annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Bonjour à tous , je viens de vivre une expérience qui me semble totalement loufoque.
Un ebayeur m'achète 2 articlesqu'il ne me paie pas , je lui écris 3 fois à une semaine d'intervalle à peut près pour lui dire que s'il a un souci on peut toujours s'arranger, il ne me réponds pas.
Au bout de 18 jours d'attente et les frais d'ebay correspondant facturés, le le met en litige pour non paiement ce qui me semblait normal puisque sans paiement je ne vois pas pourquoi je devrais payer des frais et je lui met une évaluation pour chacun en précisant que c'est un acheteur fantome, qu'il ne paie pas et qu'il ne communique pas puisque c'est la réalité.
Au bout de quelques jours quand même voila qu'il m'écrit en m'expliquant qu'il travaillait trop et qu'il n'avait pas eut le temps de s'occuper de cela, aussitot je pense qu'il se fou de moi car pendant le temps que j'attendais gentiment, il avait aussi acheter chez d'autres vendeurs qu'il avait payé et même laisser  l'évaluation.
Bref je lui réponds et lui explique ma façon de penser et je lui montre la preuve de ce que j'avance, il me répond que je suis une mauvaise vendeuse et que je n'ai aucune patience, incroyable !
Et pour courroner le tout, aujourd'hui je reçois un email d'ebay qui me dit que mon compte ebay à été impliqué dans une activité non conforme par ce qu'il est interdit de mettre une évaluation positive avec un commentaire négatif.
Bref en gros, quand vous êtes vendeur et qu'un acheteur vous fait un coup tordu il faut dire merci bien, je suis tres content, et l'acheteur a toujours raison. Et bien la prochaine fois que cela arrive j'attendrais beaucoup moins longtmps pour le signaler et je ne communiquerais pas du tout peut être que ce sera mieux comme ça.

-- Modifié par vincenette13 à 21 Jul 2011 23:19 CEST
Un chat est un chat et non pas une souris qui miaule ...
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Bonjour,




Au moins, cela vous aura fait apprendre une partie du règlement et même à la fin ("j'attendrais beaucoup moins longtemps...") comprendre comment il faut procéder...une chose en plus, vous avez 60 jours pour évaluer...ne vous prècipitez pas.




Cordialement

Message 2 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Bonjour danielj,


j'ai attendu aussi longtemps car j'ai vu sur ses évaluation que c'était une personne qui payait les vendeurs une fois qu'il avait terminer ses achats dans leur boutique, cela pouvait prendre 15 jours, je me suis dit il fait pareil pour tout le monde, mais une fois que toutes mes ventes sont passées j'ai bien du me rendre à l'évidence que ce n'était pas pareil pour moi. Quand à l'évaluation pour laquelle je ne savais pas que c'était interdit je l'ai mise après sans précipitation 🙂 Manque de pot, je suis en tors mais bon je trouve quand même anormal qu'un vendeur n'ait que le droit de se taire quoiqu'on lui fasse sous prétexte qu'il ne faut pas gener le mauvais acheteur, c'est de l'hypocrisie et cela permet à cette personne de recommencer tranquilement à sa guise.

Un chat est un chat et non pas une souris qui miaule ...
Message 3 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

skippi59
Non applicable

Bobjour,


effectivement, tous les vendeurs conçoivent qu'il soit injuste de ne pouvoir mettre une négative dans ce cas la.


Seul possibilité c'est de faire un litige, de le mettre en interdit et de bien paramettrer les conditions des acheteurs.


La semaine dernière, une personne a été interdit de mes ventes car elle avait eu des litiges pour non paiement.

Message 4 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

plusqueparfait2010
Non applicable

je viens de lire votre mésaventure  et moi aussi j'ai le tour avec un acheteur fantome qui ne paye pas , me met des neg ( 5!!! ) et en plus m'insulte par mail dans ebay .....je n'ai donc pas mis d'éval neg a cet escroc mais  ce n'est pas l'envie qui me manque.... mais j'ai répondu à ses evals neg et là je viens de faire un courrier a ebay pour lui faire part de mon mécontentement et demander le retrait des évals  !


je viens juste d'ouvrir les litiges pour non paiement  et je suppose que les évals vont sauter quand j'aurais refermer les litiges pour non paiements.... mais il est vrai que depuis qu'on ne peut plus mettre d'éval negative aux acheteurs  ils se croient vraiment tout permis  !!! et les vendeurs sont assez mal loti question reglement sur ebay : l'acheteur est roi parait-il !

Message 5 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

babyleandre2010
Non applicable

bonsoir,


moi pareil


j ai 2 objets non payés et je n ose meme pas ouvrir un litige de peur d'avoir une négative ( je n avais pas pu activer le gestionnaire auto.car je proposais le chèque dans les moyens de paiements) !!


que dois je faire?


perdre de l argent déjà si difficile à avoir en laissant des frais à ebay qu il ne donnerait avoir ou prendre le risque d un rouge ???

Message 6 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Anonymous
Non applicable

Vous avez lu le réglement avant de venir pleurer ici ? C'est écrit dedans Des lors que vous ouvrez un litige pour objet non payé, l'acheteur ne peux pas vous évaluer.

