annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je ne vends plus rien et vous ?

je ne vends plus rien et vous ?

le mois de mai est vraiment terrible , j'ai beaucoups d'objets en vente de tous genres sur plusieurs compte mais walou , que dalle , la deche totale

j'en ai meme arreté ma boutique , 70% de baisse pour moi

le pc ne se vends plus et le reste aussi

suis je le seule ? rassurez moi Smiley MDR

pourtant le mois d'avril etait pas trop degueu....

ma theorie serait que les français ont perdut le moral et l'envie d'acheter depuis que l'actualité est devenu tres morose

les inquietudes liées au pouvoir d'achat et a l'avenir plombent les ventes semble t'il

( et si on ajoute a ca le mois de ramadan ?)

donc avez vous remarqué partuculierement une baisse des ventes cette année ?

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Re: je ne vends plus rien et vous ?

Bonjour @toffffsy  ;

Je me suis amusé à consulter vos annonces et je dois dire que certaines ne donnent pas envie d'acheter .

Par exemple pour les barrettes de mémoires : vous précisez "non testées" : cest bien d'être honnête , mais qui va acheter un truc , même s'il n'est pas cher , s'il n'est pas sur de pouvoir s'en servir ? ?

La console de jeu : Bon état , tout fonctionne bien , j'ai tout testé , ................................... et vous rajoutez en rouge : mais vendue pour pièces détachées , parce que c'est ancien et je n'y connais pas grand chose , aucun retour .

Dans vos annonces , on retrouve souvent les mots : "peut être" , "je ne sais pas" , "tout semble ok" ? ?

Du coup , on se demande si dans les autres annonces , les articles électriques que vous vendez sont en état de fonctionner .

Cordialement .

Message 21 sur 30
dernière réponse

quoi qu'en en dise quand vous passez d'un rythme de 2 ventes par jour en moyenne a plus rien 

il est normale de faire enquete

je ne suis pas un newbie , je vends depuis 2016  et meme avant 

mes annonces sont tres detailllés et honnetes , avec le max  de photos de qualité

donc je n'ai pas a me remettre en question

quand je vends pour pieces , c'est pour etre tranquille , surtout pour tout ce qui est electronique 

personne ne peut garantir completement un appareil , et bien des gens prefere renvoyer un appareil quand ils ne savent pas l'utiliser

ect ...je ne vous raconterais pas tous les sales coups qu'on m'a fait sur ebay

il est tout de meme difficile d'avoir une vue d'ensemeble des ventes sur ebay surtout que ebay ne communique pas la dessus

il ya des secteurs qui fonctionnnent toujours comme la vente d'antiquité d'objets de luxe parceque en fait 

les riches ne souffrent pas de la crise

en ce qui concerne le ramadan , evidemment et c'est pour ca que j'y ait mit des parentheses 

ca fait partit des explications farfelues dont nous sommes friands

et ce n'est qu'en recueillant le maximum d'opinions objectives concernant le nombre de ventes mensuelles de 2019

que l'on pourra se faire une idée de la realité

inutile donc de me parler de vos qualités de vendeurs , de vos analyses psychologiques, politique , religieuses ...

Message 22 sur 30
dernière réponse

bonjour,

faites une brocante !

Message 23 sur 30
dernière réponse

Bonjour, les temps sont durs. La situation est peut-être comme les inégalités dans la société il y a les vendeurs qui vont très bien et les autres la majorité pour qui c'est de plus en plus difficile.

Ebay gagne sur les deux tableaux, le produit rare qui va se vendre et le reste qui va se vendre aussi parce qu'il y aura toujours un désespéré pour le vendre à n'importe quel prix.

