annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AVERTISSEMENT

astrid0243
Non applicable
Bonjour, j'ai reçu un avertissement pour non paiement d'un objet que je refuse :  cet objet était référencé dans "objets du XIX° et avant - authentiques...", ce qui trompe l'ebayeur débutant qui ne recherche que des objets anciens, et l'annonce n'indiquait pas qu'il était en fait neuf et importé d'Asie. Je l'ai appris après la vente par le vendeur lui-même (iwdecofrance). Je l'ai averti aussitôt que je refusais cet objet non conforme, et lui ai demandé l'annulation de la vente. Je n'ai reçu aucune réponse.
Je considère qu'il y a eu double infraction au code d'eBay par le vendeur, mais malgré tout c'est moi qui suis pénalisée ! j'ai contesté l'avertissement, j'ai contacté eBay, transmis, expliqué... aucune réponse, personne ne réagit, et ce vendeur indélicat n'a lui aucun problème ! je l'ai recontacté  pour lui demander de retirer son avertissement, il m'a cette fois répondu : " bon tu vas pas commencer toi, tu as un avertissement de la part d'ebay, tu n'as pas payé c'est normal". Qui peut me dire ce qu'on peut faire dans ces cas là, pour renverser la vapeur ?  Je ne peux même pas lui donner d'évaluation négative ! Ce type de vendeurs n'est-il jamais sanctionné ? car c'est une plaie pour tout le monde.
Afficher le sujet en entier
astrid0243
Non applicable

J'ai su que cet objet était neuf et importé d'Asie par le vendeur lui-même, par mail le lendemain, à ma demande. J'aurais sans doute du lui poser la question avant, mais je ne me doutais pas de l'arnaque, je n'ai pas assez d'expérience d'eBay !
Si ce vendeur a de bonnes évaluations, c'est normal de la part d'acheteurs qui ne s'occupent pas de l'authenticité ou de l'age des objets. Si l'on achète ce type de produits en recherchant par la nature de l'objet lui-même, et non par Arts et Antiquités du XIX° et avant, il est clair qu'on n'est pas déçu !
iwdecofrance est bien vendeur sur eBay. Il n'a peut-être pas fait l'erreur volontairement, mais dans ce cas, qu'il accepte de réparer à l'amiable sans préjudice pour les autres. Merci de vos réponses à tous.