annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge. 

A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir. 

Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental. 

Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ? 

Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ? 

Message 1 sur 311
dernière réponse
310 RÉPONSES 310

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

MAIS C' EST LE CAS POUR TOUT LE MONDE  DEPUIS  QU' ILS ONT MIS EN PLACE  LES NOUVEAUX FRAIS .

ET   BEAUCOUP  DE VENDEURS ET ACHETEURS ONT  FUIT  EBAY  ET  SE N' EST  PAS  à  CAUSE  DE  L- UKRAINE  OU  LES  ELECTIONS  CAR  CELA  A  COMMENCE  IL  YA  BIEN  DES  MOIS  EN  2021  BIEN  AVANT  LA  GUERRE  OU  LES  ELECTIONS

Message 101 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour , je n'ai pas accepté leur nouveau système de paiement , eBay m'a effacé toutes mes annonces, donc je me débrouille maintenant avec le **bleep** . De toutes les façons eBay est trop vieux ils ont tellement rajouter de pages qui s' entemêlent entre elles que c'était devenu très difficile de parcourir son propre compte . D' ailleurs ils ont effacés mes annonces depuis un an mais dans mon profil apparaît toujours le nombre de 101 objets en ventes . Certainement une erreur volontaire .
Message 102 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour @christan766 

 

Vous dites : " dans mon profil apparaît toujours le nombre de 101 objets en ventes. Certainement une erreur volontaire .  "

 

Ce n'est pas une erreur volontaire puisque " 101 " est votre nombre d'évaluations et non pas vos objets en vente.

 

 

Message 103 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Vous avez raison, merci d' avoir éclairé ma lanterne . C'est quand même marqué à côté ' objets en vente ' ce qui prête quand même à confusion alors qu' effectivement je découvre maintenant que c' est le lien vers mes objets en vente , objets qui ont été méchamment effacés par eBay , j'utilise le mot " méchamment " volontairement quand on sait le temps que cela prends pour rédiger des annonces .
Message 104 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour christan766

101 c'est le nombre de vos évaluations et non celui de vos objets en vente. 😉

Message 105 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Oui merci ! 🙂
Message 106 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Les dirigeants auront tout fait pour couler le site en 10 ans...les petites annonces pour concurrencer LBC, vite arrêtées, l'augmentation constante des frais, le cloisonnement des sites (plein d'étrangers, notamment américains, ne peuvent plus voir les annonces en raison de restrictions), payoneer au lieu de paypal, qui aura été le coup fatal...
Le constat est simple : lorsque je mettais un bon objet en vente (tableau, vase...), il était vu 30 ou 50 fois le 1er jour, encore récemment...désormais c'est 2 ou 3 fois...
Consulter une annonce ne coûte rien...
Je ne peux croire que d'un coup, 90% des gens ont décidé de déserter le site, d'autant que là, on parle juste de fréquentation, même pas de vente !!!
Dramatique ce qu'il se passe...
Message 107 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

bonjour -. Oui la chute est brutale mais ce n'est pas seulement sur eb. Trop de vendeurs pas assez d'acheteurs. J'ai fait une belle vente pendant le week-end mais pas encore payée. En général lorsque l'acheteur tarde à payer c'est mauvais signe. ça arrive fréquemment ces derniers temps. Heureusement pour moi  j'essaie seulement de vider un peu la maison mais je plains ceux qui essaient de gagner leur vie.

Message 108 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Ce n’est pas le nombre d’acheteur qui manque, c’est eBay qui coule.

Nuance.

Message 109 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour 

 La conjoncture internationale en est certe pour une part , mais ebay , entre autres défauts devient d'une complexité abominable quand a la rédaction comme a la compréhension des annonces : a mes débuts , c'était simple : les annonces faciles a élaborer , a comprendre pour les acheteurs , dans leur lecture , et finalissation  . Ebay , tous les mois , toutes les années , transforme , de façon à ce que soit disant tout soit plus clair , plus lisible , plus facile et plus attrayant : et c'est tout le contraire qui est avéré au fil des dernières années !!!! trouvez l'erreur 

Message 110 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

I totally agree with you
Message 111 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Idem....

La question est : Ebay prévoit-il de réagir, de faire quelque chose pour sauver le bateau ? 

Message 112 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

OUI ? Ebay reagit , mais dans le mauvais sens : ils embauchent des technico-informaticirns et leur disent : inventez quelque chose qui fait progresser !! aucun de repondre : pas besoin car tout beigne !! alors ils inventent , ils compliquent , ils multiplient les façons de ........ ensuite , unh vrai labyrinthe , au lieu d'une bonne ligne droite 

Message 113 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

J ai remarqué. Certaines choses je les mets aussi sur winted et ça part mieux. J attends encore un mois et je ferme mon compte eBay.
Message 114 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

baisse des ventes, oui c'est malheureusement le constat, mais ce qui me géne c'est la baisse dramatique des vues ....  certaines de mes annonces sont à 0 après 15 jours, sidérant, et inquiétant, du jamais vu et où sont passés les acheteurs étrangers ?!     s'investir à mettre des annonces en ligne pour rien,   trop de plateformes de vente ?  à mon avis le l b c et v  d font du mal,  les acheteurs ne peuvent pas être partout   et quand on ne vend pas, on n'achéte pas .... et ebay ne fait aucune communication / pub pour faire revenir les acheteurs,  à quoi ça sert de payer des commissions de ventes ? 

Message 115 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Il y a eu des changements dans le calcul du nombre de vues ce qui explique la baisse.

Message 116 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Non, le changement dans le calcul du nombre de vues n'est pas l'explication: 
Vérifiez les stats d'impression de vos annonces (le nombre de fois où vos annonces sont afffichées dans un résultat de recherche). -60% entre 2021 et 2022!
Vérifiez également que vous êtes toujours vissibles sur les sites étrangers...
Pour ma part, ça fait 7 mois que j'ai alerté le service clients, après avoir reconnu le bug, ils ne répondent même plus à mes messages!

Message 117 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Les autres sites de vente ce n’est pas mieux pas énormément de vente non plus…

Il suffit d’une seule vue pour faire une vente 🙂
Message 118 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Non, une vue ne signifie pas automatiquement une vente. 😉

Message 119 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Si vente il doit y avoir, une seule vue peut suffir…
Message 120 sur 311
dernière réponse