annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchères à partir de quel somme ?

Bonsoir.

 

Je suis un  particulier, pas un vendeur pro.

 

Jusqu'a ces derniers jours je vendais des objets de plusieurs centaines d'euros.

 

Maintenant j'ai des objets à vendre qui valent quelques dizaines d'euros, (ça peut aller de 20 à 100 €).

Je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de faire des encheres pour des sommes en dessous de 100 €, ou tout du moins de 70 €. ?

Les clients de Ebay "perdent-ils leur temps" à suivre des encheres pour des objets de petites valeurs (moins de 70-100 €) ?

 

A partir de quelle valeur cela est- justifié ?

 

A la place il y à les ventes immediates.

 

Pouvez-vous me donner votre avis ?  Merci.

 

Vous pouvez déja vous basser sur votre propre experience.

 

Bonnes vente/achats à tous !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Enchères à partir de quel somme ?

Bonjour perso je n'utilise plus les enchères, obligé de renouveler l'annonce si c'est pas vendu et surtout trop de risque qu'il n'y a qu'une seule enchère
Message 2 sur 7
dernière réponse

Enchères à partir de quel somme ?

bojour

 

A partir de quelle valeur cela est- justifié ?

 

il n'y en a pas, 

soit le prix obtenu sera inférieur au prix voulu ( faute d'acheteur)

soit le prix obtenu sera superieur au prix voulu ( emballement des acheteurs et risque de non paiement )

 

prenez en compte la durée de mise en vente ( enchère , prix fixe ) ......  de tt manières soit ca intéresse ou pas !

https://www.ebay.fr/pages/help/sell/duration.html

 

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Enchères à partir de quel somme ?

Bonjour!

 

Compte tenu de la très grande variété d'objets sur le site, il n' y a pas de réponse unique.En me fondant sur ce que je vois autour de moi (qui est un "panel" limité d'usagers), je dirai que lorsqu'il s'agit d'objets faciles à trouver et de faible valeur,l'achat immédiat me paraît préférable. La rapidité de la transaction prime souvent sur l'envie de faire "une affaire" de quelques euros .

 

C'est différent lorsqu'il s'agit d'un objet difficile à trouver,même de très faible valeur pour la majorité des gens(par exemple :une pièce d'un autre objet, une taille peu courante,un produit issu d'un stock ,un modèle unique, que sais-je...)

Là, tout dépend de la demande., et du besoin .Le temps ne compte plus,ni même ,parfois,le prix.Mais là,c'est de vous que ça dépend...Savoir ce qu'on vend,c'est toujours utile....Le mettre au bon endroit,aussi...pour proposer un prix de départ qui vous satisfasse,quelle que soit la formuleAprès,cela demande de se décentrer et de se poser la question qui peut bien avoir envie ou besoin de ça que je ficherai volontiers à la poubelle??

 

cordialement.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Enchères à partir de quel somme ?

Bonjou.

 

Merci pour vos reponses.

En particulier pour celles de nareio, tres explicites.

 

Evidement l'equation valeur/rareté/demande/bonne annonce/rapidité/... n'est pas simple et demande parfois beaucoup de reflection.

 

Tout ça pour des objets qui demandent beaucoup de travail à annoncer,placer ,vendre, expedier,, pour des sommes parfois élevées mais aussi souvent basses.

 

Encheres; prix fixe; prix de reserve; offres. Le choix vire souvent au casse tête.

 

J'aimerais que d'autres Ebayer me donne leur avis; ça ferait une aide à la decision.

 

En tout cas , Merci à tous.

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Enchères à partir de quel somme ?

Je fais peu d'enchères ( sauf sur des produits que je sais recherché et encore ça ne monte que rarement )
A mon humble avis , le prix de départ d'une enchére est le prix mini auquel vous êtes prêt à lacher l'affaire et si ça monte c'est du bonus

Après les prix de départ bas attirent surement plus d'acheteurs potentiels qui se prennent au jeu et finissent par faire monter le prix de manière déraisonnable ( j'ai souvent vu sur des enchères en salle des ventes ou sur site , des objets se vendre beaucoup plus cher que leur valeur réelle )

Message 6 sur 7
dernière réponse

Enchères à partir de quel somme ?

@narelo ce que vous dites est vrai par contre qui dit objet difficile à trouver ne veut pas dire qu'il va y avoir des enchères parce qu'il faut plusieurs personnes intéressées par cet objet pour faire monter les enchères. Un objet avec une taille unique peut intéresser un unique acheteur et qui va peut-être le rechercher à une date précise et pour tomber dessus il vaut mieux que ce soit en achat immédiat surtout que maintenant il n'y a plus de limite dans le temps .

A linverse si on vend un téléphone de marque aux enchères on est sûr de le vendre à un prix plutôt cohérent.

Par contre personnellement je remarque qu'il y a de moins en moins donc j'ai aux enchères car trop risqué pour le vendeur.

Quand j'ai démarré sur Ebay quasi 100% des objets vendus par les particuliers étaient vendus aux enchères ce qui permettait de faire de très bonnes affaires.

Malheureusement une bonne affaire pour un acheteur n'est pas toujours une bonne affaire pour un vendeur et là sont arrivés les pousses enchères et du coup le prix final aux enchères était quasi identique voir supérieur au prix d'achat immédiat au final de moins en moins d'articles aux enchères.

En France le système des enchères ne fonctionne plus car il y a trop de triche et les vendeurs n'acceptent pas de vendre à un prix inférieur à ce qu'il souhaiterait.

À l'étranger j'ai remarqué qu'il y a moins de triche sur les enchères et généralement quand le prix est bien inférieur à celui du marché le vendeur assume quand même la vente alors que le vendeur français lui n'hésitera pas à annuler la vente.

Et puis sans compter qu'avec la masse de vendeurs chinois fraîchement débarqués sur ebay les gens délaissent les vendeurs européens.

Pour revenir à votre question je pense que certains objets très demandés peuvent être vendus aux enchères au juste prix par exemple un téléphone ou un ordinateur ça se vend toujours très bien et ça se vendra peut-être mieux qu'on achat immédiat parce que aux enchères on a toujours l'impression de faire une bonne affaire.

Par contre pour des objets de faible valeur ou des petits objets avec peu de demande ce serait une perte de temps de mettre les homme par contre pour des objets de faible valeur ou des petits objets avec peu de demande ce serait une perte de temps de mettre aux enchères.

Personnellement j'adorais la période des ventes aux enchères sur eBay mais j'ai été très déçu par les vendeurs qui refusaient les ventes ou les enchères bidons.

D'ailleurs j'oublie même parfois qu'il existe le système des enchères sur eBay...

En même temps il y a tellement d'articles sur Ebay depuis l'arrivée des vendeurs chinois...
Message 7 sur 7
dernière réponse