Message 24 sur 30
dernière réponse

toujours autant catastrophique pour moi , 500 annonces dans le vent

j'ai un trentaine de pc , de la deco , de l'art ,de l'electronique , des serviettes hygieniques , des jouets ....

au point de me demander si je n'avais pas un djinn sur moi

ma theorie est toujours que la situation economique des français est de plus en plus inquitantes et plobe donc les ventes

mais quand on est seul a penser une chose on a souvent tord

et puis j'ai remarqué un truc nouveau que j'avais delaissé

le petitcoin ( l*b**c***, on ne peut dire son nom , cest comme candyman ), l'un des principaux concurrents de ebay a lancé le paiment

en ligne, ce site est donc devenu l'equivalent de ebay puisque il a les memes fonctions dorenavant ?

bien sure le paiement en ligne permets forcemmment a lbc d'attirer plus de monde c'est sure

parceque peute etre que c'est plus rassurant que paypal et avec beaucoups moins de frais ( je ne connais pas les tarifs de ce service)

et bien sure a priori ca ne concerne que les ventes avec envoi san remise en main propre

et peut etre aussi qu'il y a aura moins de litige avec ce service de paiement

je ne vois pas lbc gerer tous les litiges et arnaques comme sur paypal

donc peut etre me disais je que les vendeurs et acheteurs de ebay ont preferé utiliusé lbc ce qui expliquerait ma ( notre) debacle

on ne sit jamais quand un rat quitte le navire puisque personne ne communiqueet donne de réel infos

vais je devoir revenir sur lbc que j'avais quitté ?

j'avais quitté lbc pour les objets classques ,parceque a l'epoque ebay etait vivant et plus pratique

mais je l'utilise toujours pour les objets que je ne peut pas envoyer sans un coli ( meubles...)

Message 25 sur 30
dernière réponse

bonjour @badaboks 

c'est sûr qu'actuellement l*b*c* met la gomme pour concurrencer ebay... que ce soit le paiement en ligne ou les offres (venant de l'acheteur, voir du vendeur dès que l'acheteur potentiel a mis l'annonce en suivi)

sauf qu'il ne faut pas oublier que le vendeur propose et l'acheteur dispose (et pas l'inverse) = rien n'a changé à ce niveau.

vous pensez vraiment qu'un site gratuit comme celui-là va avoir l'aval des vendeurs pour le paiement en ligne ? alors que les vendeurs de ce site l'ont justement choisi pour sa liberté et sa gratuité ?

personnellement j'en doute fort : payer des frais à adyen et attendre 3 sem pour le paiement ne va pas du tout convaincre les vendeurs, qui n'accepteront donc pas cette "nouveauté" et diront aux acheteurs de régler, comme avant, par ch ou virement (déjà que ppal y était rarement demandé//accepté) si ils veulent vraiment l'objet... et dans les faits c'est bel et bien ce qui se passe.

soit un site est gratuit, soit il est payant... tenter de faire un mix entre les 2 (sans insertion ni comm mais avec frais et contraintes uniquement sur le paiement) n'est pas viable car c'est un changement soudain trop conséquent.

sur ebay on connait les frais donc on les ajoute au prix (tout simplement)

sur l'autre site on ignore si on vendra sur place (c'est la majorité des cas) ou avec envoi par ch ou virement.

de fait le même objet sera + cher sur ebay que de l'autre côté : normal (mais le prix BC ne pourra supporter des frais - et un différé - de paiement, d'autant que les acheteurs ont déjà une forte tendance à renégocier le prix affiché sur l'annonce)

bref : le paiement en ligne a été lancé il y a déjà plusieurs mois... sans succés niveau vendeurs on a vu des "boutons" apparaître sur les annonces côté acheteur pour le réclamer Smiley MDR... donc je ne donne pas cher de cette "nouveauté" (hors locations saisonnières bien sûr, où là ça a un sens)

