le 17-04-2018 10:30
Bonjour,
Un acheteur que j'ai interdit continue a surenchérir sur mes ventes en changeant de noms ou de pseudos, j'ai dit que je n'acceptais pas les 0 évaluation sans me contacter avant, il ne le fait pas . Lors d'une vente précédente il a acheté 2 objets, puis au bout de 4 jours n'a pas payé et s'est retiré de Ebay, cette fois pour les mêmes objets remis en vente, il enchéri avec un nouveau pseudo, je le bloque, et à nouveau à la dernière seconde surenchéri avec un autre nom et nouveau pseudo ! Cette fois il paie tout de suite via Paypal, j'aimerais l'annuler, mais quel est le risque ? que va t il faire, je suis persuadée qu'il cherche à me nuire d'une façon ou d'une autre... si je lui envoie le coli, que peut il faire ? et si je veux annuler, que dois je faire ? Si quelqu'un a déjà vécu ce problème, peut être pourra t il m'aider... merci d'avance,
Michèle
Bonjour @8956michele
Vous pouvez annuler une transaction dans les 30 jours suivant la fin de la vente ... ( si l'acheteur n'a pas ouvert de litige )
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Dans les paramètres eBay il n'y a de possibilité d'interdire les profils 0 ... et tant mieux.
Cependant si vous vendez par enchères, virez tout simplement les enchères au fur et à mesure de cette personne indélicate
http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html
Bonne journée
@8956michele, oui forcément il s'amuse à placer son enchère dans les dernières secondes... Pour les profils 0 loin de moi l'idée de reprocher quoique ce soit, je parlais de façon générale ....
La dernière possibilité était d'interdire les membres n'ayant pas confirmer leur compte, mais eBay a généreusement enlever ce choix... De plus il est facile de bluffer cela...
Moi je n'enverrai pas le colis, vous vous doutez bien que ça sent le litige à des kilomètres.
Après se venger .... tout a une fin soyez en sûre .... ( ou amusez vous à retirer Paypal de vos annonces quelques jours, ça devrait le refroidir )
@brindemimosa, oui sauf que photo et vidéo ne sont pas recevables pour eBay ou Paypal lors d'un litige.
Bonjour @8956michele
Après avoir vu la nature de vos articles vendus, le prix qu'ils peuvent atteindre, le fait que vous acceptiez paypal et les faits suspects que vous signalez .... envoyer l'objet semble hautement à risque
Le mieux serait que vous contactiez votre service clients pour exposer ces faits
voir le numéro de téléphone (payant) sur la page de ce lien (le lien pour contact par mail figure également dans le texte)
http://pages.befr.ebay.be/befr/hubs/support/telephone.html
Votre cas relève de ce texte :
https://pages.befr.ebay.be/help/policies/unwelcome-buying.html
Bonjour @8956michele
Compte tenu de ce que vous dites au sujet de cet acheteur, il ne me semble pas prudent d'envoyer l'objet
Je vous conseille d'annuler la vente et le rembourser via Paypal.
Voici la procédure à suivre :
Si vous remboursez l'acheteur via PayPal, la demande d'annulation sera automatiquement clôturée après l'envoi du remboursement.
Après le remboursement effectué, il ne pourra pas vous évaluer.