REP-Hub-Vendeur.png

Dans mes annonces je renseigne uniquement le champ ci-dessous entouré en rouge :

REP-Annonce.png

Aurais-je raté quoi que ce soit qui justifie le rappel affiché dans mon hub vendeur ???? ?

D'avance merci pour vos éclaircissements !

Message 81 sur 115
dernière réponse

Re: REP

Bonjour @i_revolution 

Ci-joint des pistes à explorer

Vous ne mettez pas votre objet direct dans l'emballage d'expédition sans l'emballer lui-même?

Il faut mettre votre code également dans code emballage du produit.

D'autre part il faut remplir les conditions relatives au produit (où jeter l'emballage par exemple, ou alors lire les consignes de tri Triman sur l'emballage). Je ne sais si c'est obligatoire aujourd'hui sur Ebay mais ça le sera un jour si ce n'est pas le cas.

Enfin l faut que vos IDU soient visibles dans vos conditions vendeur

 

Message 82 sur 115
dernière réponse

Re: REP

Bonjour @passioncreationcollection.france  et à tout le monde !

Merci pour ces pistes que je vais explorer de ce pas ! J'ai cepandant encore une question que j'illustre ci-dessous :

REP-Conditions-Gen.png

Etonnant non ?!?

Une fois de plus d'avance merci !

Message 83 sur 115
dernière réponse

Re: REP

bonjour @i_revolution 

oui ça bug depuis 2 jours, mais c'est comme le site de la Poste, faut revenir plus tard....

Message 84 sur 115
dernière réponse

Re: REP

Bonjour

personnellement le numero d'IDU recu de CITEO que j'avais rentré pour la REP emballage pour chacune de mes annonces (c'avait été une vraie purge a faire...) a disparu de l'ensemble de mes annonces ?? quelqu'un d'autre a t il constaté cela ? 

Message 85 sur 115
dernière réponse

Re: REP

Bonjour @mustang_f 

 

tous les IDU saisis ont également disparu ...

 

Il y a 2 jours c'était ok.

 

Si on veut les ajouter, dans les conditions du vendeur, la Responsabilité élargie du vendeur n'apparait plus :

 

Capture.JPG

 

Avant ce problème, nous avions cela :

 

Capture1.JPG

Le problème est le même en passant par la modification multiple (aucune possibilité de rajouter les IDU) :

 

Capture3.JPG

Message 86 sur 115
dernière réponse

Re: REP

merci pour votre reponse je me sens moins seul 😉

esperons qu'il s'agisse d'un bug provisoire je ne me vois pas recommencer cette manip

Message 87 sur 115
dernière réponse

Re: REP

@mustang_f 

 

il y a manifestement eu un changement sur la façon de renseigner les IDU (mais sans aucune com d'eBay à ce sujet !)

 

Dans l'aide sur la rep, il est indiqué :

 

Capture.JPG

 

https://www.ebay.fr/help/selling/selling/selling-internationally/extended-producer-responsibility-bu...

Message 88 sur 115
dernière réponse

Re: REP

merci pour l'info. personnellement je ne suis concerné que par la REP emballage.  Je n'ose imaginer la reaction des vendeurs si ils doivent se taper une nouvelle fois la saisie de tous ces numeros IDU/UIN uniquement parce qu'ebay a decidé de modifier l'interface...a suivre

Message 89 sur 115
dernière réponse

Re: REP

@mustang_f 

 

relisez mon post de 06 h 50 : la façon de renseigner les IDU a changé :

 

REP - IDU.JPG

Message 90 sur 115
dernière réponse

Re: REP

merci je vais regarder cela

Message 91 sur 115
dernière réponse

Re: REP

@mustang_f 

 

je viens de le faire et tout semblait être ok. Mais en voulant vérifier, donc en retournant sur "paramètres de compte" puis "informations sur votre société", j'ai une page d'erreur :

 

Capture.JPG

Message 92 sur 115
dernière réponse

Re: REP

@mustang_f 

 

juste pour info, la page d'erreur a disparu et les numéros REP français sont bien pris en compte dans "informations sur la société"

Message 93 sur 115
dernière réponse

Re: REP

je ne comprends pas je n'ai pas du tout cela quand je clique sur parametres du compte 

voici ce qui s'affiche . j'ai fouillé partout ensuite notamment dans "informations sur votre entreprise" "conditions vendeur" je ne vois nulle part ou ajouter mon p...de numero IDU

encore 1h de perdue a essayer de comprendre j'en ai vraiment assez . si vous avez une idée?

Capture d’écran (177).png

Message 94 sur 115
dernière réponse

Re: REP

Bonjour @mustang_f 

 

oui les infos données par eBay n'aident pas ...

 

En fait, juste en dessous de " coordonnées et données personnelles ", vous cliquez sur " informations sur votre entreprise " et là vous pourrez renseigner vos IDU.

Message 95 sur 115
dernière réponse

Re: REP

merci francexpress mais ca ne marche j'ai fouillé partout dans 'informations sur votre entreprise" nulle part je ne vois ou rentrer mon IDU appremment je n'ai pas la meme interface que vous 

j'ai "pseudo" "type de compte" "coordonnéees" "informations sur la société" "informations sur le proprietaire" 

dans "informations sur la société" il n'y a nulle part mentionné de rep ou idu

Message 96 sur 115
dernière réponse

Re: REP

@mustang_f 

 

c'est pourtant bien cela. Dans " Informations sur la société ", vous avez " Numéros REP français ". Il faut cliquer sur "modifier" ou "ajouter" (désolée je ne sais plus exactement comment c'était indiqué)

 

Capture1a.JPG

 

Je précise que la capture a été modifiée donc peut différer un peu de ce que vous voyez.

Message 97 sur 115
dernière réponse

Re: REP

merci bcp . pour moi en dessous du nom de société je n'ai pas "numeros rep" qui s'affichent...pourquoi mystere. en vous remerciant pour votre aide je vais contacter ebay

Message 98 sur 115
dernière réponse

Re: REP

@mustang_f 

 

Je voulais vous refaire un screen mais je constate que la section "numéros REP français" n'apparait plus !

 

Bug ou encore un changement de façon de procéder ???

 

Pour l'instant impossible de vous répondre désolée ...

 

 

Message 99 sur 115
dernière réponse

Re: REP

pas grave...merci pour votre aide 

Message 100 sur 115
dernière réponse