annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

URGENT : arnaques virement bancaire

Bonjour à tous,

 

juste pour alerter sur une nouvelle technique dont j'ai été victime cette semaine :

j'enchérie sur une TV OLED LG dont la valeur marchande est de 7000€, je gagne l'enchère à 590€ (Grosse surprise). Vous allez me dire "Quand c'est trop beau pour être vrai c'est que ça l'est" mais j'ai voulu allez jusqu'au bout car le vendeur ayant 600 évaluations et avec la vignette garantie ebay je me dis que ça pourait être vrai...

 

Je contacte le vendeur pour lui proposer de payer par payapl. Le vendeur est une fille très sympa Australienne (j'ai vérifié que ça collait avec son historique) et qui me demande faire un virement sur un compte australien. Je lui explique que ça me fait un peu peur mais elle me donne un compte bancaire allemand pour me rassurer.

 

Après le paiement plus personne. Je suis conscient que j'étais con mais je trouve que Ebay ne fait pas du tout le nécessaire pour protéger ces clients sans parler de la garantie Ebay qui n'héxiste pas c'est juste celle de Payapal... J'ai envoyé plusieurs mails et à chaque fois j'ai une réponse automatique de **bleep** m'indiquant que le colis peut être en cours d'acheminement et qu'il faut essayer de contacter le vendeur...

 

Le pire c'est que le lendemain, je trouve que le profil du vendeur reçois deux autres évaluations négatives après la fin de sa salve de ventes de la veille. Il avait empoché plus de 7000€ auprès de 3 autres ebayeurs crédules comme moi.

 

Je contacte ebay par tous les moyens mais ils s'en foutent... Pire la série d'objets de l'arnaque toutes des télé haut de gamme LG réapparait le même jour avec un compte différent qui un historique et 100% d'évaluation positives. J'essaie d'alerter Ebay sur l'ampleur de l'arnaque mais rien à faire.

Je décide donc de surenchérir sur tous les objets pour empêcher le vendeur d'arnaque d'autre personnes. A l'écriture de ces lignes, je surveille et j'enchérie sur 6 objets de deux vendeurs différents (C'est la même personnes)

 

Conclusion :

La nouvelle arnaque se base sur le détournement de vrai comptes avec de vrais historiques et avec des annonces qui peuvent prétendre un mode de paiement multiple mais qui finalement vous obligent par des ruses à payer par virement bancaire.

Ebay ne fait rien contre ça.

J'ai les coordonnées bancaire en allemagne d'un des **bleep** qui a fait ça et je lui réserve une bonne surprise...

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

URGENT : arnaques virement bancaire

Bonjour @otmanbouzian-0

 

N'allons pas vous accabler plus, c'est effectivement une arnaque des plus classiques : comptes dormants piratés et paiement par virement. Les annonces pour les TV et les vélos électriques basées sur cette arnaque foisonnent sur Ebay.

 

Vous pouvez porter plainte

 

et signaler l'escroquerie sur le site du gouvernement

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Message 2 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

Merci pour votre réponse "magnanime" contrairement à certains

et merci pour le site 

En vous souhaitant une excellente fin de journée


@*cadelac* a écrit :

Bonjour @otmanbouzian-0

 

N'allons pas vous accabler plus, c'est effectivement une arnaque des plus classiques : comptes dormants piratés et paiement par virement. Les annonces pour les TV et les vélos électriques basées sur cette arnaque foisonnent sur Ebay.

 

Vous pouvez porter plainte

 

et signaler l'escroquerie sur le site du gouvernement

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


 

Message 3 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

bonjour,

 

je fais partie des vendeurs qui n'utilisent pas paypal mais le virement bancaire et je suis attéré de vous lire

vous plaindre du virement bancaire ...alors que votre seule crédulité  est responsable.

 

tous les cignotants étaient réunis pour vous éviter de plonger :

 

un produit high tech toujours ici signalé comme dangereux et a acheter en local ne serait-ce que pour le SAV

 

une enchère miraculeusement basse>>>>et le vendeur complaisant à cette enchère défavorable...!!!!

