annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je ne vends plus rien et vous ?

je ne vends plus rien et vous ?

le mois de mai est vraiment terrible , j'ai beaucoups d'objets en vente de tous genres sur plusieurs compte mais walou , que dalle , la deche totale

j'en ai meme arreté ma boutique , 70% de baisse pour moi

le pc ne se vends plus et le reste aussi

 

 

suis je le seule ? rassurez moi Smiley MDR

 

pourtant le mois d'avril etait pas trop degueu....

ma theorie serait que les français ont perdut le moral et l'envie d'acheter depuis que l'actualité est devenu tres morose

les inquietudes liées au pouvoir d'achat et a l'avenir plombent les ventes semble t'il

( et si on ajoute a ca le mois de ramadan ?)

 

donc avez vous remarqué partuculierement une baisse des ventes cette année ?

 

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

je ne vends plus rien et vous ?

Baisse d'intérêt totale des ventes à 10e également
Bonne chance
Message 2 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

aloha ,a mon avis un pseudo prétant a confusion n arrange pas vos affaires comme( maurice du **bleep**) , et sur  canard-dos vos ventes sont meilleures ?

Message 3 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

non , un pseudo n'est pas important selon moi pour un acheteur , on regarde surtout les evaluations quand on regarde quelquechose

 

sur mes autres comptes zero vente depuis 2 semaines avec 500 objets en vente en tout

et depuis le debut de l'année c'est tres difficiles , avec surtout des petites ventes a petits prix

 

de meme que sur l'autre site en coin coin qui quand a lui est consacré a des personnes qui tiennent vraiment a savoir uniquement si votre objet est disponible meme si vous precisez dans l'annonce que si l'objet est en vente signifie que oui il est disponible

 

je suis reelement en train de peter les plombs , et donc je me consacre a d'autres activités pour le moment pour ne pas devenir fou

 

il y a pour moi en tout cas un reel probleme 

mais je tenais vraiement a avoir des temoignages d'autres vendeurs , et comme pour l'instant je n'ai qu'une reponse

cela confirme plutot ma theorie 

 

ca me rappele un peu le sort des chomeurs qui tournent en rond a pole emploi auquels on dit : tu devrais te faire un cv plus pro

pour bosser , au lieu de leur dire que la france est ravagée

 

Message 4 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

Anonymous
Non applicable
Bonsoir
C'est très épisodique d'autant que ebay à mis en place un système qui freine les ventes et a pour ainsi dire fermé des marchés à ceux qui n'acceptent plus paypal combinés aux garanties ebay ; Le mois dernier était très bas mais ce mois ci j'ai malgré tout réussi a sauver le chiffre en valeur mais sur un volume bien plus bas...
Message 5 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

 

Bonjour ,

 

L'arrivé des beaux jours et des brocantes , 

la plus part des objets se trouvent en brocante pour deux ou trois € , 

 

Vos affaires reprendrons en novembre avec la fin des brocantes , 

 

Le très beau rare et l'utile se vend en permanence sur ebay , 

 

La première question a vous posé a la mise en ligne : 

c'est moi acheteur combien je paye cet objet ? 

Message 6 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

ca a peut etre un petit effet ....mais soyon serieux

il n'y a pas des brocantes tous les jours ....et il il n'y en a pas partout et il y pas forcemment ce qu'on veut ....

 

au contraire mr patate a tendance a rester chez soi et a acheter bien assis sur son fauteuil 

 

mais que fait mr patate ? est il vivant ?

je crois plutot qu'il se morfond dans la peur de manquer et garde ses petites noisettes tres pres de lui mais j'attends toujours le ebayeur qui me dirais qu'il s'en sort tres bien façon tony montana

pour avoir une idée de ce qu'il en est a moins que je n'ai simplement pas de chance ou soit maudit

il ya un chat noir qui vient me voir tres souvent

 

il parait que les gueux n'ont plus de sous si on en croit les gilets jaunes , n'y a t'il pas eut des tas de manifs a ce propos.....