Message 26 sur 30
dernière réponse

de toute façon le paiement en ligne lbc n'aura pas de succes selon moi , il ya deja pas mal d'arnaques et de problemes

mais une chose est sure , zero frais de vente + zero frais de paiement + des frais d'envoi reduits sion passe par leur reseau

c'est bien mieux que ebay/paypal qui vous prends 20% de vos recettes

donc on pourrait comprendre que les vendeurs ebay quittent le site pour un site comme lbc

puisque deja pas mal de pro sont partis pour amacrotte

d'autant que pour l'instant si vous vendez quoi que ce soit , vous n'aurai jamais de litiges puisque lbc ne traite pas les litiges

( commandez un pc , recevez une couche culotte pleine et odorante )

ce qui est ideal en fait , l'acheteur achete au feeling sans garantie  en se fiant aux etoiles du vendeur ect ...

il s'agit pour moi bien plus qu 'un aléa , avec mes 500 articles j'avait depuis 2016 un bon rythme de vente , je vendais au moins 1 objet par jour et depuis a peu pres le debut du mouvement des gilets jaunes les ventes ont degringolé

jusqu'a ce que j'arrte ma boutique ,sur mon compte principal j'avais toujours entre 2000 et 2500 euros de vente sur 60 jours et la c'est tombé a 300 euros 

je ne vends pas de la bouse pourtant et je ne suis pas un debutant , et eaby est quand meme un site tres frequenté

a moins que je sois maudit , j'eusse penser ne pas etre le seul dans ce cas la , mais comment le savoir puisque il ya si peu de reponse et si peu de piste sur internet 

par ailleurs il semblerait qu'il y ait pas mal de miseres aussi sur le site vigne - tedd ( habits d'occasion )

Message 27 sur 30
dernière réponse

de où vous croyez qu'adyen est gratuit ??? (allez lire leurs CGUs : ce ne sont pas des philantropes !)

l'autre site annonce "gratuit" dans sa pub mais ça c'est pour les acheteurs  uniquement !!! (comme ppal en somme)

et les fonds bloqués pendant 3 semaines on en parle ?

et les conditions de retour ? (ça existe aussi chez eux)

bref = très peu pour moi !!!!

Message 28 sur 30
dernière réponse

Bonjour à tous

je me fait l'echo de tout ce que je lis ici ou ailleurs. Les ventes sont bel et bien en chute libre depuis 6 mois ou un an. Actuellement , plusieurs semaines sans aucune vente ou alors à l'arraché. Même en baissant les prix ou en envoyant des offres ( parfois intéressantes) à ceux qui suivent les annonce, rien n'y fait, le compteur reste désespérément vide!

Reste à savoir pourquoi? Manques d'argent, désintéret pour le ou les sites en question, ou changement de cap pour la plupart des gens? Je n'ai pas de réponses viables...

Message 29 sur 30
dernière réponse

Le bouleversement des catégories -par exemple livres, bd, etc.- mais plus généralement de toutes les catégories d’objets un peu collectors ou spécifiques qui etaient la spécialité d’Ebay rend toute recherche complètement rédhibitoire. Les acheteurs fuient Ebay depuis très exactement le 13 juin. 

Ebay France ne réagit pas mais les chiffres vont être catastrophiques. Forcément passer d’une centaine d’offres sur une recherche basique à deux millions de réponses qui plus est sans rapport décourage les clients. Le changement étant intervenu en France mi juin n’attendez donc pas un prise de conscience trop rapide, tout le monde est en vacances. Même la modératrice de forum est en congés. Mdr quand le modèle californien se heurte à la réactivité professionnelle des français.

Par contre, je note que les vendeurs de fausses dédicaces grossières de Franquin, Uderzo, Morris etc... vendent toujours pour des milliers d’euros tous les mois dans l’indifférence complice la plus totale d’Ebay qui empoche il est vrai sa commission. Eux, au contraire, le chaos créé par Ebay avec ce bouleversement désastreux et absurde des catégories leurs est très profitables.

Moralité sur ce site ne cherchez plus à vendre des objets de qualité mais n’hésitez à vendre de la m....

Message 30 sur 30
dernière réponse