annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Nouveautés Vendeurs.

 

Nous mettons à jour les normes de performance en nous basant davantage sur des données objectives pour vous évaluer, plutôt que sur les appréciations des acheteurs. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page suivante :

 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 180
dernière réponse
179 RÉPONSES 179

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir facilec15 et bonsoir aux autres vendeurs Ebay, 

 

Il semblerait que ce soit moi qui vous ai mal compris(e) et je vous présente mes excuses pour cela.

 

Vous auriez tout à fait eu le droit de ne pas être d'accord, entendons-nous bien 🙂

 

Lorsque vous avez dit "je pense que ebay a très bien compris que noter les delais de livraison au lieu d'expédition n'est pas approprié", cela m'a fait tiquer parce que non, Ebay n'a pas compris. Avons-nous une réponse officielle aujourd'hui?

 

J'ai bien précisé que je ne souhaitais attaquer personne, j'ai juste réagi à votre réponse parce que d'après votre profil, si vous n'avez pas d'autre boutique, vous n'êtes pas pressé(e) sur la perte d'un statut durement gagné 🙂

 

Pour les numéros de suivi... sachez qu'une simple lettre en suivi (puisque La Poste nous permet d'envoyer de petits objets en suivi) ne vous protège en rien, je me répète encore. 

Une lettre en suivi, j'en ai eu la preuve il y a peu de temps, peut arriver en retard... et bien que vous l'ayez envoyée en temps voulu, si l'acheteur dit qu'il ne l'a pas reçue en tant voulu, vous êtes fichu(e) 🙂

 

Je ne crois pas avoir l'autorisation de mettre des liens ici mais un article a été publié dernièrement pour dénoncer les faiblesses de notre chère La Poste.

Tout un tas de transporteurs existent mais (toujours très égoïstement, étant donné qu'au final, peu de gens semblent être concernés), La Poste est LE transporteur principal pour les petites valeurs marchandes et oui, parfois (souvent), ce transporteur a des lacunes sur les délais de livraison qu'il annonce et NOUS sommes pénalisés pour ça, sur Ebay.

 

Ne vous étonnez donc pas, si vous n'envoyez pas TOUS vos articles en recommandé avec accusé de réception, que votre taux de défaut monte en flèche 🙂

 

et encore... même avec accusé de réception, il peut arriver que le délai dit par Ebay (Alias La Poste) soit dépassé 🙂

 

 

Imaginons que nos messages soient lus en transversal par qui de droit, il me semble qu'il soit demandé : 

 

=> que ce soient les délais d'EXPEDITION qui soient notés, pas les délais de Livraison (il suffit à l'acheteur de constater le cachet du transporteur pour voir que sa commande a été expédiée en temps voulu...).

Si un acheteur souhaite une livraison sur un délai bien défini, des tarifs appropriés s'appliquent, point. 

Si un acheteur décide de prendre l'option d'un envoi en Economique, prioritaire ou suivi sans accusé de réception, c'est SON choix et les vendeurs ne doivent pas en être pénalisés.

 

Au plaisir de peut-être, avoir quelques réactions de membres, ou de désaccord même, le débat reste ouvert 🙂

 

 

Message 21 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

En effet vous avez raison en ce qui concerne le fait que rien ne dit que Ebay a compris que noter les delais de livraison était innaproprié

Je trouve juste étrange qu'ils n'aient pas compris le problème depuis le temps.

 

Sinon sur la nouvelle page des nouvelles normes ils disent

 

"Si vous envoyez l'objet dans le délai prévu et que vous chargez des informations de suivi validées, ou si les acheteurs indiquent dans leurs évaluations qu'ils ont reçu l'objet dans les temps, ce critère ne devrait pas poser de problème"

 

Et Laura sur ce fil a dit cela "Dès que nous voyons vos données de suivi prouvant que votre objet a bien été déposé chez le transporteur dans les temps, vous êtes sûr de ne pas recevoir un défaut"

 

C'est pour cela que j'ai parlé de suivi et non recommandé mais peut être que le systeme n'est pas encore en place.

 

Au final ce n'est pas vraiment clair car dans le rapport ça dit "Le transporteur affirme que la livraison a été effectuée en retard', cela voudrait dire que si le suivi prouve que le client a été livré en retard malgré l'expédition dans les temps, bah le défaut est comptabilisé quand même ou alors là aussi ils mélange livraison avec expédition ?

