annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible le Royaume Uni comme destination supplémentaire de livraison

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que du fait du brexit les frais de livraison vers le Royaume Uni par Colissimo sont plus élevés. Je me dis donc : pas grave, je vais modifier mon annonce en supprimant le Royaume Uni de mon tarif "Union Européenne + Suisse" et ajouter une destination supplémentaire, soit le Royaume Uni avec le tarif qui leur est propre.

Problème : impossible de rajouter cette destination.
Si je clique sur "ajouter des services" ben non ce n'est pas ça.

Si je clique sur ajouter une destination j'ai le choix entre "aucune", "tous les pays d'Europe",  "monde entier".  Impossible d'ajouter le Royaume Uni avec le tarif qui leur est propre.

Je m'arrache les cheveux : c'était pourtant très simple avant !

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Impossible le Royaume Uni comme destination supplémentaire de livraison

Je me réponds à moi-même.

Je crois avoir trouvé la solution (il me reste cependant à finaliser mon annonce) :

En balayant avec la souris le cadre gris des livraisons internationales déjà proposées apparaissent trois petits points (invisibles si on ne balaie pas le cadre avec la souris par hasard) . En cliquant sur ces trois petits points apparus miraculeusement,  on clique sur "ajouter une option similaire" et là on peut effectivement ajouter un tarif spécifique pour une destination particulière.

Bon, on se demande comment un site aussi géant a pu générer un mode d'emploi aussi peu intuitif !

C'est vrai quoi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Impossible le Royaume Uni comme destination supplémentaire de livraison

Je me réponds à moi-même.

Je crois avoir trouvé la solution (il me reste cependant à finaliser mon annonce) :

En balayant avec la souris le cadre gris des livraisons internationales déjà proposées apparaissent trois petits points (invisibles si on ne balaie pas le cadre avec la souris par hasard) . En cliquant sur ces trois petits points apparus miraculeusement,  on clique sur "ajouter une option similaire" et là on peut effectivement ajouter un tarif spécifique pour une destination particulière.

Bon, on se demande comment un site aussi géant a pu générer un mode d'emploi aussi peu intuitif !

C'est vrai quoi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Message 2 sur 5
dernière réponse

Impossible le Royaume Uni comme destination supplémentaire de livraison

Bonjour, Je dois envoyer un petit colis moins de 500 grammes au royaume uni. J'ai trouvé le prix de 16.45€ mais savez vous s'il y a des frais de douanes ou autres taxes ? Des déclarations à remplir ? Merci pour votre réponse.

Vendeuse pour le plaisir et pour faire plaisir !!
Message 3 sur 5
dernière réponse

Impossible le Royaume Uni comme destination supplémentaire de livraison

Impossible le Royaume Uni comme destination supplémentaire de livraison

Bonjour à tous

 

@play-mo62 

Les frais liés à l'importation incombent à l'acheteur.
Vous avez la déclaration en douane à faire sur le net et à apposer sur le colis..

 

A lire : https://www.laposte.fr/envoyer/envoyer-colis-international 

 

A faire : https://cn23.laposte.fr/#/ 

 

cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse