annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Je suis canadien et inscrit bien sûr sur Ebay Canada et je demande l'opinion à mes cousins français. Une semaine,  je peux vendre  8 à 12 articles ( sur 1600 environ dans ma boutique ) et la semaine suivante, plus rien et pas de ventes. Et ca revient la semaine d'après, quelques ventes et après plus rien, le néant total. J'ai remarqué cette situation depuis au moins 6 mois et je ne rêve pas ni ne fabule. C'est bizarre et je me demande si cette situation est normale et  arrive à d'autres vendeurs français. Est-ce un hasard? Je ne crois pas et il y a sûrement au minimum une raison ou bien une hypothèse là-dessus. Et comble de malheur, mes frais d'insertion et de commission sont plus élevés que mes profits depuis 6 mois aussi, ce qui n'était pas le cas avant. Les belles années d'Ebay sont derrière moi, on dirait. Merci pour votre opinion !

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Ça nous arrivent tous, y a des hauts et des bas . 😢😉
Message 2 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Bonjour cousin 

Parcourez les forums Ebay et vous comprendrez 

bonne fin de journée ici

 

Message 3 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Oui j'ai effectivement parcouru votre forum côté français et j'avoue que ce n'est guère mieux qu'ici au Canada. Un véritable spectacle d'horreur des 2 côtés de l'Atlantique.

Message 4 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Je viens de lire votre mesage posté et je me suis permis de visiter votre boutique.

Le Canada a une petite population 36 millions d'habitant, ce qui vous farait localement 3,6 millions d'acheteurs potentiels.

Vous devez viser l'intenational et en paticulier l'europe du Nord.

En évitant la Russie.

Vous devez aussi etidier vos frais de port qui sont tres eleveés et opter pour le mon d'expédition le moins cher.

Pour augmenter vos ventes, selectionner des produits petits et leger entre 100 et 250 Gr que vous enverrai en format lettre economique, tarifs postal le moins cher.

Bien sur il y a un risque de perte qui est environ de 2 a 3 %.

Mais vous vendrez beaucoup plus.

 

Vous pouvez selectionner tout les pays d'Europ et autres pays de L'Amerique du Nord.

Seul pays a éviter d'après mon expérience c'est la Russie.

Message 5 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Merci brico-union pour votre réponse. C'est que je vend à l'international depuis mes débuts et mes frais de port sont les plus bas de ce que je peux offrir en tant que canadien, donc je ne crois pas que ce soit cela le problème. Je vendais régulièrement depuis 2005 à l'international jusqu'à il y a un an environ. Je pencherais plutôt pour une baisse d'interêt des acheteurs sur Ebay, peut-être. En parcourant les différents forums d'Ebay, c'est ce que j'en déduis. Mais bon, on essaie tous de bien tirer notre épingle du jeu et une chose est certaine, c'est qu'Ebay n'est plus ce qu'il était comparativement à quelques années. A mon avis, en mettant le tout à l'échelle et en perspective, Ebay est devenu un genre de coquille vide avec beaucoup de stock à vendre de vendeurs versus avec beaucoup moins d'acheteurs pour donner l'impression que le site fonctionne encore très bien. Mais pendant ce temps, l'argent entre quand même d'une facon automatique dans les coffres d'Ebay grâce aux frais d'insertion, entre autre. Mais je peux me tromper.

Message 6 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je crois que cette baisse est dûe entre autre aux nouvelles garanties ebay et paypal et puis à la mise en place du gsp pour le continent nord Américain ...Nombreux vendeurs ont retirés paypal de leurs moyens de paiement ce qui a pour conséquence de réduire la visibilité d'un produit mis en vente, car le système est fait pour privilégier ceux qui utilisent paypal ; Un autre point c'est la facilité de paiement en dehors de l'union Européenne d'acheter et de vendre ....Si vous êtes pro vous pouvez vous affranchir de paypal sur certaines conditions, mais comme particulier c'est plus compliquer de se faire payer par virement pour exemple par un acheteur outre atlantique mais pas seulement ....le temps , les frais bancaires 

 

Ensuite le gsp est un système peu transparent qui complique la relation acheteur vendeur, avec des délais à rallonge, des frais supplémentaires qui ne sont pas justifiés au regard du service rendu et surtout un suivi presque impossible .....Pour exemple, et me concernant avant je réalisais 50 % de mes ventes en dehors de l'union Européenne dont 40 % pour les usa et le Canada ....aujourdhui c'est 0% de mes ventes ..en terme d'achat ce n'est pas mieux puisque nombreux vendeurs sur le continent ne veulent plus vendre en Europe ...d'autant que jusqu'a présent le dollar était haut, les taxes toujours aussi importantes ...il y a trop de risques,de complications et les vendeurs outre atlantiques sont aussi lucides que nous que la situation.

