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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Gros ras-le-bol: quand est-ce qu'Ebay va arrêter de protèger les mauvais payeurs????

 

J'ai encore ouvert un litige pour la 24ème fois en moins d'un an, parce que des gens s'amusent à enchérirent, ne donnent aucune explication et surtout ne paient pas.

 

Quand on va sur certains profil et qu'on voit que c'est une habitude, je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas signaler ce membre ou faire comme pour les vendeurs lui coller un bon rouge.

 

Va peut-être falloir se bouger de ce côté, et arrêter les messages électronique ou les phrases types qui ne correspondent à rien c'est agaçant à la fin.

 

P.S: J'ai déjà délocalisée une partie de mes annonces sur d'autres sites, et je compte bien restreindre mon activité et d'engraisser les comptes d'Ebay qui ne protège pas assez les vendeurs.

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155 RÉPONSES 155

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

je commence à faire de même , j'ai ouvert une boutique ebay pour me simplifier la tâche et j'ai plus de visites mais surtout plus de personnes indélicates , inconséquentes qui s'ammusent à acheter des choses , après négociations , baisse du prix , changement du prix d'envoi et ne font jamais l'achat et disparaissent sans plus jamais répondre , ou achètent et ne paient pas et quand vous trouvez un numéro de tél lié au profil , il n'est évidemment pas attribué , et en plus pas possible de leur laisser une mauvaise évaluation lorsque le litige est clos . On récupère les frais de commission mais on doit repayer pour la republication de l'annonce . Moi aussi je commence par être excédé par tous ces relous qui doivent s'emmerder et s'ammusent à faire semblant de s'acheter des trucs et par l'attitude laxiste d'ebay par rapprt à cette situation !!!! 

Message 121 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Votre analyse est parfaitement juste et je pense qu'Ebay prends de gros risques en prenant les vendeurs pour des **bleep**. Pas plus tard qu'hier, j'ai eu deux impayés par le même acheteur (qui m'a supplié de lui vendre aujourd'hui). Je lui ai donc mis une évaluation positive (je n'avais pas d'autre choix) tout en ayant la dent assez dure pour une vente. Pour la seconde vente, j'ai quelque peu eclaboussé EBay faisant état de son laxisme , j'ai été immédiatement censuré. Il y a quelques temps j'ai eut un probléme avec un "nullos" qui ne payait pas aprés 12 jours pour cause de vacances à ST TROPEZ. Un litige a été ouvert et la vente annulée aprés quatre jours de silence. J'ai immédaitement eu une avalanche d'insultes . J'ai interdis d'enchéres ce blaireau et ai avertis EBAY de son comportement. Un appel téléphonique du service clients m'a été adressé me précisant que l'évaluation trés violente du mauvais payeur allait être supprimée et qu'il serait exclu du site. Trois jours plus tard il réapparaissait avec un nouveau pseudo utilisé depuis plusieur années et contournait ainsi l'interdiction d'enchérir.. A présent, il continue d'opérer avec ses deux pseudos avec la bénédiction d'EBAY . [Informations personnelles] Notez que ces gens d'Ebay bafouent leur propre réglement quant il s'agit de fric... Bonne soirée à vous

Message 122 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

ebay c'est les complices de paypal ,pour je ne sais qu'elle raison ils ne me paye pas un camion vendu 68 euros ,je ne sais pas ou est l'argent 

Aceter ebay oui ,vendre non

Message 123 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

c'est bien pour ça que je ne vends plus rien sur ebay .. et je m'en porte sacrément bien

Peyrou34
Message 124 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Et oui EBAY est le patron et on ne peut rien y faire , c' est le site qui genère le plus de vente , et ils n' ont qu' asi aucune conccurrence ,**bleep** trop compliqué et l' acheteur ne veut pas payer à l' avance de peur de se faire avoir , **bleep** le site le plus voleur d' internet avec des frais qui peuvent atteindre 40 % .Le seul qui était bien était  2xmoincher mais il a fermé .Depuis un autre 2xmoinscher a vu le jour mais ce n' est plus pareil il n y a plus d' acheteur .Moi maintenant je suis habitué aux litiges ,j ' attends un peu et je clos les litiges , il n' y a que çà a faire .