Message 22 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonsoir/bonjour Facilec15^^

 

J'ai l'impression que, bien que nous soyons sur un forum officiel, il ne s'agit que d'une discussion entre deux personnes 🙂

 

Je reprends vos dires :"je trouve juste étrange qu'ils n'aient pas compris le problème depuis le temps" => avec le temps qui passe, pas moi 🙂

 

vous soulignez -je ne prends que la partie qui m'intéresse, évidemment, je ne m'en cache pas et ne je joue pas sur les mots - "ce critère ne DEVRAIT PAS poser de problème". Si cela ne devrait pas poser de problème, cela signifie que cela peut en poser, ai-je tort?

 

Laura dit "dès que nous voyons vos données de suivi prouvant que votre objet a bien été déposé chez le transporteur....". Laura oublie de préciser que le principal mode de paiement à l'heure actuelle est Paypal et Paypal exige bien plus qu'un simple mode de suivi 🙂 (oui, oui, Paypal fait polémique mais excusez moi, sans Paypal, je ne vends rien, c'est comme ça).

 

Laura aurait-elle omis de dire qu'il faille le nom et l'adresse du destinataire sur le suivi pour que le défaut ne soit pas pris en compte en cas de problème? (donc au minima un mondial relay, un colissimo ou un relais colis...)

 

Vous n'êtes pas protégée sur un simple "suivi" et le système ne semble pas aller dans ce sens là, alors même que vous laissez le choix à l'acheteur en proposant la "remise contre signature" (je vous rassure, je ne peux pas la proposer parce que ce choix ferait payer mes clients des frais de ports bien supérieurs à leur propre commande...).

 

Vous ne rêvez pas, avec les nouvelles normes (qui peut me contredire?, nous ne sommes que deux à en discuter en ce moment), ce n'est pas une lettre suivie qui prouvera votre bonne foi mais un accusé de réception!

 

Le suivi prouve que l'expédition a été faite en temps et en heure. Si la commande est arrivée en retard, vous n'y êtes pour rien et l'acheteur, en toute honnêteté, répond "non"  à la question "avez-vous reçu votre commande avant le (date)?".

Preuve ou pas, il semblerait que nous l'ayons dans le baba parce qu'un simple suivi ne mentionne pas le nom et l'adresse de l'acheteur!

et d'ailleurs, étant client sur d'autres sites... même en recommandé avec accusé de réception, on ne me demande pas si j'ai reçu à l'heure, mais si j'ai bien reçu... bref...

 

Il faut un nom, une adresse ou un accusé de réception pour que le défaut ne soit pas comptabilisé et donc, on oublie le délai d'expédition et on fait peau neuve au délai de livraison, point.

 

hormis nous deux, personne n'intervient donc il semblerait que cela n'intéresse personne d'autre que nous 🙂

 

 

 

 

 

 

Message 23 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Je me réponds à moi même étant donné que je ne peux pas éditer mon message...

 

je n'oublie pas gregk2805 et rosedebretagne  qui ont tout simplement de très bons arguments, eux aussi 🙂

Message 24 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Nous devrions en effet peut-être intervenir plus souvent. Usager pro depuis Avril 2014, j'avoue avoir perdu courage et je n'ai plus la volonté de m'agiter davantage à un tel manque de réactivité de la part d'eBay et une telle quantité de décisions entérinées d'avance par des en dépit du bon sens et des demandes des utilisateurs de la plateforme (acheteurs et vendeurs). Je suis tout particulièrement fatigué par ces foutus messages pré-formatés surchargés  de tournures de politesses aussi encombrantes et perturbantes qu'inutiles, et qui ne servent au final qu'à faire perdre du temps à tout le monde.

Au lieu de faire ce que, nous vendeurs, faisons pour nos clients, c'est à dire écouter et prendre en compte les requêtes et suggestions, et faire amende honorable, de manière simple et efficace (en sachant par exemple passer par la case "geste commercial" sans tergiverser 107 ans) en cas non-seulement de bourde de notre part mais aussi de malentendu de la part du client, eBay a préféré non seulement négliger la pertinence de la plupart de nos demandes, mais a de plus choisi de serrer un peu plus la vis. 

