annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge. 

A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir. 

Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental. 

Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ? 

Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ? 

Message 1 sur 311
dernière réponse
310 RÉPONSES 310

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@lavieenzenmag 

 

cela est du à la conjoncture actuelle qui entraine de grosses incertitudes à beaucoup de niveaux :

- conflit Ukraine Russie ( ce qui a eu le plus gros impact en terme de baisse de CA )

- période électorale

- crise sanitaire qui n'en finit pas

 

J'en ai discuté avec plusieurs commerçants ( qui sont soit sur le net ou soit qui ont un magasin physique ) et tous connaissent cette chutte de CA particulièrement depuis fin février 2022.

 

Même des opticiens ( alors que l'on peut penser qu'il est assez difficile de se passer de lunettes ! ) sont confrontés à cela.

 

Il n'y a donc malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est attendre des jours meilleurs ...

Message 2 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

LA  CHUTTE  A  COMMENCEE  BIEN  AVANT  FEVRIER 2022  MAIS  DEBUT  2021  BIEN  AVANT  LA  GUERRE  OU  LES  ELECTIONS  . LA  CAUSE  EST  PLUS  LES  CONDITIONS  DE  VENTE  SUR  EBAY  AVEC  SES  FRAIS  EXORBITANTS.  

Message 3 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@demis1959 

 

Et ce sont aussi les conditions de vente d'Ebay qui sont responsables de la chute des ventes sur les autres marketplaces et dans le commerce traditionnel ?

 

A vous lire, on pourrait presque se demander si vous ne vivez pas reclu du monde sans aucun moyen de communication ...

 

Mais vu que vous postez ici, j'ai un doute ...

 

Donc profitez de vos moyens de communication pour élargir un peu votre horizon.

 

Après si cela vous fait plaisir de penser qu'Ebay est l'unique responsable de la chute des ventes libre à vous.

 

Profitez en bien surtout car vous allez avoir vite fait de comprendre à quel point vous êtes en tort.

Message 4 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

pourquoi responsabiliser le vendeur ? 

J'ai la même chose dans ma boutique, personne n'achète. Et j'ai un Ebay mondial. Donc c'est pas une question de crise ni un problème des vendeurs c'est juste un gros problème d'Ebay. Et à cette allure là Ebay ne continuera pas longtemps.

Message 5 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@creaninou_boutique 

 

"" pourquoi responsabiliser le vendeur ?  "

 

je n'ai en aucun cas responsabilisé le vendeur ... je lui ais juste confirmer que ces articles étaient bien visibles sur le site ...

 

" Donc c'est pas une question de crise (... ) c'est juste un gros problème d'Ebay "

 

Joker !!! 

 

Passez une bonne journée 🙂

 

Message 6 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Le vendeur est facile à sanctionner -  l'acheteur non plus -  cherchez l'erreur ! 

Message 7 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Apres 22 ans de vente sur le site sans aucun probleme avec des évaluation a 99 % POSITIVES  ils osent restrindre mon compte  !!a cause de la chute de mes ventes !! par contre tous les mois je paie 44 euros pour la boutique, je transferes les pièces en vente sur le site Selency et je ferme mon compte Ebay 

Message 8 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@chatsdenoscampagnes 

 

si ebay appliquait des restrictions sur les comptes qui connaissent une chute de CA, il ne resterait plus grand monde !

 

Bref ! Si vous avez des restrictions, c'est que le problème est ailleurs et sûrement au niveau de vos performances vendeur et des défauts qui y sont liés.

 

"  avec des évaluation a 99 % POSITIVES "

 

96,7 % pour être exact ...

Message 9 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

J ai constaté aussi beaucoup d'offres très basses  pour des objets qui ne sont déjà pas affiché

chers, (la crise ,la baisse du pouvoir d'achat), les vendeurs sont aussi maintenant réputés

à priori de mauvaise foi par le site qui vous demande systématiquement de rembourser

lorsqu'il y a une demande de retour (exemple il manque deux petites cuillères à un service

de six) quel interret de me mettre voleuse pour six euros,) . Il y a donc de plus en plus 

d'acheteurs de mauvaise foi qui vont faire croire à ebay qu'il n'ont pas reçu l'objet en 

ayant compris le système pour avoir des objets sans les payer. Donc je vais attendre que la crise de l'inflation passe  et je vais arréter de vendre sur ebay .