 

Si le forum est devenu mort de chez mort, c'est qu'avant les questions posées étaient des questions dont on ne pouvait pas trouver la réponse dans le réglement d'Ebay

 

Maintenant c'est du pipi **bleep** auquel tout le monde peut trouver la réponse dans le réglement. Ca fatigue à la longue, et ça a tué le forum

 

Maintenant le forum ressemble à ce que vous en avez fait, et au futur d'bay

Message 7 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Bonsoir, et bien pour ma part j'ai décider que quoiqu'il arrive lorsqu'un acheteur ne paiera pas dans les temps que je vais spécifier dans mes annonces (pour être sympa j'ai mis 7 jours à partir du premier article), c'est largement raisonnable, j'ouvrirais un litige sans préavis.


Bien sur il leur est facile de mettre un rouge mais il est aussi facile de se le faire retirer quand on a raison.


De plus, vous pouvez bloquer les acheteurs qui ont 2 non paiement en 1 mois et les -1 etc ...


Bon en principe quand on a rien à se reprocher tout se passe bien mais on est jamais a l'abris qu'un huluberlu casse pied, alors autant prendre les devants :8}


 

Un chat est un chat et non pas une souris qui miaule ...
Message 8 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

babyleandre2010
Non applicable

D'après vous, ebay enlève facilement un rouge mis par un mauvais payeur vexé?


merci

Message 9 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Bonjour babyleandre,


si l'évaluation est véritablement inappropriée, vous allez sur cette page  :


http://pages.ebay.fr/help/policies/inappropriate-feedback-comments.html


Puis au bas de la page vous cliquez sur Contacter le service client.

Un chat est un chat et non pas une souris qui miaule ...
Message 10 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

babyleandre2010
Non applicable

ok merci pour votre réponse , je garde ce lien en mémoire, au cas où et je vais prendre le risque d'ouvrir un litige,


c'est le comble quand même d'avoir peur de réclamer son dù , non ?

Message 11 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

🙂 pourquoi avoir peur, un acheteur n'est pas forcé de faire un achat, il sait très bien ce qu'il fait, si en plus il faudrait le laisser tranquile et prendre à notre charge les frais de vente qui n'ont pas été payées, alors la oui ce serait un comble. En le mettant en litige pour objet non payé, non seulement cela va peut etre lui faire prendre conscience qu'ebay n'est pas un jeu, mais qu'en continuant il risque de se faire cloturer son compte et vous serez remboursé s'il persiste à ne pas vouloir payer quand même.


 

Un chat est un chat et non pas une souris qui miaule ...
Message 12 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.


Bonsoir, et bien pour ma part j'ai décider que quoiqu'il arrive lorsqu'un acheteur ne paiera pas dans les temps que je vais spécifier dans mes annonces (pour être sympa j'ai mis 7 jours à partir du premier article), c'est largement raisonnable, j'ouvrirais un litige sans préavis.


Bien sur il leur est facile de mettre un rouge mais il est aussi facile de se le faire retirer quand on a raison.


De plus, vous pouvez bloquer les acheteurs qui ont 2 non paiement en 1 mois et les -1 etc ...


Bon en principe quand on a rien à se reprocher tout se passe bien mais on est jamais a l'abris qu'un huluberlu casse pied, alors autant prendre les devants :8}






Bonjour,



@vincenette...2 avertissemnts en 12 mois, je pense que ça limite encore plus...peut-être que je me trompe?



Cordialement

Message 13 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Cher danielj,


si vous trouvez tout à fait normal de devoir se laisser faire afin d'éviter les avertissements d'Ebay qui arrivent sans pour autant qu'on le fasse exprès, tant mieux pour vous, j'essaie autant que possible de faire de mon mieux pour satisfaire mes acheteurs même les plus difficiles.


L'avertissement que j'ai eut c'est pour l'évaluation négative du non paiement que je cite ici et je ne m'en cache pas.


Mais, otez moi d'un doute, il me semble que vous ne cherchez qu'a me dévaloriser dans vos propos non ?


A quoi cela vous sert, c'est un jeu ?

-- Modifié par vincenette13 à 29 Jul 2011 19:22 CEST
Un chat est un chat et non pas une souris qui miaule ...
Message 14 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.


Cher danielj,


si vous trouvez tout à fait normal de devoir se laisser faire afin d'éviter les avertissements d'Ebay qui arrivent sans pour autant qu'on le fasse exprès, tant mieux pour vous, j'essaie autant que possible de faire de mon mieux pour satisfaire mes acheteurs même les plus difficiles.


L'avertissement que j'ai eut c'est pour l'évaluation négative du non paiement que je cite ici et je ne m'en cache pas.


Mais, otez moi d'un doute, il me semble que vous ne cherchez qu'a me dévaloriser dans vos propos non ?


A quoi cela vous sert, c'est un jeu ?