Message 125 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

erreur , ebay est 3 ou 4 eme dans le classement des sites de vente internationaux , 

en France pour les ventes Françaises au moins a la 5eme place , 

perso j achéte un peut et vends plus que très peut sur ebay , 

j achéte et vends sur 7 plates-formes donc en connaissance de cause je peut comparer ,       en fait chaque plates-formes est un peut spécialiser dans des articles différents , 

depuis deux ans que j ai diversifier les sites pour mes ventes jev n ai subit que une 

seule arnaque et comme par hasard sur ebay sponsoriser par paypal l arnaque , 

ont a un proverbe qui dit de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier , 

suivre 300 ventes sur divers sites est moins stressant que tout réunir sur ebay , 

de plus ça m offre une très grande visibilité, des clients assortis a mes objets en vente ,          et des paiements plus fiable 

Message 126 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

attention ce membre est un s cro

connu sous l'alias :

 

enregistré sur ebay sous le patronyme christophe bourquin et enregistré chez PAYPAL sous un autre patronyme  domicilié à 

 

Je me suis déjà fait avoir sur LBC en février 2014 par ce même personnage.

A l'époque j'avais déjà signalé à la gendarmerie les annonces et l'activité de cet s cro

 

je viens de prendre contact avec le service client de PAYPAL qui a remonté se signalement à son service fraude.

Nous sommes 7 à ce jour a avoir subit un préjudice sur une annonce de pré-commande du coffret fnac LES GARDIENS DE LA GALAXIE

 

J'invite toutes les personnes qui ont laissées les 7 évaluations négatives à déposer une plainte auprès de leur gendarmerie ou police locale. Seul un grand nombre de plaintes fera bouger les autorités pour mettre ce personnage hors d'état de nuire !

 

Par ailleurs

il est inadmissible que devant le grand nombre d'évaluations négatives ebay n'est pas réagit plus tôt ? (compte toujours actif à ce jour)

pourquoi l'enregistrement de deux identités différentes pour une même personne entre paypal et ebay n'ait pas attiré l'attention de l'un et de l'autre ?

Pourquoi ce compte n'est il pas bloqué ?

 

ster-wen56

Message 127 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Bonjour,

 

Je vous prie ne pas utiliser la communauté pour dénoncer publiquement des violations potentielles d'un règlement eBay par un membre. J'ai bien reçu votre email et comme indiqué précédemment, le service compétent effectuera une enquête sur le membre.

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 128 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Bonjour Laura

si certains membres portent sur le forum leurs problèmes

c'est simplement parce que le service client eBay ne répond pas aux questions 

les réponses sont toujours robotisées, inefficaces et répondent la plupart du temps à côté du problème en vous donnant un lien général qui n'a rien à voir avec le problème posé !

Que dire du téléphone ? Les réponses sont aussi robotisées, souvent culpabilisantes pour la personne (c'est ce qu'on apprend aux élèves commerciaux "en fin de course quand vous n'avez pas de réponse culpabilisez le client" ... et pourtant on a affaire à des humains ... sans compter que le service téléphonique est payant et les attentes entre 20 minutes et 30 minutes

le dégraissage du personnel eBay n'arrangera rien ...

Je salue en même temps votre efficacité toute personnelle puisque vous répondez quand on vous contacte sur votre mail

Ne pas se remettre en cause et ne pas écouter ses clients arrive vite à créer une grande lassitude, fatigue du système et un départ de nombreux vendeurs eBay

Bonne continuation 

et belles fêtes

chatslunatiques

Message 129 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Bonjour,

 

Je suis désolée d’entendre cela et je vous remercie pour vos commentaires concernant votre expérience avec le service client. Je transmettrai l’information aux départements concernés. En attendant, je tiens à rappeler que le forum de discussions est public et n'est pas le lieu pour traiter ce genre de situation.

 

Si vous rencontrez des difficultés à signaler une infraction potentielle ou autres au service client, vous pouvez me contacter à ce moment-là.

 

Bonnes fêtes !

Cordialement,

Laura

eBay
Message 130 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

chère Laura

nous vivons en France dans un pays démocratique

dans un pays de liberté de pensée et nous avons et nous devons lutter pour garder notre liberté de pensée

c'est notre bien le plus précieux

Tous les problèmes peuvent être porter en place publique

à partir du moment où ils ne sont pas une atteinte à la personne

fermez les forums et vous serez plus tranquille sur eBay

cordialement

et belles fêtes

chatslunatiques

Message 131 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Salut à tous.

Je me permets de squatter ce fil de discussion, car je n'arrive pas à créer un topic...

Ce sujet car j'ai une problématique.

Hier je reçois une évaluation négative ou la personne écrit "ok".

Surpris par le commentaire, l'agacement passé, je lui envoie un mail pour lui dire que je ne comprends pas une évaluation négative avec un tel commentaire.

