annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA sur vente Etats Unis sur vente à l'étranger : Etats Unis

Bonjour,

Je suis un professionnel et j'ai commencé à vente des objets sur Ebay et contre toute attente j'ai des acheteurs aux Etats Unis. J'ai pas de problème pour l'envoi mais pour l'enregistrement comptable de ma vente. Mon objet est vendu 136 € TTC ( je reçois donc 136 € moins les frais Ebay) sur lequel Ebay rajoute une taxe de vente qu'il redonne à l'administration. Donc comme on ne peux pas payer 2 fois de la TVA sur le même objet et que Ebay la récupere je dirais que comptablement je dois enregistrer ma vente sans TVA et donc à 136 € HT ?

Si quelqu un à un petit avis sur le taux de TVA à appliquer sur les ventes à l'étranger je suis preneuse.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

TVA sur vente Etats Unis sur vente à l'étranger : Etats Unis

Bonjour @maetch-59 ,

Lorsque vous vendez des objets sur eBay en tant que professionnel, les règles fiscales et de TVA dépendent des pays impliqués dans la transaction. En général, si vous vendez à des acheteurs situés en dehors de l'Union européenne (UE), vous ne devrez pas facturer de TVA. 

eBay collecte la TVA en fonction des lois fiscales locales, pour votre acheteur, nous l'ajouterons à sa facture. 

 

De votre côté pour une vente à destination des Etats-Unis => Hors Union Européenne => Pas de TVA => Enregistrement de la vente à 136 € HT (votre raisonnement était bon 👍😊)

 

Pour plus de détails, je vous conseille de consulter un expert-comptable qui est le plus à même de vous guider. 

 

Cdt

François

Message 2 sur 2
dernière réponse