Suffit ! Les vendeurs en ont marre d'être tout le temps sur la défensive, de craindre l'arnaque à chaque petite transaction (surtout à l'international) payée par Paypal ne justifiant pas d'AR pour des raisons évidentes, et de toujours être considérés par défaut, en premier lieu par eBay et Paypal, comme les vilains petits canards dans l'histoire. Pourtant, tous les vendeurs savent bien ce qu'il en est pour une bonne partie des acheteurs prompts à ouvrit un litige. eBay le sait donc forcément aussi, mais choisit de laisser faire. Bref, les décisionnaires d'eBay ne peuvent 
en aucun cas prétendre ne pas avoir vu le vent tourner ! 

J'ai ainsi commencé à me pencher plus sérieusement sur des alternatives à partir de Septembre dernier, et je passerai la seconde vitesse à partir de Février puisque je doute qu'eBay investisse la moindre ressource afin de corriger les nombreux bugs, incohérences, et condradictions persistant sur le site, aussi bien au niveau de la technique, des règlements, que de la législation en général. Ma tête préfère ne plus rien espérer de la part d'eBay, même si mon coeur aimerat bien.

Bon courage quand même à tout le monde Smiley très heureux !

Message 25 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous

 

Idem, aprés plusieurs messages...rien ne sert d'épiloguer vita eternunamus.. il n'y aura plus de vendeurs

top fiabilité avec cette notation, ils savent bien que les envois en suivi pour un petit prix c'est impossible,

l'acheteur preferera payé moins sans suivi...

 

les delais indicatifs c'est du pipo et c'est impossible a tenir...

 

je rappelle que nous sommes des VENDEURS, mister ebay !!! ....pas des LIVREURS ...

 

Perso en statut top fiabilité depuis 2 ans et 100% positif...je poste dés le paiement,

maintenant je vais passer " tres bon vendeur "

 

voila c'est donc la mort du top fiabilité pour tout les vendeurs qui livrent sans suivi , POINT

même avec suivi c'est pas clair non plus remarquez....les délais en cas de paiement paypal

le dimanche soir se retrouve a Mardi suivant...impossible a tenir pour le Canada par exemple...

 

 - la question pas claire pour les acheteurs de l'objet arrivé a temps

 - l'art de se tirer une balle dans le pied et dans un autre sujet, avec les bug boutique jamais corrigé,

 - l'erreur de suppression des catégories qui a fait chuté les ventes...

 - 11 ans de présence ici, pour un bel " ancien " outil qu'était ebay, devenu n'importe quoi...

 

mais le pire ( déjà dit ) c'est que nous sommes les clients d'ebay, nous payons, mais nos avis

ne compte pas...

 

pire pas une réponse honnéte et autre que " formaté "

 

bien triste tout ça 😞

 

Message 26 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Quand ebay annonce une nouveauté (une amélioration) je tremble de tous mes membres!

Je vais finir par avoir un arrêt cardiaque, et c'était pas loin en février.

Je passe plus de temps à m'occuper des problèmes générés par ebay ces derniers temps que de mettre en vente!

Une pause chez vos grands penseurs c'est pas possible ? On pourrait peut-être nous laisser travailler, même un tout petit peu!

Pitié, juste le temps de me remettre du dernier choc, cela fait un mois que j'ai le ventre noué, je deviens vieux c'est dangereux!

Vous devriez essayer le tilleul, ca nous ferait du bien !

Bien cordialement.

Message 27 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées


@artculture6 a écrit :

 

Je passe plus de temps à m'occuper des problèmes générés par ebay ces derniers temps que de mettre en vente!

Une pause chez vos grands penseurs c'est pas possible ? 

Vous devriez essayer le tilleul, ca nous ferait du bien !

Bien cordialement.


C'est exactement ça Smiley MDR

Comment fait eBay pour ne pas comprendre que prendre des mesures en plus en plus coercitives sans mettre en place des outils appropriés ? Comment faire rentrer dans la tête des décideurs de ces mesures que chaque décision allant dans ce sens éloigne un peu plus les vendeurs de leur métier, vampirisant leur temps et leur énergie en bidouillages informatiques et interminables opérations de saisie ? Partout ailleurs les progrès sont tels que les outils permettent de faire la plupart des opérations en trois clics. Le moindre CMS gratuit de boutique est un véritable ERP complet et intuitif. Sur eBay, on nous propose, au mieux, un outil obsolète du début des années 2000, ou alors un gestionnaire par navigateur complètement inadapté aux opérations globales pourtant nécessaires de manière régulière. Et pourtant, on veut que nous suivions un rythme mondial imposé par un environnement qui a fortement progressé en 15 ans ?

