le 26-11-2021 11:57
Ne perdez pas votre temps à faire des signalements de soit disans "vendeurs" à ebay , cela ne sert à rien car ebay protège en premier lieu ses interêts et c'est sur la vente qu'ils prennent leurs pourcentage !
Il est donc plus interessant pour eux d'ignorer vos plaintes et même de faire disparaitre vos commentaires contre les dit "vendeurs"
Exemple : un "vendeur" met dans sa boutique avec une marge de 28% en les marquants "en stock" , des objets d'autres boutique travaillant sur d'autres plateformes et les fait expedier directement par eux .
Mais voila suite à un problème de livraison , j'intéroge le vendeur sur ses pratiques commerciales et me rend compte que ce qu'il indique être sont fournisseur , n'est lui pas du tout au courant de ces pratiques et m'indique que n'ayant pas de contrat avec ce vendeur je ne pourrais pas avoir de garantie sur les produits !!
Au bout de deux semaines n'ayant toujours pas été livrer , je demande le remboursement , met un avis pour éviter à d'autres de ce faire avoir et me dit naïvement qu'il faut prévenir ebay de ces pratiques douteuses ...
Non seulement ebay ne fera rien pour stoper cette pratique illégale mais mieux encore , effacera mon commentaire à la demande de ce voleur et ce, sans même avoir à me le justifier !!
Faites donc comme moi et déposez plutôt vos plaintes directement à la DGCCRF , le cumule de nos plaintes j'espère donnera envie à ebay de faire le ménage dans ces "boutiques" pour protèger aussi les acheteurs !!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-11-2021 20:15
Bonsoir @iodangie
Ceux dont je parle n'ont rien à voir avec des autoentrepreneurs, mais sont de très grosses sociétés au chiffre d'affaire à plus de 7 chiffres avec plein d'avocats (et de problèmes avec la justice en tout genre) ...
Présents sur absolument toutes les market places dans le monde entier avec justement un catalogue composé d' annonces volées à de petits autoentrepreneurs qui n'ont rien demandé et auxquels ils n'hésitent pas à faire des oppositions de paiement au moindre soucis car ils n'assument absolument rien alors qu'ils ne sont pas du tout en mesure d'accepter les retours ou le moindre SAV.
29-11-2021 23:37 - modifié 29-11-2021 23:41
Pour précision et pour servir si besoin à d'autres acheteurs ,
voici mon signalement à ebay (au cas oû il leurs faudrait en répondre, ne pouront pas dire qu'ils ne savaient pas ou que le signalement nétait pas précis) :
Vendeur qui marque "en stock" dans sa boutique des objets qu'il n'a pas et attend le payement des clients puis commande et fait livrer par d'autres boutiques sur une autre place de marché qui ne sont pas ses fournisseurs, régulièrement rechange le nombre des articles proposé sur ça boutique pour laisser croire que l'article proposé est le dernier en sa possession et ainsi pouvoir continuer cette pratique.
Hors votre règlement précise bien :
" il est interdit de mettre un objet en vente sur eBay, puis de l'acheter à un autre détaillant ou sur une autre place de marché qui livre directement à votre client. Les activités non conformes aux règlements d'eBay sont susceptibles d'entraîner des sanctions, notamment : la suppression ou l'annulation d'annonces, le masquage ou la réduction de la visibilité de toutes les annonces dans les résultats de recherche, l'abaissement des évaluations du vendeur, des restrictions des privilèges d'achat ou de vente, etc..."
le 10-10-2022 14:29
ça s'apelle le dropshipping c'est le cancer du capitalsime qui nous fou tous dans la Mer;; les vendurs qui ont du vrai stock, de l'argent quqi dors et quis e font toujours agrréssé par ebay..nous signalons rien n'y fait..
le 30-11-2021 10:59
Bonjour ,
Il semblerai qu'un de mes posts est été concideré "hostile voire agressif" et je m'en excuse car mon intention était elle informative ...
Je m'explique , je ne vois pas l'intêret de venir multiplier les avis utiles sur des posts qui n'apportent pas de solutions ou ne sont pas en rapport avec la discution de départ et impossible de ne pas remarquer que certains auteurs voient leurs posts cités "utiles" par les même personnes quel qu'en soit le contenu.
Ce qui m'a laissé à penser et écrire : Cette course aux "auteurs les plus utiles"
Voila j'espère cette fois être plus clair et ne pas sembler hostil ou agressif.
