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Litige avec une commande passée en Chine

Bonsoir,

 

Je vais tenté d'être conci. 

 

J'ai passé une commande d'un article provenant de Chine.

Il s'avère que l'article que j'ai reçu est soit :

a) une contrefaçon.

b) un article d'occasion compte tenu de l'état déplorable de l'emballage.

 

Je suis en discussion avec le vendeur depuis environ une semaine.

Ce dernier m'a d'abord proposé un remboursement de 3 euros (l'article en question coutant : 19,43 EUR).

Puis 6 euros et enfin 10 euros et me dit de conserver l'article.

 

Le problème étant que je ne pourrais rien faire de cet article, compte tenu de son état.

Il me sera impossible de l'offrir en l'état.

 

Ma question est, serais-je 100% remboursé (la livraison était gratuite à l'allé) de mon achat si je pose une réclamation ?

En sachant que l'article est donc soit une contrefaçon, soit un produit d'occasion vendu comme du neuf.

 

Si je dois retourner cet article en Chine, quel en sera le cout et via quel transporteur le faire ?

Ces frais de retours seront-ils à ma charge ou à celle du vendeur ?

 

Je ne sais pas en l'état si je dois ou non accepter le deal du vendeur ...

Je disposerai d'un article inutilisable et j'aurais perdu 9,43 euros dans l'affaire ...

 

Par avance merci de votre aide. 😉

Solutions approuvées (1)

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Bonsoir,

 

Le meilleurs dans votre cas, c'est d'accepter les 10 euros.

Evitez à l'avenir d'acheter en Chine, sachant qu'au moins 90% des articles sont des copies ou imitations.

En retournant l'objet vous serez perdant à coup sûr.

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