 

Message 10 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Exact -  Mais pas que EBAY -  Les streamings et autres sites gratuits sont des réseaux puissants 

Message 11 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Non , ce n'est pas ebay le responsable. Tout a augmenté, une inflation haute et qui persiste. Les gens prennent des précautions et n'achetent que ce qui est essentiel, ils ne sont pas confiant car la situation économique ne s'améliore pas. La classe moyenne s'apauvit. c'est une catastrophe.

Message 12 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

c'est normal regarder sur google ebay bannie de plus en plus les compte vendeur et acheteur j'etait vendeuse pro 5 ans et du jour au lendemain bannie sans raison les plainte s'accumule pour ebay

Message 13 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Exactement. J'ai vendu et acheté abondament sur ebay pendant 15 ans et depuis qu'ils ont essayé de saigner les vendeurs l'année dernière, je boycotte: Ni vente, ni achat. Ca leur apprendra à prendre les gens pour des vaches à lait. J'imagine ne pas être le seul dans cette situation.

Message 14 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonsoir,
J'ai acheté et vendu sur ebay pendant plus de 15 ans ...depuis les tout début lorsqu'ils s'appelaient encore ibazar "ça date" en 2000 je crois ....à cette époque c'était gratuit !  c'était la bonne époque...leur concurrent était Aucland qui marchait pas mal aussi.  Peu à peu j'ai vu les choses changer...c'est devenu payant. On a même eu droit à "paypal obligatoire" pour tous les vendeurs (même ceux qui n'en voulaient pas) ils ont été chassés...Mais comme Ils y ont perdus des plumes et ont dû faire marche arrière...proposer paypal sans l'imposer. J'espère qu'un jour, à force de perdre des vendeurs, ils réviseront leur copie. D'autre part, je trouvais que le site devenait de  plus en plus complexe d'utilisation. Donc pour l'instant, je ne vends plus sur ce site et bien évidemment je n'achète plus ! Autant faire travailler ceux qui nous permettre de vendre sans nous imposer des règles "autoritaires"
En vérité, j'aimerai qu'une autre plateforme plus respectueuse leur coiffe l'herbe sous le pied. Je vends très bien sur VD le problème est qu'ils n'acceptent pas tous les produits (les catégories sont trop limitées). Sinon ça vend pas mal et c'est pratiquement gratuit.


Message 15 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Merci beaucoup , je pensais que ça venais de moi mais c'est compliqué pour vendre ici. Je suis un monsieur de 54 anset ancien routier, donc pas à l'aise avec le commerce, et je tourne je vire sans comprendre le poucentatge sur le tarif de vente qui peux varier etc... Surtout que pour ma part , je vend tout ce que je possède pour partir sur la route. 900€/mois en étant malade c'est évident. Merci car j'aurai peut-être fait une bétise.

Merci

Message 16 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Anonymous
Non applicable

Vous avez raison . Les frais sont énormes.  Des frais même sur les frais postaux , inadmissibles .

Message 17 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

n'importe quoi , si vous voulez vendre sans frais, allez sur le **bleep**. mais la qualité est loin d'etre la meme, le service cela se paye

Message 18 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Les frais postaux sont eux aussi explosés -  Cela oblige à descendre les prix - Mais les frais postaux restent les frais postaux - trop d'abus dans les années précédentes où on ne savait même pas reconnaître l'Euro du Franc -  Une arnaque qui va nous coûter très cher -  et une dégringolade qui se met en place ...

Message 19 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

C' est curieux , pour d'autres acteurs du commerce en ligne qu'il m'est absolument mais absolument interdit de citer ici même sous une forme détournée, les années 2020 et 2021 furent excellentes.
Message 20 sur 311
dernière réponse