annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Bonjour, voilà mon problème, j'ai vendu un jeu video, j'ai bien précisé dans l'annonce "envoi mondial relay uniquement", toute façon la seule option de livraison était en mondial relay, je paye les frais de livraison.

 

L'acheteur passe la commande, choisit son mondial relay, j'envoi la commande, la commande arrive dans le mondial relay choisit par l'acheteur, j'envoi un message à l'acheteur en lui disant que c'est bon, son colis est dispo au relais, jusque là pas de problème.

 

Mais l'acheteur me dit que l'adresse est pas bonne, qu'il s'est trompé et me donne son adresse de domicile, alors que le colis est deja arrivé dans le mondial relay...

 

A ce jour le colis est toujours au relais, j'ai bien compris qu'il ira jamais le chercher... Mais le pire c'est qu'aujourd'hui il me colle un litige... alors que c'est entièrement de sa faute si il n'a pas "reçu" sa commande vu qu'il ait pas allait cherché le colis au mondial relay...

 

Comment ça va se passer cette histoire ? j'ai fourni toutes les preuves a ebay en screen du suivi mondial relay, les messages etc

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

@sancho_7813 

alors :  bisous le répondant pédant

si vous êtes du genre féminin , ça peut se concevoir sinon caresse de chien donne des puces

pour le reste bravo au service client qui vous a débloqué les fonds , et un peu de patience aurait évité cet apparté fâcheux

Message 21 sur 22
dernière réponse

Acheteur qui me fait un litige alors qu'il a pas récupéré son colis qui attend au relais

Bonjour.

L'important,c'est de bien suivre les procédures, de respecter les délais,de ne prendre aucune initiative en dehors d'e-bay pendant la transaction parceque vous avez affaire à un système automatisé. Si vous êtes en avance ou en retard sur le robot, vous vous mettez en difficulté.Si vous agissez en dehors de lui tant que dure la procédure automatique, vous vous mettez en faute.Certains acheteurs ou vendeurs malhonnêtes s'en servent pour vous pousser à la faute.D'autres ne le font pas exprès ,mais le résultat est le même.

Donc,quand on pense avoir résolu un problème à l'amiable entre acheteur et vendeur par la messagerie (et pas en dehors d'e-bay !),ou  avoir reçu une réponse favorable d'un opérateur humain, on n'oublie pas que le robot continue à fonctionner dans sa logique a lui et on continue à respecter délais et procédures.

L'intelligence artificielle, c'est comme les fleurs : ca ne fane pas.Mais...

Cdlt.

Message 22 sur 22
dernière réponse