Message 7 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

Bonsoir @badaboks ,

 

Dans la vente le facteur chance existe pas ,

 

Mais tout compte , 

Les mots clé 

La présentation , le nombre de photos , la couleur des fonds des photos ,

le texte , deux lignes c'est pour un vendeur qui a pas envie , 

 

Une annonce ça prend du temps , 

vendeur c'est un métier , 

 

Sur ebay qui n'est plus que la quatre ou cinquième plateforme de vente , 

je maintiens mes 25 a 30 ventes tous les mois , jamais en dessous de 30 € 

 

Après il suffit de vendre plus loin , et tous les jours je fait quelques colis ,

 

Pour preuve une photo des colis partit ce soir 19 h ,

( a chaque client j'envois une photo de son colis et du bon )

 

DSC07273.JPG

Message 8 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

Anonymous
Non applicable

Salut

 

De la méthode en effet ! perso,  j'envois la photo du formulaire d'expédition au destinataire en même temps que son numéro de suivi et je le tiens au courant sur son acheminement ; Je double également mes colisages pour la resistance aux chocs partant sur le principe que les robots des tapis convoyeurs de la poste ne savent pas lire !

 

Sur les objets anciens, on peut les séparer en quatre catégories 

 

La brocante 

Les Antiquités ( petite, moyenne, haute)

Les objets de collections

Les objets d'arts 

 

Ensuite vous avez son positionnement prix , plus celui ci sera elevé, plus son achat sera impliquant et plus l'objet sera convoité 

 

La clientèle n'est pas la même et son approche sera aussi différente; C'est une question d'ajustement 

 

Vendeur c'est un métier en effet car il faut argumenter pour vendre, mettre en valeur son produit , augmenter sa visibilité pour avoir du traffic et susciter l'envie; Un chose difficile car ebay ne nous facilite pas la tâche; En fait, le vendeur est comme ce capitaine de caboteur qui doit tracer sa route parmi des portes-conteneurs géants,  au milieu des remous d'une mer polluée, tout en évitant les écueils et  échapper aux pirates , pour arriver finalement sans encombre ou presque à bon port et de payer son escale à des autorités portuaires méprisantes qui ne cessent de changer les règles au gré de leurs intérêts qui sont rarement les vôtres et  pour avoir parfois comme unique consolation, celle  d'avoir un acheteur qui se plaint du temps que vous avez eu à le livrer ...

 

On peut dire que vendeur est souvent un job ...ingrat ! 

Message 9 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

Anonymous
Non applicable

Perso en ce moment ce n'est pas folichon mais c'est aussi me semble t-il conjoncturel avec l'arrivée des grands vacances et la gestion des priorités. Il ne faut donc pas hésiter à lâcher du lest sur les tarifs ...il me semble que certains produits sont plus impactés que d'autres en cette période de l'année; De plus, il y aussi l'aspect délai de livraison qui peut faire réfléchir les acheteurs potentiels, qui reportent leur décision d'achat.
Actuellement sur mes 10 dernières ventes plus de la moitié ont été faites par des acheteurs de l'UE hors France .
Les délais sont souvent long sur ebay et actuellement le consommateur veut du rapide et ne pas se prendre la tête , c'est aussi pour cette raison qu'un Ama.z.. et son service Prime a un impact aussi sur les ventes ebay ...En fait, il y a plusieurs effets qui se combinent et il me semble qu'en fonction de sa typologie de produit, il faut adapter son curseur pour s'adapter à une demande ponctuelle ....

Message 10 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

@lucifer241dg 

bonjour,

 

septembre , rentrée scolaire

novembre solde impot

décembre noel

janvier nouvel an  et solde

 

février a sec

 

 

 

juin, les vacances

Message 11 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

                    Bonjour @aubinmerdalor  :

 

                      Ouh là là ! vous êtes bien pessimiste ! ! ! Smiley triste Smiley frustré

 

 

Cdlt .

Message 12 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

bonjour, @petanq57

 

c'est suivant les articles vendus , a prendre comme une baisse ou pas .......

 

pour garder un bon rendement faut suivre le calendrier !

Message 13 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

 

Bonjour @aubinmerdalor

 

Fin août environ le 20 prime de rentrée scolaire environ 400 € 

C'est le bonheur des vendeurs de T.V et quelques vendeurs ebay qui bossent ,

 

Septembre je suis en vacances , arrière saison calme ,

 

Juillet et Août peut de vendeurs le 14 em mois de certaines entreprise c'est un bon mois 

Décembre 13em mois chez les fonctionnaires c'est un bon mois , 

 

Je vais finir mes colis du jour quelques ventes ce matin ,

Le ciel est gris il pleut c'est bon pour les ventes , 

Message 14 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

@lucifer241dg 

bonjour,

 

 

j'ai donné un etat des lieux

 

c'est suivant les articles vendus , a prendre comme une baisse ou pas .......

