annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un trésor dans votre maison sur eBay !

Bonjour,

 

Vous aussi vous aimez l’émission? Vous avez des trésors chez vous ou vous en cherchez sur eBay? Partagez nous vos impressions 🙂

 

*Pour en savoir plus sur les conditions

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Un trésor dans votre maison sur eBay !

Salut

C'est une bonne démarche d'autant que les salles de vente prennent bien plus aux acheteurs et aux vendeurs que sur ebay ...car au final c'est bien de cela dont il s'agit c'est conquérir ce marché car aujourd'hui les salles de vente ont le vent en poupe ..

Message 2 sur 10
dernière réponse

Un trésor dans votre maison sur eBay !

rauschomm
Membre eBay

Bon,jour chère Laura

oui, je regrde régulièrement cette émission   (malgré le fait que le présentateur me donne de l'urticaire.... heureusement il y a les deux experts qui relèvent le niveau)

Cela m'a permis d'apprendre bien de choses........

 

EEt ne trouvez-vous pas risible que le présentateur fasse semblant de noter sur son calepin les sommes qu'atteignent les enchères, alors qu'à l'évidence il ne suit pas du tout les choses?????

 

Cela dit,   au revoir samedi prochain sur M6

 

Rauschommpecorella.gif

Message 3 sur 10
dernière réponse

Un trésor dans votre maison sur eBay !

Bonjour,

A choisir entre une salle des ventes et ebay, mon choix est vite fait: je choisis la salle des ventes.

Ce n'est pas du tout le même type d'acheteurs, les acheteurs sur ebay sont plus du style vide-greniers, tout pour 1 euro, à 10 euros quel que soit l'objet c'est déjà trop cher. Pas de colis à faire, pas de litiges etc.....

En salle des ventes tout part, et pour les prix on peut toujours émettre une réserve: gratuite en salle, payante sur ebay.

La salle des ventes prend un peu plus cher qu'ebay, mais guère plus, les tarifs varient selon les salles, et surtout les objets se vendent bien, au final c'est mieux.

J'en parle par expérience, car j'avais beaucoup d'objets de succession à vendre et je ne vends pratiquement plus rien sur ebay, j'ai préféré la formule salle des ventes.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Un trésor dans votre maison sur eBay !

Slt

 

Cela ce sont des aprioris qui démontre une grande méconnaissance du secteur des antiquités, des objets anciens, de collection et d'art , Contrairement a ce que vous dites tout ne part pas et parfois certains produits se vendent bien en dessous des estimations si le prix de réserve du vendeur est atteint ou bien bien au delà des estimations pour des gens qui n'y connaissent parfois rien du taout pensant à tord que parce que c'est cher , c'est forcément mieux  ! les frais sont deux fois à quate fois  plus élévés au moins pour un vendeur dans une salle de ventes et de 20 à 24% de frais en plus pour un acheteur.

 

Maintenant dans une salle de vente, on peut négocier les taux des commissions...mais les prix sont bien plus lourd que sur ebay.

Moi aussi je fais les salles de vente et vous trouvez aussi de la poupouille, et des breloques sans intérêts et les belles affaire sont souvent canibalisées par les professionnels qui ont d'autres budgets que le vôtre.

Toutefois on peut encore faire de très belles affaires sur ebay ..

 

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

Un trésor dans votre maison sur eBay !

Vous connaissez mon budget ???? vous êtes très fort !

Les salles des ventes je les connais TRES bien, et les frais sur ebay sont devenus chers, en plus la commission ils la prennent également sur les frais de port, en salle ce n'est pas multiplié par 3 ou 4, où alors vous habitez la région parisienne.

Sur ebay passé la somme acceptable de vide-greniers, ça ne se vend pas, et je ne parle pas de drouille !

Message 6 sur 10
dernière réponse

Un trésor dans votre maison sur eBay !

Ne dites pas n'importe quoi

 

Ebay c'est 7,5 % de frais de commission et si vous payez via Paypal c'est 3,4 % de plus et vous vendez des objets de plus de 1000 euros aussi sur ebay et je parle pour une particulier pour un pro c'est moins.

 

Mais au final ce n'est que le vendeur qui paye cela; En salle de vente vous avez dans les 20 % comme vendeur  et l'acheteur paye aussi dans les 20 % voir plus si cela se fait par ordre, par téléphone ou par le net ...

