annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

supprimer mon annonce pour cause de contrefacon ? décision inadmissible et dégradante

salut les zamis,

 

je suis vraiment décu et me sent insulté par la décision d'ebay dans la mesure où je suis un professionnel de la brocante qui depuis bien des années j'ai une réputation des plus bienveillantes et suis reconnu d'utilité publique au sain de ma région et c'est un lot proposé à la vente qu'ebay estime être une contrefaçon et se permet de me la retiré biensur, quand je souhaite envoyer le formulaire de contestation cela ne fonctionne pas ! 

d'une part c'est dégradant étant un professionnel qui jamais n'aurais âme à vouloir duper un acheteur et ayant une boutique ebay c'est vraiment insultant et un manque de considération surtout que je suis en mesure de pouvoir fournir une facture à l'acheteur.

je suis au quotidien d'une intégrité absolue et le moindre doute sur un objet que je proposerais à la vente ferait que je ne le proposerait pas ! 

 

qu'un acheteur puisse avoir le sentiment que le lot acquis aurpès d'un particulier ou professionnel soit peu etre une contrefacon ou copie, c'est possible et pour cela il y a une procédure mais que ebay se permette d'estimer et juger un professionnel qui paie tout de même sa quotisation sans qu'il n'y est d'explication concrête sur cette mesure c'est discriminatoire et m'offre l'envie d'aller proposer mes lots auprès d'une autre entreprise ! 

 

si c'est maintenant obligé pour proposer à la vente, de passer par un expert qui délivre un certificat d'authenticité , qui forcément cela sera couteux, alors qu'il en soit ainsi mais alors il n'y a plus d'intérêt à passer par ebay pour vendre, autant passer par le concour d'une SVV

 

cela vous est t'il déjà arrivé et cela à t'il été sollutionné à votre convenance ? 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: supprimer mon annonce pour cause de contrefacon ? décision inadmissible et dégradante

Bonjour @bourgogne-amazigh 

 

Hormis le fait que vous devez avoir peut-être été victime d'un mauvais plaisantin qui vous a dénoncé... ou d'un analphabète.... rien ne transparait sur votre profil (tout au moins du compte avec lequel vous écrivez aujourd'hui...)

 

En fait, c'est dommage que vous ayez étalé ce fait désolant pour vous sur le forum... et par conséquent sur la toile puisque le forum est public...

Un peu de discrétion aurait été moins gênant...

 

Tout le monde sait que les décisions des "experts" du site sont souvent fantaisistes... Faut faire avec malheureusement... 

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: supprimer mon annonce pour cause de contrefacon ? décision inadmissible et dégradante

cher lingma, 

merci pour votre bienveillante intervention  je suis navré si cela pourrait causer préjudice ? 

cela n'est point mon intention mais cet aléas est fortement dommageable surtout quand on a mi du temps à créer une annonce ce qui fut le cas pour celle-ci 😕

 

j'ai écrit au service consommateur de ebay en espérant un retour bienveillant sur cet aléas.

 

agréable soirée. 

 

yann 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: supprimer mon annonce pour cause de contrefacon ? décision inadmissible et dégradante

bonjour, je viens apporter le retour suite à ma contestation sur la suppression dégradante de mon annonce m'accusant que cela est une copie, moi qui suis d'une intégrité absolue et professionnel ! 

 

voici en capture écran .

 

c'est absolument scandaleux ! ils estiment donc que j'ai essayé de proposer une oeuvre d'artiste contrefaite !

moi qui suis pro, qui n'ai jamais eu depuis 25 ans de métier, de doutes ni autre sur ma marchandise ce site se permet de me discriminer alors que je paie ma cautisation et suis parfaitement recommandable ! 

j'invite tous les puristes à se permettre de douter à possiblement perde le temps de créer une boutique ebay pro pour ne pas vivre ce que je subit sachant que je n'ose donc même plus perdre mon temps à faire une annonce au risque que le lot soit aussi du même sort et le comble c'est que ebvay te menace que si cela arrive encore il peu bloquer tes ventes etc etc bref 

 

cela va se terminer au tribunal assurément se scandal héonté !

Message 4 sur 4
dernière réponse