-- Modifié par vincenette13 à 29 Jul 2011 19:22 CEST



Bonsoir,



@vincenette vous n'avez rien compris. Je vous écrit que l'on peut exclure un acheteur qui a 2 avertissements en 12 mois...c'est plus efficace que 2 en 1 mois (ce que vous préconisez).



Cordialement

Message 15 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

re bonsoir danielj,


désolée je n'ai pas saisi le sens de vos propos.


Oui si c'est faisable c'est très bien, cela limite les risques, cordialement :8} 

-- Modifié par vincenette13 à 29 Jul 2011 20:59 CEST
Un chat est un chat et non pas une souris qui miaule ...
Message 16 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

@ vincenette...si vous n'êtes pas convaincu...




http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences😉




et je ne miaule pas...j'essai de répondre en fonction du règlement, de la question et...des réponses.:^O mais c'est vrai que j'en ai de moins en moins envie....


-- Modifié par 4287danielj à 29 Jul 2011 21:28 CEST
Message 17 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Voila c'est fait :


 


Les conditions requises pour vos acheteurs ont été mises à jour. Interdire les enchérisseurs/acheteurs qui :









 















   Ont reçu 2 avertissement(s) pour non-paiement d'un objet en 12 mois.
   Ont fait l'objet de 4 signalement(s) de non-respect des règlements en 6 mois.
   Ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à -1.


Merci 😄

Un chat est un chat et non pas une souris qui miaule ...
Message 18 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.

Et une de plus! Cet acheteuse gagne les enchères sur des sandales et plsu de nouvelles. Au bout de la troisième relance deux semaines après le non-paiement, je reçois une lettre agressive me disant qu'elle n'a pas que çà à faire de regarder ses mails. Quand même, entretemps, je vois ses évaluations passer de 3 à 10!!! Mais comem par hasard confidentielles... Et elle se plaint des vendeurs qui la harcèlent pour qu'elle paie et des lettres de paiement que la poste perd ... Elle me prend vraiment pour une un gourde!


Je lui rappelle ce qui va lui arriver si elle ne paie pas, inscription automatique du litige dans le fichier d'EB, je fais la naïve ge,ntilel en lui disant qu'ele peut me refaire un chèque et que je m'engage à ne pas encaisser l'autre, elle m'agresse verbalement et depuis silence..



Je vais donc clroe le litige en ayant eu mes sandales confisquées de vente pendant trois semaines... et vu le temps perdu, si k'arrive à les revendre, cela ne fera pas cher de l'heure comem salaire!!!



On veut bien accepter les acheteurs nouveaux, on a tous commencé, mais c'est vrai aussi que c'est ceux-là qui posent le plus de problème de paiement.


Il faudrait quand même qu'EB soit plus sévère envers les mauvais payeurs qui ne donnent pas envie de continuer à proposer des objets...Il faudrait par exemple que les non-paiements soient affichés sur leurs évaluations comme les bons commentaires.



Vous dites qu'on peut mettre des interdits aux personnes inscrites comme mauvais payeurs, mais combien de vendeurs le font? Ils peuvent donc continuer à acheter et se croire invulnérables en agressant les vendeurs et en rejetant les objets qu'ils ont acheté par caprice...

Message 19 sur 40
dernière réponse

Acheteur qui ne paie pas c'est le vendeur qui a tors.


Et une de plus! Cet acheteuse gagne les enchères sur des sandales et plsu de nouvelles. Au bout de la troisième relance deux semaines après le non-paiement, je reçois une lettre agressive me disant qu'elle n'a pas que çà à faire de regarder ses mails. Quand même, entretemps, je vois ses évaluations passer de 3 à 10!!! Mais comem par hasard confidentielles... Et elle se plaint des vendeurs qui la harcèlent pour qu'elle paie et des lettres de paiement que la poste perd ... Elle me prend vraiment pour une un gourde!


Je lui rappelle ce qui va lui arriver si elle ne paie pas, inscription automatique du litige dans le fichier d'EB, je fais la naïve ge,ntilel en lui disant qu'ele peut me refaire un chèque et que je m'engage à ne pas encaisser l'autre, elle m'agresse verbalement et depuis silence..



Je vais donc clroe le litige en ayant eu mes sandales confisquées de vente pendant trois semaines... et vu le temps perdu, si k'arrive à les revendre, cela ne fera pas cher de l'heure comem salaire!!!



On veut bien accepter les acheteurs nouveaux, on a tous commencé, mais c'est vrai aussi que c'est ceux-là qui posent le plus de problème de paiement.


Il faudrait quand même qu'EB soit plus sévère envers les mauvais payeurs qui ne donnent pas envie de continuer à proposer des objets...Il faudrait par exemple que les non-paiements soient affichés sur leurs évaluations comme les bons commentaires.



Vous dites qu'on peut mettre des interdits aux personnes inscrites comme mauvais payeurs, mais combien de vendeurs le font? Ils peuvent donc continuer à acheter et se croire invulnérables en agressant les vendeurs et en rejetant les objets qu'ils ont acheté par caprice...





Bonjour,




De quel salaire parlez vous?????



VENDEUR PARTICULIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 3 Aug 2011 15:54 CEST
Message 20 sur 40
dernière réponse