 

Bien entendu vous pouvez négocier avec le commissaire priseur le montant des commissions en fonction du volume et de la valeur des choses que vous vendez et là je parle toujours pour un particulier pour un vendeur c'est moins

 

D'ailleurs les salles de ventes sont assez  peu transparentes sur cet aspect des choses sauf pour les acheteurs  alors ils vous donnent souvent uen fourchette entre 10 et 20 %.

 

Chrez Drouot c'est plutôt sur la fourchette basse mais il y a d'autres aspects des choses qu'il faut aborder c'est le paiement des ventes qui ne se fait pas a la fin de la vente mais avec un encours parfois au delà de 1 mois en fonction du montant.

 

Pour l'acheteur qui achète par procuration, il y aussi l'aspect expédition qui parfois ne se fait pas toujours immédiatement en fonction du volume de travail de la salle des ventes , du volume et du prix des choses achetées ...

 

Donc il faut arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs ... Chaque support a des avantages et des inconvénients et même les salles de vente vendent comme vous dites si élégamment des "Drouilles " et aussi des copies , des contrefaçons et des objets mal estimés ....

 

Néanmoins, à partir d'un certain montant ebay n'est plus le support adapté pour la vente d'objets de plus grande valeur mais pour d'autres raisons, inhérentes à son principe de fonctionnement ...

Message 7 sur 10
dernière réponse

Un trésor dans votre maison sur eBay !

Bon ça va on a compris.......ebay est parfait pour vendre ! sauf que mes objets ce sont très bien vendu en salle des ventes au delà de ce que je demandais sur ebay (ça remonte à plusieurs mois, presque 1 an,), ici ils étaient parfois suivis sans que personne ne se décide à acheter, frais pour la salle des ventes à mon actif: 16 %, mais vu que j'ai vendu beaucoup plus cher (en belle vente, pas vente courante) pour moi c'est tout gagnant, il ne me reste que 3 ou 4 objets oubliés, que j'ai mis sur ebay, mais toujours sans résultats, d'accord qu'ebay ne prend que 7,5 % mais également sur les frais de port, ce qui est anormal, et encore à condition de vendre au rabais.

Quant aux frais facturés à l'acheteur en salle, ce n'est pas le sujet.

Que la salle des ventes paye le vendeur effectivement 1 mois après ce n'est pas un problème, le principal c'est qu'elle paye.

Ce qui n'est pas toujours le cas pour les acheteurs toujours positifs d'ebay, j'ai eu assez de litiges déclanchés pour objets non payés pour le savoir et c'est plus que pénible quand ça se répète.

Bon moi je n'ai pas d'actions chez ebay, il ne me paye pas non plus pour que je le défende à tout prix, alors.........

Message 8 sur 10
dernière réponse

Un trésor dans votre maison sur eBay !

bonjour ,

 

pour en revenir à cette émission "un tresor dans votre maison" , même si elle est parfois interessante et qu'on peut y découvrir des informations sur certains objets , il est bien évident qu'elle s'inscrit dans un programme adapté au contexte social actuel et difficile à cautionner ...

 

après avoir été inondés de pub (télévisées et autres) pour encourager les gens (en particulier les personnes âgées) à revendre leurs vieux bijoux en or pour compenser la pseudo crise qui dézingue les salaires et les retraites .... on les encourage maintenant à revendre tout ce qu'il y a de précieux chez eux (un trésor dans leur maison) .....

 

une fois que le ratissage organisé (pour ne pas dire le dépouillage) aura été fait , il faudra s'attendre à voir apparaitre des émissions qui nous expliqueront comment vivre pendant 1 semaine en faisant le fond de nos poubelles ....

 

ça me rappelle un peu un sketch de coluche : "expliquez-nous de quoi vous avez besoin ... et on vous expliquera comment vous en passer" ...

Message 9 sur 10
dernière réponse

Un trésor dans votre maison sur eBay !

et qui a pense au fisc qui se frotte les mains aveccette rubtrique :  apres le jugement  qui fait jurisprudence : antiquites ou tresors caches  : egale chasse aux fraudeurs  pour notre cher ministredes finance   , MIAM MIAM repond la douane !

je pense  que vos tresors doivent rester caches au vu du marche actuel

Message 10 sur 10
dernière réponse