Ce matin la personne me répond qu'en fait il s'est trompé et voulait mettre une positive.

Je connais le systéme de changement d'évaluation, même si je ne l'ai utilisé qu'une fois en plus de 2000 évals

. Ma question est de savoir si ebay peut agir afin que cette "fausse" évaluation négative ne soit pas comptabilisé dans mon tableau de bord??

Je peux fournir à ebay screen d'écran du mail ou la personne dit qu'elle s'est trompée.

Voila, je me décarcasse afin d'apporter un service impeccable, je paye des centaines d'euros par mois en commission, j'accepte d'être sanctionné lorsque je fais une erreur, mais la pour le coup, il s'agit d'une erreur de l'acheteur qui la reconnait, j'ai des mails pour le prouver, est ce que vous pensez qu'ebay peut faire quelque chose?

Si Laura ou une "agent" ebay peut m'apporter une réponse, ça serait bien Smiley heureux

Message 132 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs


@geoffrey92240 a écrit :

Salut à tous.

Je me permets de squatter ce fil de discussion, car je n'arrive pas à créer un topic...

Ce sujet car j'ai une problématique.

Hier je reçois une évaluation négative ou la personne écrit "ok".

Surpris par le commentaire, l'agacement passé, je lui envoie un mail pour lui dire que je ne comprends pas une évaluation négative avec un tel commentaire.

Ce matin la personne me répond qu'en fait il s'est trompé et voulait mettre une positive.

Je connais le systéme de changement d'évaluation, même si je ne l'ai utilisé qu'une fois en plus de 2000 évals

. Ma question est de savoir si ebay peut agir afin que cette "fausse" évaluation négative ne soit pas comptabilisé dans mon tableau de bord??

Je peux fournir à ebay screen d'écran du mail ou la personne dit qu'elle s'est trompée.

Voila, je me décarcasse afin d'apporter un service impeccable, je paye des centaines d'euros par mois en commission, j'accepte d'être sanctionné lorsque je fais une erreur, mais la pour le coup, il s'agit d'une erreur de l'acheteur qui la reconnait, j'ai des mails pour le prouver, est ce que vous pensez qu'ebay peut faire quelque chose?

Si Laura ou une "agent" ebay peut m'apporter une réponse, ça serait bien Smiley heureux


Bonjour,

 

Votre seul option dans ce cas serait de demander à l'acheteur de modifier son évaluation. Nous ne pourrons malheureusement pas la retirer de notre côté.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 133 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Merci de votre réponse rapide Laura.

J'entends bien que je dois demander à l'acheteur de modifier son évaluation, ce n'est pas un probléme il est d'accord c'est même lui qui me l'a proposé quand il a vu l'erreur.

Mais si il modifie son évaluation, elle apparaitra quand même comme un défaut dans mon tableau de bord. Non? C'était plus ça le sens de ma question. Car faire modifier l'éval pour qu'elle n'apparaisse plus, ok c'est bien mais ce qui m'importe c'est qu'elle n'apparaisse plus dans le tableau de bord, je ne vois pas pourquoi un vendeur doit voir son taux de défaut monter alors qu'il s'agit d'une erreur de l'acheteur, erreur que l'acheteur reconnait de lui même par un mail.

Je trouverai ça hallucinant que cette éval soit comptabilisée, ça en dirait long (encore une fois) sur le peu d'intérêt accordé à des vendeurs qui rendent un service irréprochable...

Message 134 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs


@geoffrey92240 a écrit :

Merci de votre réponse rapide Laura.

J'entends bien que je dois demander à l'acheteur de modifier son évaluation, ce n'est pas un probléme il est d'accord c'est même lui qui me l'a proposé quand il a vu l'erreur.

Mais si il modifie son évaluation, elle apparaitra quand même comme un défaut dans mon tableau de bord. Non? C'était plus ça le sens de ma question. Car faire modifier l'éval pour qu'elle n'apparaisse plus, ok c'est bien mais ce qui m'importe c'est qu'elle n'apparaisse plus dans le tableau de bord, je ne vois pas pourquoi un vendeur doit voir son taux de défaut monter alors qu'il s'agit d'une erreur de l'acheteur, erreur que l'acheteur reconnait de lui même par un mail.

Je trouverai ça hallucinant que cette éval soit comptabilisée, ça en dirait long (encore une fois) sur le peu d'intérêt accordé à des vendeurs qui rendent un service irréprochable...



