annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour sur motif non justifié

Bonjour,
Besoin de votre aide. J'ai vendu un objet il y a presque un mois. Je reçois une demande de retour non justifié. Motif : pas indiqué que l'objet est en anglais. Ce qui était noté dans le titre de l'annonce, dans le descriptif et sur chaque photo on voit sur la boîte en gros "English" Avec le drapeau anglais...
Clairement la personne est de mauvaise foi et j'ai peur que vu qu'il s'agit d'un Objet de collection vintage elle me le renvoit en mauvais état et j'aurai perdu 100€...
Impossible de trouver comment contacter eBay qui me dit par message automatique que je dois accepter cette demande mais du coup sans en avoir vérifié le bien fondé...
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?...
Qu'avez vous fait ?...
Vous remerciant pour vos témoignages..
Bon dimanche à tous
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Demande de retour sur motif non justifié

Bonjour, @carri6023.ijl2w7r13 ,

 

 Si vous avez été payé par PP ou CB, j'ai bien peur que vous n'ayez pas grand chose à faire....

Message 2 sur 7
dernière réponse

Demande de retour sur motif non justifié

Paypal Oui....
Mais c'est vraiment honteux...
Et j'imagine aucun recours s'il me Renvoit pas ce que je lui ai adressé ou tout abîmé ?... Ou incomplet ?...
Message 3 sur 7
dernière réponse

Demande de retour sur motif non justifié

Bonjour @carri6023.ijl2w7r13 

 

Défendez vous, faites des copies d’écran de la description, des photos et essayez d’argumenter 

Recherchez la date de livraison chez l’acheteur, faites copie du suivi de l’objet....

 

Ce n’est pas au bout de 2-3 semaines de la livraison qu’on s’aperçoit que c’est en anglais...c’est de suite !!!

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Demande de retour sur motif non justifié

- il faut toujours repondre autrement ebay remboursera l'acheteur et il garde l'objet

- au bout de quelques jours , vous demandez a ebay d'intervenir et bien sure ebay donne souvent raison a l'acheteur quelquesoit vos arguments et en fait ca depends beaucoups de la personne qui s'occupe du litige

dans mes recents litiges de ce genre , ebay vous informe qu'aucune solution a été trouvé et que l'objet sera remboursé par contre ebay prends en charge les frais de retour

 

c'est pour ca qu'il faut decrire au maximum l'objet mais d'un autre coté ca ne vous protege pas non plus parcequ'il ya toujours une faille

qui permets a lacheteur de faire un litige et de gagner le litige

 

la solution et le probleme vient de paypal , on ne peut pas vendre sans paypal parceque le client veut une securité

et on ne peut pas vendre avec paypal parceque vous n'etes pas a l'abris d'un litige

 

il n'y a pas de solution 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Demande de retour sur motif non justifié

Ok... Merci pour vos messages....
Descriptif complet avec mention en anglais + dans le titre + sur chacune des photos on voit noté English et drapeau anglais....
C'est une fausse excuse... Je pense qu'il a pris des pièces dessus ou autre...
Message 6 sur 7
dernière réponse

Demande de retour sur motif non justifié

Moi, j'avais envoyé une console de jeux à une cliente qui a indiqué ne jamais l'avoir reçue, en dépit du numéro de suivi colissimo que j'avais fourni. Mais comme les colissimo de poste sont remis sans signature, elle affirme que quelqu'un d'autres l'aurait reçu ! Pourtant, 3 semaine après, elle revendait ma console sur Ebay !

 

J'ai donné alors toutes les document à Ebay. Mais comme j'avais accepté paypal, je n'ai eu aucun recours ! Cela m'a servi de leçon : JE n'accepte plus paypal, je ne vend qu'en france métropolitaine, j'envoie par mondial relay uniquement (Beaucoup moins cher, horaires larges, pas d'attente au guichet, et remise contre vérification de l'identité et signanture!)

 

Bon, je vend presque plus rien sur ebay, mais heureusement, il y a plein d'autres moyens !

 

Epilogue : Comme je virais les fonds de paypal sur mon compte courant au fur et à mesure, Paypal avait remboursé et mis mon compte détenu chez eux en position débitrice.  Je n'ai jamais remboursé paypal. Il m'ont envoyé un huissier, et lui, a été sensible aux pièces que j'avais rassemblé. En outre, cela représentait moins de 100 euros ! Donc il ne s'est pas emmerdé avec ce micro dossier. Et paypal a gouté au délicieux parfum de ne pas récupérer sa mise. Bien fait !

Message 7 sur 7
dernière réponse