 

un virement sur un compte australien

 

qui se mue en virement sur un compte allemand comme ci c'était mieux que l'australie pour faire un recours judiciaire

 

allons cela n'est pas raisonnable d'accuser qui que ce soit sinon vous-même et l'attrait qui guide 99% des gogos "la bonne affaire"

 

Evidemment les vendeurs nationaux qui pratiquent le virement bancaires(( pour éviter les arnaques paypal des acheteurs )eux ne vous proposeront jamais ce genre d'arnaque..

 

.Alors désolé mais encore une fois

les miracles cela n'existent qu'à Lourdes et encore...le mot d'ordre et d'être resolumment fermé aux achats de voiture ,high tech tv ordi tel,gros bijoux ect sauf auprès de pros francais de façon a pouvoir porter plainte si pbs

et de faire jouer une garantie

 

je reste volontairement sur une analyse tech afin de ne pas déraper sur l'affectif par contre je bous de voir remettre en cause le virement bancaire  dans ces conditions où qq de raisonnable n'a aucune chance de mordre à de tels leures.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 4 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

@marquis-sade

Bonjour

Je tiens à préciser, si besoin, que ma critique ne portait pas sur le paiement par virement que j'ai utilisé à plusieurs reprises sans aucun problème pour des achats, après avoir fait toutes les vérifications possibles sur le vendeur concernant son sérieux.

C'est la combinaison : produits sensibles + compte inactif depuis plusieurs mois + ventes d'objets neufs en nombre + paiement par virement à l'étranger qui constitue un critère d'alerte.

 

Bonne journée

Message 5 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

@*cadelac*

 

aucunement besoin ta précision

je ne t'avaisi pas lu car je rédigeai mon propre message en réponse au seul posteur...donc no souci

 

oui la combinaison  de tous les facteurs aggravants et signalés quotidiennement sur le forum

+ hors atteinte recours

 

nous sommes d'accord.

 

bonne journée à toi

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

Smiley clignant de l'œil

Bonne journée

Message 7 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

lien récent :

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Transactions-internationales/Virement-bancaire-effectu%C3%A9-mais-plus-...

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 8 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

                                                   Bonjour @otmanbouzian-0

 

                            << mais elle me donne un compte bancaire allemand pour me rassurer.>>

 

                            Ce ne serait pas ce compte là , par hazard ; il est connu sur Google pour les arnaques de ce genre sur eBay :

 

                                       http://www.auktionshilfe.info/thread/15802-warnung-vor-iban-de75120700700220039835-bic-deutdeffvac-f...

 

 

Cordialement .

Message 9 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire


@petanq57 a écrit :

                                                   Bonjour @otmanbouzian-0

 

                            << mais elle me donne un compte bancaire allemand pour me rassurer.>>

 

                            Ce ne serait pas ce compte là , par hazard ; il est connu sur Google pour les arnaques de ce genre sur eBay :

 

                                       http://www.auktionshilfe.info/thread/15802-warnung-vor-iban-de75120700700220039835-bic-deutdeffvac-f...

 

 

Cordialement .


C'est la même banque mais un compte différent

Message 10 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

bonjour,

 

"me demande faire un virement sur un compte australien. Je lui explique que ça me fait un peu peur mais elle me donne un compte bancaire allemand pour me rassurer."

 

j'en reste sans voix !!!

un vendeur australien qui me donne un RIB allemand = moi je fuis !!! (foi de koala !)

ça n'a absolument RIEN de rassurant... bien au contraire...

 

et votre analyse me laisse très perplexe !

(ne reportez pas vos erreurs sur les autres : faut assumer)

 

Message 11 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

Bonjour,

 

J'assume entièrement mon erreur. J'ai joué et j'ai perdu...

 

Le post a été écrit à chaud et dans la precepitation et ce que je voulais vraiment signaler c'est que Ebay n'a rien fait suite à plusieurs mails signalant que les objets en question et l'arnaque sur les mêmes objets se poursuivait via d'autres "vrais comptes apparement détournés"...

 

Ne soyez ni perplexes ni attérrés par mes propos 😉 ce que je voulais signaler c'est que les arnaques deviennent très sophistiqués avec des vrais comptes gmails, des personnes au téléphones et une vraie organisation...alors que Ebay peut mettre en place des mécanismes d'alertes plus efficaces..