Bonjour,

 

Je regrette de vous informer que nous ne pourrons malheureusement pas retirer le défaut basé sur le fait que l'acheteur a laissé le commentaire par erreur. Toutefois, vous pouvez toujours contacter directement le service client en précisant les informations que vous avez à disposition afin d'étudier votre demande.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 135 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Vous ne pouvez pas,c est sur c est compliqué... la bonne blague...Vous pouvez SVP me donner un lien qui marche pour contacter le service client ou votre mail???
Voilà je tiendrai informé ici de la réponse négative que me donnera le "service" client..
Message 136 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Bonjour à tous,

Vous  pouvez toujours écrire à EBAY, ce sont des robots qui vous répondent et dans le passé, j'ai souvent écrit sans qu'aucune aide ne me soit apportée.

Pour ce qui est des acheteurs malhonnêtes j'en ai déjà fait plusieurs fois l'expérience, mon épouse également et nous trouvons inadmissible que les vendeurs ne puissent plus évaluer négativement les acheteurs qui ne payent pas. Mon épouse a récemment vendu 3 affiches de manifestations automobiles à un irlandais. Il n'a pas payé (90 euro de manque à gagner) et elle ne peut pas lui mettre des négatives et bien évidemment le litige ouvert  n'a rien donné. Ebay estime qu'il est suffisant de ns restituer les frais de commission, comme si on n'avait que çà à faire: vendre, être débités de la commission, ne pas être payé par l'acheteur, et être remboursé de la commission. Pourquoi pas?

Autre type d'acheteur malhonnête, avec la complicité de Paypal: il y a quelques années, j'ai vendu un appareil photo des années 50/60 à un "soi disant " collectionneur. A l'époque j'avais un compte paypal.L'acheteur m'a payé, j'ai envoyé l'appareil, soit dit en passant en très bon état. A réception, l'acheteur a prétendu que je lui avais envoyé une épave et s'est fait rembourser par Paypal. L'épave, c'est qui l'avait dans sa "collection" (je mets ces mot entre guillemets, car pour moi un VRAI collectionneur n'agit pas ainsi et je sais de quoi je parle étant grand collectionneur moi même) et il a sauté sur l'occasion, sachant que je ne pouvais riens contre lui pour acquérir gratuitement le modèle qu'il recherchait. J'ai été menacé par Paypal pendant plusieurs mois avant de me décider à  les payer mais j'ai immédiatement fermé mon compte car je considère Paypal aussi **bleep** que certains acheteurs.

Mon épouse et moi même faisons encore quelques tentatives pour mettre en vente sur Ebay, mais cela risque de ne plus durer très longtemps.

Message 137 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

 

Bonjour,

 

Vous ne pouvez pas laisser d’évaluation négative en tant que vendeur, mais vous signalez les mauvais payeurs à eBay en ouvrant un litige pour « Objet non payé ». Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées.

 

Par ailleurs, je vous conseillerai d’établir vos conditions pour les acheteurs. Vous pourrez ainsi contrôler les personnes qui peuvent enchérir sur vos objets ou les acheter.

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html

 

Vous pouvez également ajouter certains membres dans votre liste d’enchérisseurs interdits.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page suivante :


http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html#block

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 138 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Merci pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord avec vous mais je pense qu'il est bon de signaler ce genre de procédés qui fausse complètement le systhème des enchères.

Cordialement et Bonne Année 2015 malgré tout.

nil54

Message 139 sur 156
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Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Bonjour,

 

Je poste ici, quand je n'arrive pas à poster un nouveau sujet (erreur, le forum ne me l'autorise pas).

 

J'ai mis, courant décembre, une Xbox à vendre sur eBay. Un acheteur a remporté la vente, mais n'a jamais payé. Un litige a été ouvert afin qu'eBay me fasse un avoir sur comission. Malheureusement, entre temps, l'acheteur fantôme m'a laissé une évaluation négative. J'ai demandé à eBay la suppression, mais je n'ai aucune nouvelle. Comment procéder ?

 

Je trouve sincèrement dommage qu'eBay ne fasse pas plus d'efforts pour lutter contre ce genre de comportements. Avant, je vendais beaucoup plus sur eBay et j'avais moins d'acheteurs peu scrupuleux. À présent, c'est tellement devenu l'enfer que je commence à lorgner sérieusement vers la concurrence (ex. PriceMinist*r), qui, malgré des comissions beaucoup plus importantes, m'assure d'être payé.

 

Si ça continue ainsi, je ne donne pas chez de la peau d'eBay dans les années qui viennent.

Message 140 sur 156
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