le 30-01-2024 16:37
j'ai toutes les difficultés pour envoyer un coilis au Japon mon client a choisi un envoi par happy post .
hors il n'existe pas de lien entre ebay et happy post . j'ai eu un interlocuteur ebay qui me confirme que ce n'est pas l'acheteur qui décide son mode d' envoi !!!!!! comment puis je savoir à l'avance le mode d'envoi que je dois choisir dans le descriptif ?
le 30-01-2024 16:45
Bonjour ??? 😕
"comment puis je savoir à l'avance le mode d'envoi que je dois choisir dans le descriptif ? " = question rhétorique je suppose...
Votre interlocuteur ebay a raison : l'acheteur doit choisir un mode d'envoi parmi ceux proposés sur l'annonce lors de la finalisation de son achat, il n'a pas à imposer le sien ensuite (d'ailleurs, de fait, il a payé combien de port ?)
Si ça colle niveau tarif, sachez qu'il est tout à fait possible pour le vendeur d'acheter son bon d'envoi directement sur le site du transporteur (il n'y a pas obligation de passer par la plateforme d'affranchissement ebay), en renseignant ensuite le N° de suivi sur la commande ebay.
le 30-01-2024 18:09
Bonjour @jovellana
Happy Post est un intermédiaire qui prend votre envoi et l'expédie chez votre acheteur (bien entendu, cela ne doit pas être gratuit... la philanthropie ne faisant pas partie de cette règle de jeu...)
Expédiez normalement par colissimo, UPS ou autre transporteur selon la taille et le poids de votre colis... Restez dans le classique et simple pour un envoi à l'étranger... les intermédiaires sont trop souvent source d'ennui pour les privilégier...
Votre acheteur, comme vous l'a dit @koalagris et un autre membre, doit choisir le mode d'envoi que Vous, vous proposez et en payer le tarif... (toujours avec suivi... quelque soient les envois..)
Cordialement