le 06-04-2022 01:28
En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge.
A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir.
Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental.
Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ?
Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ?
le 19-08-2022 19:33
oui et ??? C'est parfaitement logique.
Personne n'a dit que les problèmes de CA datent de 2020 et 2021. Le post initial est daté d'avril 2022 ...
La grose chute des ventes date d'environ 6 mois. Cela s'est fait "progressivement" mais à aujourd'hui rare sont ceux qui arrivent encore à faire leur objectif de CA.
Un petit tour du côté des actualités économiques ( au niveau mondial ) vous donnera déjà un début d'explications.
le 19-08-2022 20:06
le 19-08-2022 20:14
je n'ai rien demandé donc je n'ai pas besoin d'explications 😂
Bonne soirée à vous aussi 😄
le 19-08-2022 20:21
le 19-08-2022 20:28
le 20-08-2022 20:51
le 20-08-2022 20:37
En ce qui me concerne, la chute à commencé fin 2021 ...
d'autres l'ont constaté dès l'été 2021, avec le passage au nouveau sytème de paiement.
Je pense que beacoup ont abandonné Ebay en refusant de leur confier une autorisation de prélèvement, ce qu'on comprend parfaitement vu le niveau du service clients.
Je ne partage pas votre avis sur la crise économique, elle seule ne peut pas expliquer la chute vertigineuse du traffic sur le site.
Avez-vous regardé le taux d'impression de vos annonces sur les 12 derniers mois?
le 20-08-2022 21:28
Bonsoir @cbobois
oui j'ai regardé mon taux d'impression. Il est positif mais pour autant le chiffre n'est pas au rendez-vous.
C'est principalement pour cette raison que contrairement à beaucoup, je ne peux imputer la baisse de CA à une baisse du taux d'impression ( n'étant donc pas concernée ).
Concernant les raisons de la baisse de CA sur des sites de e-commerce ou dans le commerce dit traditionnel, il y a peut être d'autres facteurs à prendre en compte je suis d'accord avec vous.
Mais en ce qui me concerne, cela reste la raison principale.
Après si vous rencontrez des soucis bien particuliers sur le site comme une chute du taux d'impression ou un manque de visibilité sur ebay.com, je comprends parfaitement que la crise économique ne soit pas le seul facteur à prendre en compte.
le 03-10-2022 19:20
...vous êtes économiste ou travaillez sur ou pour ebay ??
le 03-10-2022 19:36
" ...vous êtes économiste ou travaillez sur ou pour ebay ?? "
C'est exactement ça : " je travaille sur Ebay " 😂
le 13-09-2023 09:32
ben moi je me demande a quoi sert ce fil , de défouloir peut être , en tout cas
a chacun de s'adapter a ce qu'il subit pour surnager
de tout temps des entreprises périclitent puis ferment , d'autres se crées
a chacun de savoir se diriger entre les écueuils
le 12-09-2023 19:59
La pire des années c'est 2023. hallucinant quoi que l'ont fasse, on ne vend rien. On dirait que l'ont existe plus
Jamais je n'au vu une crise pareil.
le 06-04-2022 07:40
Bonjour depuis quelques années et tout les sites cdlt
le 06-04-2022 08:06
Bonjour
Pas grand chose ne va depuis un an avec toutes les crises que l'on a eu . Les ventes commencaient à chuter aussi à cause du nouveau systéme de paiement et de ce fait beaucoup de personnes ont quitté Ebay donc mois de vendeurs et moins d'acheteurs . Mais les ventes ont un peu baissé aussi sur d'autres sites.Allez savoir de quoi demain sera fait .
Cdlt
le 14-05-2022 14:42
Effectivement, professionnel, j'ai déja connu en 2021 , une ou deux périodes de chutes des ventes, mais là depuis mi avril, c'est dramatique ! la conjoncture n'explique pas tout ! j'ai effectué un compartif sur plusieurs produits identiques avec des vendeurs différents, déja les prix affichés sont en chute libre !! l'offre est démeusuée, meme sur des produits soit disant rares ! les acheteurs ont certe perdu pour bcp, du pouvoir d'achat, mais là , ils sont clients rois !! j'ai beau baisser mes prix, ce n'est pas encore suffisant ! il faudrait brader ! mais attention, ebay semble avoir perdu pas mal de vendeurs, donc, de clients, et s'en est bien sur rendu compte en le dissimulant, et s'est livré à de vastes changements dans la navigation et le formatage des annonces (attention, vos vielles annonces sont devenues illisibles, car votre texte est devenu une colonne de 80 liges large de 4 mots !!) , ebay a également changé les classifications des annonces , et leur fameux "ebay a faciilté les recherches" est en réalité trés contestable ! essayez vous même en tant que vendeur, de vous mettre sur la page d'acceuil pour trouver un produit ! je vous mets au défit de trouver vos ventes facilement ! idem pour les vendeurs ! les fameuses et réguliéres "nouvelle expérience de vente " pour sois disant "amélorer" sont en réalité un véritable tracas pour les vendeurs ! des changements réguliers de navigation, donc des bugs réguliers sur des applications , pas mal de bugs dus à des maintenances techniques , donc les clients se lassent ! ne comprennent souvent rien aux multitudes de "boutons" (souvent des piéges d'ailleursà alors qu'ils ne trouvent jamais celui pour "demander le total au vendeur" pour un achat groupé ! quand ma boutique marchait encore à peu pres en début d'année 2021, la plupart de mes clients (meme réguliers) ont payé les ports cumulés en m'affirmant ne jamais avoir pu trouver la fenetre "demander le total", voir pire, s'etre vu afficher "ce vendeur n'accepte pas le port groupé" !! les client en ont peut être eu marre aussi !! ebay paut communiquer ce qu'il veut, peut "améliorer les recherches", peut proposer au vendeur "des nouvelles expériences de vente" à n'en plus finir, moi, quand je vois que tous les prix baissent sur plusieurs produits chez des marchands différents, c'est que l'offre est trop importante pour un marché déja en déliquecence sur ebay depuis des années, mais là, on touche le fond ! avec pour seules réponses du staff ebay : "proposez le port gratuit" ou "alignez vos prix sur les autres vendeurs" et compliquer les navigations vendeurs/clients par des changements de plus en plus fréquents qui au final compliquent le vie du vendeur, et dissuadent les acheteurs au final .........
