Bonsoir,
Bon, ben l'ouverture du litige a au moins le mérite d'inquiéter un peu votre gus ! D'où sa réaction (gardez bien précieusement tous ses mails : ils sont autant de preuves en votre faveur.)
Il veut le retour du parfum "pour vérification" dit-il ?! Ben voyons ! Et vous devriez aussi le lui renvoyer à vos frais ? Et avec un mot d'excuse pour avoir été une méchante fi-fille en plus ?...
Ne l'écoutez surtout pas ! Ne lui renvoyez rien pour l'instant : vous n'auriez plus aucune preuve qu'il vous a expédié une contrefaçon ; et il pourrait parfaitement refuser, ensuite, de vous rembourser.
Il n'y a qu'une solution, s'il veut le retour de son "parfum" : il vous rembourse intégralement de votre dépense (article et frais de port) sous Paypal, et il ajoute le prix des frais de port retour.
Vous pourrez ensuite envisager d'annuler le litige et de lui renvoyer son article.
Il peut aussi ne pas joindre les frais de port retour à son remboursement : dans ce cas, vous pourrez mettre la chose à la poubelle.
S'il met de la mauvaise volonté à s'exécuter, vous pouvez lui dire aussi qu'une plainte pour escroquerie, ou encore pour vente, importation et exportation de contrefaçons peut parfaitement être déposée contre lui au niveau européen, voire au niveau local, directement en Allemagne...
Re-bonne chance.