 

Après, il y a globalement la structure ebay qui a laissé place à de nombreux vendeurs asiatiques qui ont une stratégies d'occupations à tous les échelons rendant la visibilité des produits de qualités plus confidentielles .....les modes d'achats ont changés .....il y a l'utilisation des produits nomades qui rendent certains annonces moins visibles, la profusion des offres asiatiques qui envahissent le système, la pub, les offres promo ebay , le ciblage marketing agréssif de ebay rendant la lisibilité pénible et sans oblier les bugs !

 

Vous avez raison aujourdhui ebay est devenue la boutique des courants d'air ....alors oui je vends encore mais c'est épisodique et avec ce que ebay nous prépare pour la fin 2018 ....je gage que 2019 sera une hécatombe ...mais la relève st déjà là 

 

Message 7 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Merci paulalex2016, vos hypothèses sont très plausibles.

Message 8 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Je vous "rassure" c'est bien pareil ici (en tous cas en ce qui me concerne).

 

Je parcours assez souvent la recherche ebay pour voir ce qui se vend et ce qui ne se vend pas... Et énormément d'objets ne se vendent pas (plus), beaucoup trop en fait.

 

Comme cela a été dit le programme GSP à ruiné les achats des étrangers vers les USA (je n'achète plus rien des USA depuis que ce programme a été mis en place 😞 ), les frais postaux en constante hausse ainsi que "l'invasion" des vendeurs chinois contribuent également à cela... Mais selon moi la vraie raison est ailleurs :

 

J'ai commencé sur ebay vers 2004, plein d'amis y étaient aussi inscrit, il était facile de mettre en vente un objet, on prenait une photo, une description et zou c'était en en vente ! On trouvait alors sur ebay énormément de vendeurs particuliers qui vendaient de tout et de rien, l'argent allait sur leur compte paypal et cet argent leur servait à acheteur des objets sur ebay etc etc...

 

Mais il y a eu tellement de restrictions, de règles, de justificatifs, de protections que la quasi totalité de ces petits vendeurs ont été exclus d'Ebay, c'est un manque à gagner énorme pour tout le monde...

Maintenant nous sommes quasiment qu'entre vendeurs et très jeunes acheteurs, il y a très peu de vendeurs occasionels et de plus le système de recherche est perclu de bugs...

 

Là soit Ebay simplifie le tout et redevient la plateforme de ses débuts soit elle continura de se transformer pour arriver à un résultat que peu d'entre nous avons envie d'atteindre...

 

Cordialement

Message 9 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Merci beaucoup pour votre expérience mercure*2008. J'ai pris la décision comme beaucoup de vendeurs de liquider certains de mes articles et de fermer mon compte Ebay d'ici décembre 2018. Je suis conscient que cela ne punira ni mettra en faillite Ebay, là n'est pas mon but. Je suis écoeuré que Ebay prenne les vendeurs à travers le monde pour des **bleep** et des vaches à lait. Il y a un côté malhonnête et malsain à leur façon de faire. Il y a une limite de se faire Ebaiser ( désolé ). La seule façon de faire pour que Ebay change sa politique envers les vendeurs serait que justement le maximum de vendeurs ferment leur compte. Mais bon, pas demain la veille que cela arrivera.

Message 10 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Bonjour,

 

Je confirme moi aussi le faite que mes ventes ont chuté de manière spectaculaire depuis janvier....pour arriver en février à seulement  XX ventes !!!!!!!

 

Pourtant je me fixe au norme ebay, plus de filigramme, photo de meilleurs qualité avec fond blanc, expédition sous 1 jours, frais de livraison gratuit....

 

De plus je suis passé en boutique à la une mais rien n'y fait !!!!!

 

Je ne comprend pas, quelqu'un aurai une solution ?

 

Cordialement

 

Message 11 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Merci vince-store1 pour votre expérience, vous n'êtes pas seul et consolez-vous. Je serais curieux de savoir s'il y a un vendeur qui pourrait nous dire le contraire, que ses ventes ont explosé depuis quelques temps. S'il y en a parmi vous qui liront ces lignes, donnez-nous vos trucs, on ne sait jamais car cela pourrait aider plusieurs vendeurs.

Message 12 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

pour ma part je viens d'atteindre le seuil des -41% habituelement de 10 à 20 ventes quotidienne dans un secteur d'activité avec des ventes a flux tendu mais bizarement le flux n'est plus du tout tendu sur ma boutique Smiley fou . A l'heure d'aujourd'hui il m'arrive même de faire chou blanc sur certains jours: Bilan du 16 au 20/07/18 : 9 ventes en comparatif à la même période 2017 c'est même pas 1/4 des ventes conclues cette année la. J'ai contacté le service client ebay qui a analyser mes annonces. Compte rendu: aucune annomalie, on m'a dit patientez un peu (et oui ca c'est une sacré aideSmiley tirant la langue ) car les gens sont en vacances, le temps est beau et il y a de nombreux événements sportif internationaux qui fait que les gens achètent moins sur internet (je le consède l'analyse est pas entièrement mauvaise, mais de la a expliquer une baisse de 40% en l'espace de 15 jours c'est assez bancale tout de même).