"Puisque je vous dis que vous pouvez gagner le Grand Prix de Monaco à bord d'une Deuche, que c'est juste une question de volonté."
- eBay community Manager

Et en plus, on augmente le prix des prestations ? Mais mille milliards de mille sabords, le bug de recherche de la "nouvelle" boutique est toujours là presque 2 ans après son premier signalement ! Allez, assez rigolé maintenant, stop nous prendre pour des jambons et dites-nous où est la caméra cachée ! Langue de chat


Bref, cela ne sert malheureusement plus à rien de chercher à avoir de vraies réponses ou à obtenir des solutions réalistes et pertinentes, tant eBay donne de plus en plus l'impression de ne plus être qu'un bâteau ivre. 

Venant d'une petite boîte avec peu de revenus et donc de moyens, je comprendrais et cela m'attristerait. Mais on parle quand même d'eBay, il y a encore pas mal de sous et de monde derrière, et certains responsables et employés ont sans le moindre doute une tête bien remplie. Je ne comprends pas que l'on puisse ainsi enchaîner en 3 ans autant de décisions aussi frontales que contre-productives (pour ne pas dire stupides) afin d'écoper au lieu de colmater, ou qu'il soit inimaginable de légèrement virer de bord pour éviter le grain au lieu de maintenir le cap droit sur la tempête pour affronter une armada autrement mieux armée et organisée (comprendre : Am, PM, LBC).

A la place d'eBay, je ferais tout mon possible pour au moins sauver les meubles avec les moyens du bord en jouant  un max sur ce qui me différencie encore de la concurrence. Or, rien, rien du tout, ou du moins, rien d'intelligent. Je finis donc par déduire que le sabordage du navire est peut-être bien délibérément calculé pour des raisons qui me dépassent, mais vraissemblablement financières ou fiscales.

Message 28 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Vous citez que :  Dès que nous voyons vos données de suivi prouvant que votre objet a bien été déposé chez le transporteur dans les temps, vous ne recevrez pas un défaut. 

 

On va donc alors m'expliquer le nombre incalculable de defaut que nous avons depuis vos nouvelles mesures , car le suivi indique un retard de livraison au moins 2 fois sur 10 envois, vous dites que si on prouve que nous l'avons bien déposé a temps le defaut n'est pas compté , alors expliquez moi pourquoi nous les avons toutes et rien n'est retiré même après vous avoir contacté, le suivi indique pourtant très clairement que nous l'avons déposé soit le jour même ou le lendemain de la commande de l'acheteur et malgrès ça vos services s'en contre foutent avec toujours la même réponse robotisé, qu'est ce que nous y pouvons si l'acheteur commande le 2 que nous l'envoyons le 3 que le delais de livraion estimé est entre le 5 et 7 et que la poste ne le dépose que le 8 qui est le responsable ???LAPOSTE bien sur qui ne respectent jamais ces délais ou très rarement mais que cela ne tienne c'est notre faute ba oui !!! Du grand n'importe quoi si rien ne change d'ici peu nous cloturons cette boutique nous n'avons aucun probleme sur d'autres sites je ne voit pas pourquoi nous continurions ici !

Message 29 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

Je comprends bien votre situation ainsi que votre mécontentement concernant les retards de livraison. Pour les éviter, vous pouvez également indiquer un délai d'expédition précis dans votre annonce et assurez-vous de remettre le colis au transporteur à ce moment précis.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 30 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

[Contenu retiré]

 

Je ne compte plus le temps perdu à me battre avec ebay, et la mesure est comble.

 

Je liste ici les problèmes rencontrés depuis vos "travaux" :2 moiset toujors NON RESOLUS quand la Boutique voit son prix augmenter....

 

- Impossibilité pour de nombreux clients de payer via Paypal depuis eBay 

- Impossibilité de regrouper les commandes depuis 8/2017 -> frais de port non-recalculables ... 

- Le statut tant important de "Top fiabilité" qui n'apparait pas dans les applications mobiles : ça sert à quoi ?

