annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AVERTISSEMENT

astrid0243
Non applicable
Bonjour, j'ai reçu un avertissement pour non paiement d'un objet que je refuse :  cet objet était référencé dans "objets du XIX° et avant - authentiques...", ce qui trompe l'ebayeur débutant qui ne recherche que des objets anciens, et l'annonce n'indiquait pas qu'il était en fait neuf et importé d'Asie. Je l'ai appris après la vente par le vendeur lui-même (iwdecofrance). Je l'ai averti aussitôt que je refusais cet objet non conforme, et lui ai demandé l'annulation de la vente. Je n'ai reçu aucune réponse.
Je considère qu'il y a eu double infraction au code d'eBay par le vendeur, mais malgré tout c'est moi qui suis pénalisée ! j'ai contesté l'avertissement, j'ai contacté eBay, transmis, expliqué... aucune réponse, personne ne réagit, et ce vendeur indélicat n'a lui aucun problème ! je l'ai recontacté  pour lui demander de retirer son avertissement, il m'a cette fois répondu : " bon tu vas pas commencer toi, tu as un avertissement de la part d'ebay, tu n'as pas payé c'est normal". Qui peut me dire ce qu'on peut faire dans ces cas là, pour renverser la vapeur ?  Je ne peux même pas lui donner d'évaluation négative ! Ce type de vendeurs n'est-il jamais sanctionné ? car c'est une plaie pour tout le monde.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

diogene86
Non applicable
Bonjour,

En regardant l'annonce : le vendeur catégorise l'objet en style "XIXe et avant", mais n'inscrit nulle part le mot "authentique". Fallait-il lui poser la question avant d'enchérir (surtout qu'en voyant la photo, le doute est permis sur l'ancienneté de l'objet ...) ? Le vendeur cherche t'il délibérément à tromper les acheteurs ? Le prix proposé est aussi un indice.
Il aurait pu préciser que c'était une reproduction, en effet.

En conclusion : il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions aux vendeurs AVANT d'enchérir. Cela évite bien des malentendus.

Bonne journée
titouan_92
Non applicable
Bonjour,
J'essaie de comprendre votre récit.
Comment avez-vous su que cet objet n'était pas un objet du XIXe et avant ?

Réponses (7)

Réponses (7)

titouan_92
Non applicable
Bonjour,

Je demandais le n° de l'objet, car je comprenais pas comment cet objet ait pu être pris pour de l'ancien.

Les photographies montrent un objet neuf.
Rien d'indique dans l'annonce elle-même qu'il s'agisse d'un objet du XIXe.
Il n'est pas possible de trouver un travail de ferronnerie à ce prix, si l'article est ancien et dans un état de conservation parfait.
Cet article est vendu en plusieurs exemplaires par ce vendeur.
Les acheteurs laissent de bonnes évaluations non pas parce qu'ils "ne s'occupent pas de l'authenticité ou de l'âge des objets" mais parce qu'il savent ce qu'ils achètent : fabrication chinoise ou indienne avec une meilleure facture pour cette dernière.
-> Pour acheter des objets anciens, il faut soit connaître l'objet, soit aller dans une salle de vente.

Votre enchère est une offre d'achat ferme.
Un contrat de vente ne peut être annuler que si les deux parties en sont d'accord.
La procédure d'annulation d'eBay permet au vendeur d'obtenir l'avoir de la commission sur le prix de vente final et la remise en vente gratuite de son article.
-> Vous n'auriez pas dû refuser, mais solliciter l'annulation de la vente en évoquant votre méprise sur l'origine de cet objet.

Pour la contestation de l'avertissement, attendre la réponse d'eBay. Il n'y a et il n'y aura rien d'autre à faire.

Analyser toutes les informations disponibles.
Conserver un esprit critique.
Réfléchir avant d'agir.

Bonne continuation.
olympreine
Non applicable
                        bonjour ,

@ astrid0243

éffectivement il n'est pas noté dans l'annonce que ce lutrin date du XIX ème siècle mais dans le style du XIXème ce qui fait toute la différence !

on ne peut pas considérer qu'il y a arnaque mais simplement un mauvaise interprétation de l'intilé

étant donné que vous avez refusé d'acheter cet article il faut bien que le vendeur récupère ses frais sur la commission d'eBay et remette en vente

donc comme dit , chaque fois dans ces cas là , privilegiez la communication surtout avant d'enchérir celà évite le problème que vous rencontrez aujourd'hui !!

                          bonne journée
astrid0243
Non applicable
J'ai oublié le numero de l'objet : 160276835159 - chevalet
astrid0243
Non applicable

J'ai su que cet objet était neuf et importé d'Asie par le vendeur lui-même, par mail le lendemain, à ma demande. J'aurais sans doute du lui poser la question avant, mais je ne me doutais pas de l'arnaque, je n'ai pas assez d'expérience d'eBay !
Si ce vendeur a de bonnes évaluations, c'est normal de la part d'acheteurs qui ne s'occupent pas de l'authenticité ou de l'age des objets. Si l'on achète ce type de produits en recherchant par la nature de l'objet lui-même, et non par Arts et Antiquités du XIX° et avant, il est clair qu'on n'est pas déçu !
iwdecofrance est bien vendeur sur eBay. Il n'a peut-être pas fait l'erreur volontairement, mais dans ce cas, qu'il accepte de réparer à l'amiable sans préjudice pour les autres. Merci de vos réponses à tous.

titouan_92
Non applicable
Donc lwdecofrance, n° de l'objet SVP ?
titouan_92
Non applicable
"iwdecofrance" n'est pas un membre eBay.
Vous êtes "tombée" sur un vendeur qui n'a donc pas correctement décrit l'objet vendu (fausse catégorie trompeuse, réplique d'ancien non signalée).
il faudrait pouvoir jeter un coup d'oeil sur l'annonce en question avant de vous apporter une aide quelconque : vérifiant ainsi si l'annonce a délibérément été rédigée dans un but d'arnaquer l'acheteur.
mais pour l'instant, le vendeur a ouvert un litige pour non paiement d'objet afin de récupérer l'avoir sur la commission du prix final qui lui a été débitée par eBay.
C'est normal de sa part.
Si vous aviez payé l'objet en utilisant PayPal, vous pouviez à la réception de celui-ci ouvrir un litige pour "objet non conforme" et transformer ce litige en réclamation.
Le vendeur aurait sans doute réagi.