annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

Bonjour

J'ai vendu un objet 5 € port compris, le client est satisfait mais visiblement il ne maîtrise pas le système ebay donc il a mis une note neutre accompagnée d'un commentaire favorable. Je lui ai écrit mais comme il ne comprend pas le système il m'a simplement envoyé un message qui confirmait sa satisfaction, sans changer l'évaluation. ebay a pris 1 € soit quand même 20 %, j'ai écrit à ebay mais bien sûr sans réponse. C'est vraiment décevant de voir qu'ebay prend une grosse commission sur une vente minuscule, puis laisse les clients remplir leurs évaluations n'importe comment.

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

ok mais lui aviez-vous oui ou non envoyé une demande officielle de modification d'éval ? (un message ne suffit pas) :

https://www.ebay.fr/help/selling/leaving-feedback-buyers/contester-des-valuations-reues?id=4102&st=3...

faute de quoi il ne pouvait pas le faire...

 

ebay ne va pas prendre cette décision en lieu et place de l'acheteur.

 

il lui est sans doute encore possible de mettre un commentaire additionnel à son éval, à vous de le solliciter en ce sens (si vraiment cette note vous perturbe) :

https://www.ebay.fr/help/buying/leaving-feedback-sellers/afficher-et-modifier-des-valuations-laisses...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

Bonjour @koursk 

 

Un acheteur n'a pas la possibilité de modifier une évaluation laissée si le vendeur ne lui fait pas parvenir une demande en ce sens dans un délai de 30jrs date de dépôt d'éval, or votre neutre a largement dépassé ce délai = pourquoi vous en souciez-vous seulement maintenant ?

(et quand il s'agit d'une neutre, qui n'a aucun impact sur le %, il est risqué de lui faire cette demande, de peur d'avoir une négative à la place).

 

L'acheteur peut laisser un commentaire additionnel, et le vendeur peut (comme vous l'avez fait) laisser une réponse à évaluation.

 

Très franchement tout le monde voit bien qu'il s'agit d'une erreur, qui ne vous est finalement aucunement préjudiciable....

 

cdlt

 

Message 2 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

Bonjour, j'avais bien sûr écrit immédiatement au client (puis à ebay). Ce n'est que sur ce forum que je me plains tardivement. Ce n'est en effet pas dramatique, mais c'est agaçant de voir ebay prendre 20 % sans assurer de service après-vente minimal

Message 3 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

ok mais lui aviez-vous oui ou non envoyé une demande officielle de modification d'éval ? (un message ne suffit pas) :

https://www.ebay.fr/help/selling/leaving-feedback-buyers/contester-des-valuations-reues?id=4102&st=3...

faute de quoi il ne pouvait pas le faire...

 

ebay ne va pas prendre cette décision en lieu et place de l'acheteur.

 

il lui est sans doute encore possible de mettre un commentaire additionnel à son éval, à vous de le solliciter en ce sens (si vraiment cette note vous perturbe) :

https://www.ebay.fr/help/buying/leaving-feedback-sellers/afficher-et-modifier-des-valuations-laisses...

Message 4 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

C'est bon, encore un chipoteur qui s'est plaint 6 mois après parce qu'il se rend compte qu'en vendant un objet à 2€ + 3€ de frais de port avec la commission il est perdant. Il fallait calculer avant...

Message 5 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

je voulais juste répondre à votre message mais quand j'ai voulu le faire ebay a noté une "solution approuvée" ! bon tant pis pas grave

oui bien sûr j'ai suivi immédiatement toute la procédure officielle mais le client ne comprend rien et ebay s'en moque 

je ne réponds pas à "noctisauxroses" dont les réponses sont totalement hors sujet et n'ont rien à voir avec mon cas

Message 6 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

Bonjour @koursk 

Vous n'avez que 30 jours pour demander une modification d'évaluation ,donc il est visiblement trop tard .

C'est pas bien grave car une évaluation neutre n'influe pas sur votre profil 😉

 

 

 

Message 7 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

c'est la 3e fois que je dis que j'avais réagi immédiatement et que ce n'est que sur ce forum que je réagis tardivement

mais effectivement pas dramatique

Message 8 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

Désolé,je n'avais pas relu ce post en entier ..

Si je l'avais fait,j'aurais lu que @koalagris  ( bonjour 😉) vous avait donné une réponse complète le 30 septembre  ,il était donc inutile pour moi d'intervenir aujourd'hui..

Je vous souhaite un bon dimanche ..

Message 9 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

🤗 @*miss-tigri* 

bon dimanche aussi 🙂

Message 10 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

Bah écoutez si vous pensez que ma réponse ne répond pas à votre demande, commencez par relire votre demande 😉 Accessoirement au fait que vous avez eu une mauvaise évaluation que vous estimez injustifiée, et vous avez eu des réponses à ce sujet, vous vous plaigniez dans votre post des frais prélevés par Ebay, et ne vous déplaise je vous ai répondu sur le sujet 😉

Message 11 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

C'est vous qui avez approuvé la solution, à un moment vous avez forcément cliqué pour décider que la solution proposée vous convenait, en aucun cas un "personnel" du forum ne peut le faire à votre place. !!! C'est terrible, cette mauvaise foi.

En 20 ans de ventes sur Ebay je n'ai jamais rencontré ce genre de problème (que vous êtes incapable de décrire)

Faut-il en déduire que Koursk (k141-koursk, sous marin coulé par la russie qui a laissé ses hommes mourir à bord pour que le monde n'en sache rien, un assassinat ordinaire) est un fake russe et qu'Ebay est incapable de nous en protéger tout comme nous sommes envahis partout ???

 

 

 

Message 12 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

bonjour - Une évaluation neutre n'a pas d'impact sur votre profil. C'est juste désagréablel. Vous avez toujours l'option d'expliquer le pourquoi en répondant à son évaluation.

Message 13 sur 14
dernière réponse

L'acheteur s'est trompé dans son évaluation

La commission Ebay n'est que de 10%, et pas 20%. Plus le fixe. Et si vous vendez des objets à 1€ plus frais de port sur Ebay, sauf de faire dans la quantité genre 1000 par jour, c'est que c'est vous qui n'avez rien compris au site.

Quant aux évaluations, ça fait longtemps que je ne m'en préoccupe plus, ça fait des années que plus aucun acheteur n'en met, société de consommation, j'achète je passe à autre chose avant même d'avoir reçu le précédent objet. Résultat j'ai à peine 150 évaluations sur ce compte après plus de 400 objets vendus.

Les évaluations sur Ebay n'ont pus aucune importance depuis des années...

Message 14 sur 14
dernière réponse