- Bouton pour demande de recalcul des frais de port tellement introuvable que les clients m'appellent pour tenter de le faire...ce que je ne peux pas puisque je ne peux regrouper les commandes

 

eBay ne remplit plus ses obligations techniques (attention aux lois européennes!)

eBay facture des services qui ne fonctionnent pas

 

(C'est pourtant tout ce que vous vendez selon le RC:

 

Ebay France Sas

21 r Banque, 75002 PARIS

Vente De Matériel, De Consommables D'informatique
 
  • [Coordonnée]

 Empêche des ventes. Surfacture les frais de port aux clients. Cherche par

ce biais à nous obliger à l'envoi gratuit sans augmentation de prix de vente (on rêve) se prenant sans doute pour son concurrent qui va le bouffer sous peu, dont le nom est interdit sur le forum comme celui de Satan dans un monastère...

 

Je n'attends aucune réponse de votre part. Vous êtes incapables de résoudre des défauts techniques basiques et je passe plus de temps à régler vos problèmes qu'à vendre...

 

Sans parler de la mise en avant de vendeurs étrangers en tête de liste des recherches de livres ( Momox entre autres, Allemagne, et depuis peu les italiens .... ) sans photo ni descriptif et des livres en allemand , italiens, anglais...non signalés.

Voir photo jointe

 

Je pense que vous aller passer un moment difficile en 2018 ...

 

P.Foratier

Libraire d'anciens

 

 

Message 31 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Je suis étonnée, j'ai dans mon tableau de bord 2 "défauts" de livraison -

Achat et paiement d'un article le 18/12/2015 - envoi au point  mondial relay le 19/12/2015 - Week-end, jour férié de Noël)

achat et paiement du 27/11 - dépôt au point relay le 28/11/2015  (samedi)

N° de suivi bien indiqués sur mes ventes ebay 

Je ne vois pas comment faire plus vite !!! c'est la date d'expédition qui devrait être prise en compte et non pas le délai d'acheminement sur lequel nous ne pouvons rien faire - De plus les transporteurs mondial relay ne passent pas le lundi - un achat fait le samedi aprem partira le mardi matin au plus tôt- C'est quand même agaçant d'être mis en DEFAUT.  mais là c'est injustifié. Je pense que les tableaux de bord vont explosés......

cordialement,

Message 32 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Voici ce que je viens de poster à un de mes clients livré en deux jours après sa commande et qui la déclare " enretard" Votre système est non seulement aberrant mais totalement injustifiable. Il est grand temps que le législateur mette le nez dans le " Système" eBay.

Vous noterez en ce qui me concerne, et vu la rareté du livre envoyé, ce que je me suis donné la peine de faire, souligné dans ce message.

 

 

Bonjour M**********

je constate que vous avez noté un retard de livraison pour votre achat eBay " ***********". Le Colissimo Recommandé (gratuit pour l'acheteur) a été posté le 23 novembre et livré le 25 novembre : comment pouvez vous déclarer un "retard de livraison" ?
Ceci vous semble sans doute anecdotique mais je vous informe que eBay "met la pression" sur ses vendeurs, et que les avis négatifs de cette nature ne peuvent que nous créer des problèmes (perte de statut Top vendeur, mises en retrait de nos annonces, etc.)
Je suis très déçu de cette attitude d'autant que je me suis donné la peine de vous appeler afin de confirmer votre adresse pour éviter tout problème à cet envoi.
Salutations

 

Suivi la Poste

 

 

Je posterai ici la réponse - si j'en reçois une- anonymisée bien entendu.

 

Pierre Foratier

Libraire

 

 

 

Message 33 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour à tous
Nouvel incident
Un colis perdu par la poste , de plus à un nouvel acheteur sur Ebay
Pour éviter une "mauvaise note" injustifiée , j'ai remboursé en direct le client par chèque ( évidemment comission Ebay et paypal pas remboursé )
J'attend l'évaluation du client avec angoisse
Malgré des expéditions faites systématiquement le lendemain des achats , j'ai tout de même un taux de livraison en retard de 4,18% à ce jour
La simplification des normes pour les vendeurs ne leur simplifie pas le travail , loin de là ....
Je songe déjà à d'autres solutions qu'Ebay pour travailler sereinement

Message 34 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

Voici les réponses de mes deux  clients :

 

"Pardon, j'ai noté la date à laquelle j'ai reçu le livre, je n'ai plus sous les yeux ma réponse, mais je n'ai pas noté de retard et je trouve regrettable que cela ait été noté
Avec toutes mes excuses
Cordialement"

 

 

"Monsieur,
je tiens à vous apporter la précision suivante : pour laisser une évaluation positive, ce qui est le cas vous concernant, ebay m'a posé la question si j'avais été livré au 4 novembre ou après, or le colis m'a été livré le 5, j'ai donc simplement répondu à la question qui m'était posée. Je note les informations que vous me communiquez au sujet de l'attitude d'ebay vis à vis des vendeurs, je les découvre en vous lisant, j'y prendrai garde désormais. Je confirme l'appréciation positive que je vous ai laissée étant satisfait de l'objet acquis et je suis désolé que ma réponse puisse vous causer du tort.
Cordialement,"

 

eBay se tire une balle dans le pied, et je n'attends plus pour chercher un autre site où travailler. mentalité lamentable et aucune réponse bien entendu du robot ou de la planquée Chargée de Com ...

 

Homme frustré

 

 

Message 35 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées


@Anonymous a écrit :

Bonjour,

Voici ce que je viens de poster à un de mes clients livré en deux jours après sa commande et qui la déclare " enretard" Votre système est non seulement aberrant mais totalement injustifiable. Il est grand temps que le législateur mette le nez dans le " Système" eBay.

Vous noterez en ce qui me concerne, et vu la rareté du livre envoyé, ce que je me suis donné la peine de faire, souligné dans ce message.

 

 

Bonjour M**********

je constate que vous avez noté un retard de livraison pour votre achat eBay " ***********". Le Colissimo Recommandé (gratuit pour l'acheteur) a été posté le 23 novembre et livré le 25 novembre : comment pouvez vous déclarer un "retard de livraison" ?
Ceci vous semble sans doute anecdotique mais je vous informe que eBay "met la pression" sur ses vendeurs, et que les avis négatifs de cette nature ne peuvent que nous créer des problèmes (perte de statut Top vendeur, mises en retrait de nos annonces, etc.)
Je suis très déçu de cette attitude d'autant que je me suis donné la peine de vous appeler afin de confirmer votre adresse pour éviter tout problème à cet envoi.
Salutations

 

Suivi la Poste

 

 

Je posterai ici la réponse - si j'en reçois une- anonymisée bien entendu.

 

Pierre Foratier

Libraire

 

 

 


Bonjour,

 

Je suis désolée d'apprendre que vous aviez reçu un retard de livraison. L'avez-vous contesté auprès du service client? Sinon, pouvez-vous me fournir le numéro de l'objet en question et toutes les informations que vous avez à disposition par email à laura.fr@ebay.com et j'effectuerai de plus amples vérifications.

 

Merci 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 36 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

Bonjour

merci de votre réponse. je vous envoie le mail contenant liens, infos etc. dans les minutes qui viennent.

Copie de mon"introduction"

 

Bonjour,
je vous prie de trouver ci-joints les copies de mails, liens et autres en rapport avec les prétendus retards notés.
Je précise que pour CHAQUE vente, un mail est envoyé avec le numéro de suivi, le lien automatique pour y accéder, à
chaque acheteur.
Je tiens les documents originaux à votre disposition.
Vous DEVEZ vous questionner sur votre système d'évaluation, absolument injuste, inadéquat, et dont vous ne respectez
pas vos propres règles.

Dans les deux cas me concernant le délai de livraison annoncé par eBay a été absolument respecté !
Aux USA ces agissements donneraient immédiatement lieu à des poursuites, avec des demandes conséquentes de
dédommagements (voyez les baisses de chiffre d'affaire annoncées par certains vendeurs sur ce fil de discussion)
Dans l'attente de votre réponse et d'une réaction,
Salutations
P.Foratier

 

Message 37 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

je vous ai envoyé hier un message avec tous les documents concernant ces envois prétenduement reçus en retard, courrier qui m'a pris une heure àétablir.

Auriez vous l'obligeance

1

de m'en accuser réception (3 secondes)

2

d'y répondre ou dois je le poster ici pour que tous en profitent ?

 

P.Foratier

 

Message 38 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Bonjour,

 

J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Sachez que je traite les demandes par ordre de réception. Je vous ai envoyé un email ce matin.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 39 sur 180
dernière réponse

Normes pour les vendeurs simplifiées

Anonymous
Non applicable

Bonjour Laura,

merci de votre réponse et de votre écoute.

Merci bien sûr de votre action et de votre aide.

Cordialement

P.Foratier

 

Rose du jardin du Bibliophage

 

Message 40 sur 180
dernière réponse