le 15-05-2022 16:40
Bonjour,
La fuite des vendeurs entrainera automatiquement celle des acheteurs....
Si seulement, aussi, Ebay n'avait pas confisqué abusivement pendant des mois, les revenus des vendeurs, il y aurait eu moins de départs ..... Ebay transpire la cupidité, ceci ajouté à une incompétence totale du développement informatique et du service Clients ...
le 16-05-2022 09:12
En quelques années, j'ai également assisté à la dégradation de la qualité des services d'ebay, des sois disants "nouvelles expériences de vente" directement sorties des écoles de marketing américaines, mises à la sauce française avec des techniciens informatiques dont la qualité des compétences semble quelquefois aléatoire à en voir les nombreux bugs de navigations pour leur mises en place (certaines fonctions restent "en chantier" quelquefois 2 ou 3 jours, rendant impossible des actions urgentes du vendeur) pour finalement, quelquefois revenir aux enciennes navigations devant le fiasco de ces "nouveautés" qui ne posent que des problémes aux vendeurs ! et cela semble guére mieux coté clients ( certains de mes clients semblent avoir renoncé face à tous ces bugs ou des pages de vente devenues illisibles de complexité ! ) , d'autre part, les réponses du service client aux problémes que nous leur soumettons , semblent trés formatées et dissimulent quelquefois un manque de formation, allant même jusqu'à des difficulités de comprehension du probléme posé ! par contre, l'emploi à foison du markéting de prise en charge formaté et formules de politesses formatées innonde leur réponse souvent incompléte, pour ne pas dire "à coté de la plaque"...malgré une certaine bonne volonté ! Je suis désolé de constater que je suis de moins en moins en phase avec le staff commercial et technique, par rapport à celui d'il y a quelques années, certains opérateurs, tout en restant trés "marketing" avec moi me l'ont fait comprendre...... ! ebay comme notre société, change, moi j'ai 63 ans, et je comprends que je ne suis plus "dans le coup", que je travaille "à l'encienne", donc de moins en moins en phase avec l'évlution de cette société, et de fait de ses acteurs et clients, et qu'il est peut etre temps, vu le déclin de mes ventes, de clore cette aventure par une retraite bien méritée, mais il me reste 4 trimestres à cotiser, et avec 1 ou 2 petites ventes par jour, je ne suis pas au minimum de cotisation ....
le 18-12-2023 10:58
Sans compter le fait que ebay favorise les arnaqueurs et plus les vendeurs.
Donc oui on quitte cette plateforme c'est logique
le 23-06-2022 07:31
De plus , afin d'imager , Ebay ressemble a ces anciennes " chaines stéréo " des années 70 : +-30 boutons ou curseurs étaient proposés au top fonctionnement , mais seulement 3 ou 4 étaient utiles et utilisés
le 16-05-2022 09:45
Bonjour,
Moi aussi je déplore une enome baisse de mes ventes sur Ebay depuis le changement du mode de paiement. Tous mes clients qui payaient par chèque ont disparus. Le nouveau mode de rélement est contraignant et difficile à suivre. Il n'y a plus de ventes gratuites en cours de mois, donc je mets aussi moins en vente. Il y a une fuite des anciens vendeurs vers d'autres plateformes de ventes. Ceux qui restent le font par habitude d'usage, mais jusqu'à quand ?
Et aux vues des exigences et des contraintes pour créer un compte, les nouveaux vendeurs vont directement ailleur. D'autre part, auprès des jeunes, Ebay à une image devenue ringarde.
Et puis les frais ( y compris sur frais de livraison) sont trop élevés par rapport à d'autres sites.