Cordialement
le 10-10-2022 08:05
le 10-10-2022 08:15
ouvrez un autre post pour votre problème car vous êtes sur un sujet qui n'a aucun rapport.
le 10-10-2022 14:28
Il ya beaucoup de situations identiques comme cela, tapez "manga pas cher" dans ebay les vendeurs prismadelic et level-up sont les mmes et dans le decriptif on lit étape par étape comment beneficier d'un coupôn de reduction parrainage sur rakuten , ce que le vendeur ne dit pas c'est qu'il empochera lui aussi 10 euros et du montant des ventes des filleuls, nous sommes aussi des vendeurs et plusieurs collegues libraires ont signalés a ebay ce genre d'entorse enorme au reglement..ebay ne prends pas en compte els isgnalements et ils continuent d'avoir pignon sur rue..que doivent penser les vendeurs conscicnecieux quis e font trés souvent démonter, maltraiter par ebay de ce genre de choses ? C'est navrant, perso je ne ferai plus d'achat sur ebay tant qu'il y aura deuxc poids deux mesures sur les regelements . il ya une plateforme en ligne d'alerte signalements consommateurs, si seulement les usagers pensaient à l'utiliser ça bougrait, car seule la masse fera le job.
le 03-03-2023 15:07
Bonjour, le site signal conso en ligne et DGCRF , peut être saisi tout simplement via fomulaire, je l'ai fais. cvar evidement c'est de loyal, quand la tromperie est flagrante, il ya deux poids deux mesures, sur le traitement des vendeurs. les signalements ne sont pas pris en compte . et certains sont graves. Un pro qui vend en particulier sur 5 comptes ( repérés ) , un autre qui a plusieurs comptes particuliers aussi, pour donner des codes promos qui font vendre hors d'ebay etc..etc..grave leur reglement à deux vitesses. je l'ai signalé en détail à DG
le 03-03-2023 16:00
Bonjour @tiripsowt21-0
Si la carte de délateur en tant que concurrent malheureux ne fonctionne pas.... tout au moins d'après ce que vous avez constaté et indiqué ici....
- essayez la carte de délateur en tant que victime, cela marchera peut-être mieux. Mais pour cela il faut jouer le jeu de l'acheteur (donc dépenser des sous...) puis attaquer sur les défauts que vous reprochez...
Cordialement
le 22-06-2023 17:28
Re / j'avais pas vu votre réponse, c'est quand mon fils a tenté d'acheter des mangas sur ces comptes que je l'ai vu. et j'ai vu les autres aprés.
Les signalements de ne fonctionnent pas , comme pour autres comptes triples et les auto encheres, qui vend et poussent ses encheres à bloc, et puis forcément se les achete , les remet en vente à prix fixe sur un autre compte. En fait un pro avec 3 comptes particuliers. Est ce que c'est de la délation que de le signaler ?
ça a toujours été ça sur ebay, mais là ça atteind des sommets je trouve. C'est déletere a la vente en genéral et à ceux qui travaillent honnetement c'est clair et qui sont en fait majoritaire. Par contre pour les pros en regle pas de quartiers quand il y a une réclamation. Donc oui c'est un peu rageant.
le 21-03-2024 12:09
le 21-03-2024 12:34
Hello tout le monde,
Si le service client Ebay n'a pas la compétence pour résoudre tous les problèmes, alors oui, adressez vous à la police.
Et entre nous, si je me fais avoir une fois auprès d'un vendeur, je ne reviens pas chez lui une second fois.
Tendre l'autre joue, ca ne marche pas.
+++
le 21-03-2024 13:25
Bonjour à tous
Si vous voulez déposer une plainte pour le motif de "retrait d'évaluation",
cela ne servira à rien, vu que les évaluations ne sont pas obligatoires.
Si l'éval deposé conteint des propos difamatoires, grossiertés
des coordonnées etc...
Le vendeur peut demander le retrait de l'évaluation à Ebay.
cordialement
le 21-03-2024 13:43
déjà les évaluations sont pipées a la base , en effet le vendeur n'a pas de défense
envers un acheteur , depuis 2008 un vendeur ne peut laisser de négative a un acheteur
ensuite un gros vendeur a la possibilité de se faire enlever de se faire enlever ( 5 je crois )
les négatives par tranche de 1000 évals
et de toute façons c'est un truc de gamin , j'ai passé l'age de recevoir des bons points
le 21-03-2024 14:14
Bonjour @frelonverre
" de toute façons c'est un truc de gamin , j'ai passé l'age de recevoir des bons points"
D'un coté, tu as raison.... il fut une époque "épique" ou les tomates volaient en escadrilles sur les comptes vendeurs ou acheteurs... Pour calmer le jeu, le site n'a plus permis de mettre des négatives aux acheteurs, ce qui est dommageable à mon sens...
D'autre part, il ne faut pas oublier que certains vendeurs misent leur activité pro sur le site et s'ils n'ont pas de "bons points"... ils sont sanctionnés de façon diverses et voient leurs revenus fondre comme neige au soleil... par disparition d'annonces et/ou suspension de ladite activité en cas de crise avec un acheteur pointilleux ou de mauvaise foi...
La réputation d'un pro est importante pour la survie de son activité, quelle soit sur le net ou dans le concret... et ça... faut pas l'oublier..
Cordialement
le 21-03-2024 16:13
je n'oublie rien c'est la survie de son entreprise qui se joue et c'est pour ça qu'il est important pour eux de s'expliquer avec le site et d'arriver a faire sauter cette tache sur son profil