annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut-on annuler un achat payé ? et quels sont les risques ?

Bonjour,

Un acheteur que j'ai interdit continue a surenchérir sur mes ventes en changeant de noms ou de pseudos, j'ai dit que je n'acceptais pas les 0 évaluation sans me contacter avant, il ne le fait pas . Lors d'une vente précédente il a acheté 2 objets, puis au bout de 4 jours n'a pas payé et s'est retiré de Ebay, cette fois pour les mêmes objets remis en vente, il enchéri avec un nouveau pseudo, je le bloque, et à nouveau à la dernière seconde surenchéri avec un autre nom et nouveau pseudo !  Cette fois il paie tout de suite via Paypal, j'aimerais l'annuler, mais quel est le risque ?  que va t il faire, je suis persuadée qu'il cherche à me nuire d'une façon ou d'une autre...  si je lui envoie le coli, que peut il faire ?  et si je veux annuler, que dois je faire ?  Si quelqu'un a déjà vécu ce problème, peut être pourra t il m'aider...  merci d'avance,

Michèle

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Bonjour @8956michele

 

Vous pouvez annuler une transaction dans les 30 jours suivant la fin de la vente ... ( si l'acheteur n'a pas ouvert de litige )

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

 

Dans les paramètres eBay il n'y a de possibilité d'interdire les profils 0 ... et tant mieux.

 

Cependant si vous vendez par enchères, virez tout simplement les enchères au fur et à mesure de cette personne indélicate 

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html

 

Bonne journée

Bonjour @8956michele

 

Après avoir vu la nature de vos articles vendus, le prix qu'ils peuvent atteindre, le fait que vous acceptiez paypal et les faits suspects que vous signalez .... envoyer l'objet semble hautement à risque

 

Le mieux serait que vous contactiez votre service clients pour exposer ces faits

voir le numéro de téléphone (payant) sur la page de ce lien (le lien pour contact par mail figure également dans le texte)

http://pages.befr.ebay.be/befr/hubs/support/telephone.html

 

Votre cas relève de ce texte :

https://pages.befr.ebay.be/help/policies/unwelcome-buying.html

 

Bonjour @8956michele  

 

Compte tenu de ce que vous dites au sujet de cet acheteur, il ne me semble pas prudent d'envoyer l'objet

Je vous conseille  d'annuler la vente et le rembourser via Paypal. 

 

Voici la procédure à suivre :

  1. Allez dans Ventes réussies dans Mon eBay.
  2. Sélectionnez l'objet dont vous souhaitez annuler la vente.
  3. Dans le menu déroulant Autres actions, cliquez sur  Annuler la commande.
  4. Sélectionnez le motif de l'annulation de la commande dans la liste qui s'affiche, puis cliquez sur Continuer.
  5. Vérifiez les détails du remboursement et cliquez sur Envoyer le remboursement.

Si vous remboursez l'acheteur via PayPal, la demande d'annulation sera automatiquement clôturée après l'envoi du remboursement.

 

Après le remboursement effectué, il ne pourra pas vous évaluer.

Réponses (0)