 

et + 5%  sur l'élec et autre surprises ...............................  

Message 15 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

les brocantes sont par chez moi miserables , c'est fait pour la fripe et les objets a tres peu de valeurs

on vous discute a mort les quelques beau produit puis vous vous ennuyez terriblement 

en voyant passer des romanichels , ultra pauvres  , c'est ereintant et deprimant , pas pour moi

 

mr lucifer , tant mieux pour vous , votre secteur est porteur et vous semblez assez pro

par contre vous avez qu'une centaine de produits et vue le nombre de ventes que vous dites faire je suis etonné que vous n'ayez pas plus d'evaluations recentes 🙂 ( important le smiley )

 

il semble que mon enquete restera sans resultatls , il faudra donc se satisfaire de nos a priori et convictions personnels

 

oui je suis au courant des variations de ventes dans l'année selon les evenements 

donc il semble que il y a une guerre civile en france et que les gens sont dans des abris atomiques sans internet

ah d'accord

Message 16 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

@badaboks 

 

ne soyez pas inquièt pour Mossieur @lucifer241dg  , il a plusieurs comptes vendeurs comme la

 

majorité d'entre nous et il sait bien diversifier les plates formes

 

comme certains d'entre nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 17 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

Bonsoir

C'est malheureusement une généralité sur tous les sites. Meme dans les magasins physiques, le marché est en berne. Les gens n'achetent que l'indispensable et recherchent les prix, de plus une recrudescence des colis non arrivés a destination, pas tellement sur ebay mais sur un autre site, les petits vendeurs n'en peuvent plus et s'en vont  de plus en plus.

Après cela dépend aussi des produits en vente, les gens regardent en priorité leurs assiettes et ensuite les "plaisirs". Mais il ne faut pas désespérer, c'est cyclique. il faut serrer les fesses et essayer de faire des annonces attractives.

BON COURAGE

 

Message 18 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

J'ai envie de rire... a cause du ramadan... a la la comment le français peut chercher des responsables toit azimut... à la cause de ses problèmes... Maurice faites vous également des statistiques sur les jours saints ou les jours du Shabbat?

Ceux qui font le ramadan continuent à acheter sur internet et à la limite si vous vendiez des produits alimentaires vous pourriez incriminer les musulmans mais pour de l'informatique je ne pense pas.

Personnellement je trouve que chaque mois qui passe c'est la misère et certains mois c'est mieux mais je ne trouve pas que le mois de mai soit pire et que ce soit sur Ebay ou sur les autres plates-formes de vente le peu de clients que j'ai eu au mois de mai ce sont peut-être des musulmans.

Alors oui peut-être que dans certains magasins physiques le ramadan peut engendrer une baisse d'activité qui sera rattrapée plus tard mais faire le ramadan empêche pas de commander sur Internet

Pour ce qui est du moral des Français c'est pareil vous avez peut-être raison quand on annonce aux gens que leur pouvoir d'achat risque de Baisser ils n'ont pas envie de consommer mais encore une fois je ne pense pas que le mois de mai change quelque chose.

Le mois de mai c'est aussi l'approche du bac pour les étudiants les fin d'études la prévision d'un changement d'école d'un déménagement les vacances scolaires l'été il y a énormément de choses à prendre en compte

Moi je constate que c'est de plus en plus dur de vendre que les gens qu'il soit musulman ou non veulent tout pour pas cher et n'hésite pas à acheter chinois même si la qualité est bien inférieurE

Mais rassurez vous avec le prochain nivellement du smic européen ce sera toute l'année qu'il sera difficile de vendre pas seulement le mois de mai

Message 19 sur 30
dernière réponse

je ne vends plus rien et vous ?

@toffffsy 

 

bonjour , j'ai longuement hésité a répondre , car c'est forcément provoc

 

moi ça va , je me bat , multiplie le nombre d'annonces , diversifie les sites , en gros ça me va , merci

Message 20 sur 30
dernière réponse