le 12-12-2010 11:59
Bonjour à tous,
J'ai acheté une veste présentée comme dans un état neuf. Or il se trouve que la vendeuse a fait beaucoup raccourcir les manches, sans le préciser dans l'annonce. Et sur les photos, ce n'était pas visible.
Je lui ai envoyé un mail pour la prévenir, par Ebay et par sa messagerie personnelle, car j'ai payé par Paypal. Pour l'instant, aucune réponse de sa part, mais bon, elle est peut-être partie en week-end...
Si aucune réponse ne me parvient dans les prochains jours, dois-je ouvrir un litige pour obtenir une réaction ? Cela me paraît un peu agressif comme manoeuvre, d'autant que l'expédition a été très rapide et l'envoi soigné.
Merci d'avance de vos conseils.
CDT
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2011, en particulier pour ceux et celles qui m'ont donné leur avis.
Epilogue de l'affaire aujourd'hui.
J'ai ouvert un litige PP pour un règlement à l'amiable sécurisé, que j'ai dû transformer en réclamation. En effet la vendeuse a décidé de refuser tout dialogue, alors que je lui avais envoyé des photos de sa veste et un lien vers une annonce montrant des photos de détail du même modèle. Et à moins d'être aveugle, la non-conformité était flagrante.
Paypal a statué en ma faveur à condition que je retourne le vêtement à mes frais, ce que j'ai fait sauf que l'adresse donnée par la vendeuse s'est révélée ne pas être bonne. Et évidemment impossible de la retrouver dans l'annuaire.
Je vais être ENFIN remboursée, mais que de tracas alors que tout aurait pu être réglé rapidement et sans heurt.
Dans tous les cas, merci aux personnes de bon conseil.