 

 

Bien Cordialement

 

Message 12 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

Anonymous
Non applicable

Ebay n'est pas un site vendeur comme **bleep** ou autres. Il n'est qu'un site de mise en relation entre acheteurs et vendeurs. Partant de là il n'a aucune responsabilité, et donc se fiche de la suite de la vente.

 

C'est aux acheteurs et vendeurs de se protéger.

 

Achat en France, plainte à la gendarmerie ou autre, ça tombe sous le coup de la loi française, ça se règlera un jour au tribunal

 

Achat à l'étranger, très compliqué niveau loi, à éviter tout simplement

Message 13 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

Bonjour, je me suis fait avoir aussi le 07 novembre dernier . J'ai remporté une enchere pour un macbookpro neuf a 560€.  Ebay me dit que Je ne serai pas remboursé car j'ai fait un virement bancaire. Ebay a retire le produit de ma liste des objets achetes . Je ne peux plus contacter le vendeur car il n'est plus inscrit. Qu'avez vous fait apres et que me conseillez  vous de faire MAintenant? Je pense que notre argent est definitivement perdu ou y a t il encore quelquechose a faire?

cordialement

Message 14 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

Bonjour,

 

Ca m'intéresse de savoir ce qu'eBay a fait en votre faveur ?

Je suis dans le même cas: j'ai remporté 2 enchères, pour 2 objets mis en vente par le même vendeur.

La seule option de paiement était le virement bancaire.

Aujourd'hui je vois qu'un autre membre eBay venait de laisser une évaluation négative à ce vendeur (soupçon d'arnaque).

Dans la foulée, les 2 objets disparaissent de mon historique d'achat; eBay indique: Nous avons dû retirer cette annonce du site. Vous n'êtes pas tenu de finaliser la transaction. Si vous avez déjà envoyé le paiement, la vente devrait se poursuivre normalement et vous n'aurez pas à vous préoccuper de quoi que ce soit. Si vous avez des questions sur la livraison, vérifiez le numéro de suivi ou contactez le vendeur. Si vous rencontrez des problèmes, eBay est là pour vous aider. Accédez au Gestionnaire de litiges afin de résoudre tout problème éventuel.

Ca m'étonnerait qu'eBay rembourse quoi que ce soit...

 

Message 15 sur 16
dernière réponse

URGENT : arnaques virement bancaire

Yes l'ami arnaque arnaque
acahat d'un VTT valeur 1600€ à - de 600€ aux enchère 
paiement exclusif par virement, A FUIR 

 

moi j'ai répondu:

OK donc sinon moi je suis OK pour 1 paiement en contre remboursement car je ne comprends pas...

Destinataire du virement
guidarelli arnaud avec un compte français , le monsieur est infirmier dans le Nord et ne vends pas de vélo 

l'intitulé du compte est en FR donc compte français au Crédit Lyonnais.

Code IBAN 
FR8030002070340000116696F90  SWIFT CRLYFRPP
lui pour la 3 ème fois:
Bonjour
S'il vous plaît ne vous inquiétez pas
Ce que nous faisons est des ventes professionnelles
Nous avons besoin de crédibilité
Paypal est limité et ne peut pas être utilisé!
Accepter seulement les paiements bancaires maintenant
Paiement bancaire J'ai vendu quelques produits
Vous pouvez lire les commentaires!
Vendeur sincère!
Cordialement
 
le mec

dernière réponse de moi:pour moi si pas de livraison: argent perdu ! 

car:

Les achats sont couverts par la Garantie client eBay lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • un objet n'a pas été reçu, n'est pas conforme à la description de l'annonce, ou a été renvoyé conformément aux conditions de retour du vendeur ;

  • un acheteur signale qu'il n'a pas reçu l'objet, ou demande un retour dans les délais  de la Garantie client eBay ;

  • les achats ont été effectués sur eBay.fr avec PayPal ou avec une carte bancaire via PayPal ; et

  • les objets ont été payés en une seule fois.

Message 16 sur 16
dernière réponse