Après 6 années sur ebay je commence à me dire que la place de ma boutique est peut être sur un autre market place. Quand je vois que mon annonce phare (plus de 1600 ventes) ne tourne même plus, à été rétrogradée en millieu de 1ere page de recherche alors qu'au par avant je me trouvais en tête de liste je me demande a quoi cela est du ... pourtant je me suis même inscrit a leur programme de vente sponsorisée, enfin soit je vais prendre des vacances et on verra si l'herbe est devenue plus verte à mon retour ^^ 

Amis vendeur bon courage ! 

Message 13 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Anonymous
Non applicable

je confirme ce site  fait la pluie et le beaux temps avec les annonces des vendeurs

pour ceux qui comprenne ce que je veux dire (blocage mot clé annonces)

car apres verification sur des annonces et essai

plateforme venu lamentable pour les vendeur pro

moi aussi j envisage de quitter ce site 10 ans en pro

deja le mon compte particulier qui dater de l'epoque ibazar je l'est fermer en novembre 2017

cdt

 

 

Message 14 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Anonymous
Non applicable

et rajoute

service client contacter par message et reponse d'une absurdité totale

pauvre site  qui est devenue ebay

ebay = croit que tous les vendeur sont des **bleep**....

cdt

Message 15 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Anonymous
Non applicable

encore pour finir

quand ont regarde les pertinence du site

ont voit sur 48 annonce de la meme page 20 fois le meme article sous 20 annonce differentes

est ce que cela s'appelle un site equitable entre vendeurs non

mais pour les super pro ebay cela est normale

 

Message 16 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Vous avez bien raison brunomimi2008, une absurdité absolue concernant les mêmes annonces qui se répètent plusieurs fois. Par contre, je regarde vos ventes qui ont l'air excellente. Est-ce que cela veut dire que vous vendiez beaucoup plus il y a quelques mois?

Message 17 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Anonymous
Non applicable

oh oui plus de 50% de perte en chute libre  et ceci continue depuis le 30/08

ouf que je suis assez present sur les reseaux sociaux

pour valoriser mes annonces pour eviter la chute totale car sur ebay cela serais nul

 

il faut aussi ce dire que la conjuoncture actuelle n'est pas favorable au ventes

ont est revenu au niveau de 2012 quand hollande a fait son choc fiscale

et le site est devenue compliquer pour les acheteur

- appli qui ne permet pas au gens de regrouper et reduire les frais

- mode de paiement valider en cheque ne permet pas de refaire une facture

- annonce sponsoriser non visible sur les mobile telephonne

- aucun assez au boutique par les annonce sur les portable

- page des pertinence innondé par les multiannonces  = acheteur fuit le site

- acheteur obliger ouvrir paypal au bout de 3 ou 5 eme transaction si meme CB

 

et pour les vendeur alors la liste est longue

garantie ebay - delais d'acheminiment (tiens meme pas compte des situation exemptionnelle)

ebay inflige des taux de defaut si leur logiciel s'aperçois que le pli a ete livrer en  retard

a chaque fois il faut le faire retirer car c'est le transporteur

nous dit annonce livraison gratuite plus en vue que les autre  = bidon j'ai tester

indexation d'annonce comme bon leur semble (confirmer par eux au tel hier )

plateforme ebay fr noyer par les chinois

 

et j'en passe.....

alors je souhaite de bonne ventes a tout les vendeurs et bon courage dans cette periode de gros ralentissement

pour moi ma decision a ete prise de liquider le stock

 

(navrer des faute d'orthographe)

 

bon week -end

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 18 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Et bien 1 semaine sans AUCUNE vente, c'est bien la 1ère fois que sa arrive en 2 ans...

Heureusement que IRL je compense, il y a vraiment un gros problème je pense...

Message 19 sur 20
dernière réponse

Chute des ventes ! Je demande opinion à mes cousins français.

Anonymous
Non applicable

J'ai la même approche que vous deux bruno et vince ....la même analyse et les mêmes résultats sur ebay ....Il faut aussi que vous sachiez que sur ebay usa vous avez des outils d'analyses bien plus parlant ....sur les marchés et sur vos propres annonces ....et sur de nombreux points cela se confirme dans les faits  .....Il est clair que pour vendre plus , il faut aussi multiplier les supports afin d'augmenter sa visibilité ..j'ai eu deux grosses ventes en deux semaines grâce à cela .....Il me semble important aussi d'indiquer que le positionnement produit est très important et que vous devez aussi regarder votre positionnement prix en terme de crémaillère et non en terme de diabolo ....

Message 20 sur 20
dernière réponse