annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes pour les vendeurs particuliers depuis octobre 2017

Je suis un vendeur particulier et depuis octobre 2017,c 'est la catastrophe je n'ai plus qu'une vente par mois ou même pas du tout de vente en décembre. Comment cela se fait il ? J'ai posé la question à ebay qui me dit qu'il faut proposer l'envoi gratuit.

Mais je ne suis pas d'accord car dans ce cas là, si vous envoyez par Mondial relay et que l'acheteur ça ne lui convient pas, il ne va pas chercher le colis. J'ai eu le cas au mois de juillet dernier où j'avais essayé cette offre. Vous ne pouvez pas préciser comment vous souhaitez envoyer votre colis en envoi gratuit...

 

Est-ce que d'autres vendeurs particuliers, ont ce problème. j'attends vos réponses. Merci d'avance

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Baisse des ventes pour les vendeurs particuliers depuis octobre 2017

Effectivement vous avez raison, j'ai moi-même quelques objets de valeur en vente, mais je refuse de les brader pour rien. En tout cas je vous remercie de votre gentille réponse par rapport à l'autre vendeur qui m'a répondue. Je vous souhaite bonne chance et bonne soirée. Cordialement

Message 21 sur 27
dernière réponse

Baisse des ventes pour les vendeurs particuliers depuis octobre 2017

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Je pense que certains intervenants sans vouloir leur jeter la pierre, sont exaspérés par de nombreuses décisions prisent pas ebay ....Ne vous en formalisez pas bien que je pense que cela n'apporte rien de constructif de s'invectiver ....certains ici sont des anciens voir des très anciens et peut être parfois un peu trop ....Ecoutez je vends encore mais cela est plus épisodique ....disons que par la force des choses cela s'est imposer à moi comme par exemple et navré de remettre cela sur le tapis ....avec ces fichues garanties qui m'ont pas laissé le choix de retirer paypal .....donc finalement je suis responsable que mes ventes baissent mais je ne suis pas coupable quelles baissent ...
En ce qui vous concerne et ce qui est toujours difficile à avoir comme démarche , c'est de prendre du recul vis à vis de vos annonces et d'avoir un œil neuf comme si vous étiez votre propre potentiel acheteur...Certains ont des pistes mais tous n'ont pas forcément la bonne méthode ....mon conseil , c'est de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier et de prendre ebay pour ce qu'il est, un outil d'aide à la vente .....

Message 22 sur 27
dernière réponse

Baisse des ventes pour les vendeurs particuliers depuis octobre 2017

Lorsqu'on vend des vêtements, il faut noter, selon l'article :

 

largeur sous aisselles, hauteur dos ou hauteur sous aisselles, longueur intérieure des manches,

pantalon : taille à plat, longueur entrejambe, longueur totale, largeur du bas

et tous les autres détails, boutons, zip, pressions etc...

la composition du tissu, et si élastane, taille ou aisselles "non étiré/étiré"

 

Je sais c'est contraignant, mais nécessaire.

 

Et pour compléter, quand on vend des vêtements d'occasion, on fait dans la "fripe" ou le "chiffon", et cela n'a rien d'insultant.

Message 23 sur 27
dernière réponse

Baisse des ventes pour les vendeurs particuliers depuis octobre 2017

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord qu'il faut faire de son mieux pour rendre ses ventes attactives. 

Photos de qualité, descriptif détaillé, soigner ses transactions jusqu'à l'envoi des objets afin que les évaluations témoignent d'un acte d'achat positif.

 

Pour autant, j'ai moi-même constaté une baisse des ventes significative (et progressive depuis quelques années).

 

Cela s'explique principalement par une baisse du pouvoir d'achat.

Les budgets sont de plus en plus serrés et les gens (moi y compris) rognent sur le superflu.

La commerce en général en souffre et les ventes sur les plateformes comme ebay également.

 

Ebay nous propose régulièrement des réductions sur les commissions ou sur les frais d'annonces.

Je pense qu'ils sont bien conscients de la situation ...

 

C'est un principe de réalité qui ne va pas aller en s'arrangeant ...

 

Bon courage à tous 😉

 

 

 

 

Message 24 sur 27
dernière réponse

Baisse des ventes pour les vendeurs particuliers depuis octobre 2017

bonjour, pareil meme probleme, ebay c'est la loose, 1/2 ventes en 6 mois malgré baisse des prix

Message 25 sur 27
dernière réponse

Baisse des ventes pour les vendeurs particuliers depuis octobre 2017

Consulter les bilans, vous verrez ils sont en perte de CA chaque année... Pas de campagne marketing, forcement, ce n'est pas bon de s'endormir sur ses lauriers..

Message 26 sur 27
dernière réponse

Baisse des ventes pour les vendeurs particuliers depuis octobre 2017

Vendre sur ebay devient quasiment impossible avec de plus en plus d'acheteurs malhonnêtes qui ne payent pas leurs achats remportés . Le site n'est intéressé que par des produits chinois de très mauvaise qualité .
Message 27 sur 27
dernière réponse