annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de litige

ebay ne tranche les litiges en faveur du vendeur que de manière exceptionnelle. Les frais de litige perdu sont une façon détournée, insidieuse, frauduleuse, malhonnête de forcer les vendeurs à rembourser intégralement et immédiatement la faune des indélicats et autres autres profiteurs du système.

Ca leur coute combien un litige : 2 ou 3 réponses d'un robot ou 2 ou 3 clics d'un galérien à l'autre bout du monde payé quelques dizaines d'euros par mois!

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Frais de litige

Bonjour @ay-senna , 

 

C'est bien pour cela que tous les fournisseurs  ebay  aux U.S.A

Remboursent le client dès l'ouverture du litige ,

De plus ça évite le risque de devoir payé l'indemnitè litige a ebay ,

 

C'est un reflex que vous aller devoir prendre !!

 

En tant que fournisseur quand vous créez une annonce 

L'objet ne vous appartient plus il est propriété  de ebay , 

 

C'est exactement comme nos agriculteurs avec les supermarchés ,

Du prix de la mise en rayon a l'évacuation des invendus tout leurs est déduit ,

 

Après ils leurs reste les marchés  ( brocantes pour vous )

Les plateformes gratuites  communes a tous ce qui se vends ,

Et quelques sites ,

Bienvenu dans le nouveau monde !! 

Message 2 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Bonjour une question ebay vous fournit il une facture avec tva séparée pour les frais de litige, c´est  de l´argent qu´il encaisse cdlt 

Message 3 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Si c'est de la TVA encaissée il l'a reverse à l'état

Message 4 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

bonjour c´est évident qu´il reverse la tva a l´état ,il ne la donne pas secour catholique,ma question est, ebay fournit il une facture cdlt

Message 5 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En principe oui ....via votre relévé mensuel 

Message 6 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Bonjour 

Avec les frais de litiges vu leur nombre grandissant  ,Ebay vas faire bientôt plus d'argent  qu'avec les commissions des petits vendeurs de moins en moins nombreux  . Deux gagnants , Ebay et les indélicats de plus en plus nombreux à profiter du système  . Moi  ancien vendeur,heureux d'échapper à ce souci . 

Cdlt

 

Message 7 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

@oldnick06 

 

C'est sûr pour une petite vente à 10 euro ebay ne gagne "que 1.5 euro", un litige c'est banco 20 euro. C'est le racket organisé des petits vendeurs sans défense.

Message 8 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

refuser et fuir

Message 9 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Bonjour

 

J'ai l'exemple en tête d'un pote qui avait vendu, y'a pas longtemps, sous l'ancien système de paiement, une bricole avec paypal sans suivi (5€ port inclus, vu le montant il acceptait de prendre le risque, mentir pour si peu étant improbable), mais est tombé sur un pousse-mégot ultra gonflé qui a fait un litige pour non réception tout en mettant une éval neutre actant de la bonne réception de l'objet en donnant des détails (donc ce n'était pas une erreur d'éval) = ebay a remboursé l'acheteur malgré la contestation (ok pas de suivi mais l'éval était une preuve).

Quand on voit ça et qu'on sait que désormais il y aurait 19.20€ de frais de litige en sus il est bien évident qu'ebay a tout intérêt à laisser les indélicats sévir à leur guise en se moquant du monde !

 

cdlt

Message 10 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Bonjour,

Qu’eBay ne prenne partie qu’en faveur des acheteurs ne date pas d’aujourd’hui.
Le refus de pouvoir évaluer ceux-ci, ainsi que les litiges perdus par les vendeurs durent depuis maintenant des années.
Ce qui est nouveau en revanche, ce sont leur frais de litiges……
Quand ceux-ci sont apparus avec leur nouveau système, il était sûr que cela allait être du racket organisé.
Certains vendeurs ont refusés de suivre le mouvement et visiblement, bien leur en a pris.
D’autres ont voulu malgré tout tenter l’expérience et beaucoup s’en morde les doigts.
C’est en effet du racket.
Le petit vendeur a le choix,soit d’envoyer son objet d’une valeur de 1,2,3 ou 5 € avec un suivi(ce qui fait que l’envoi est plus cher que l’objet lui même ), et comme le prix de l’expédition est plus élevé que l’objet lui même, les acheteurs vont fuir, et se tourner vers des marketplace ou l’expédition est gratuite…..
Soit envoyer comme il le faisait auparavant, c’est à dire en lettre simple et la , c’est 20 balles de litiges , sans compter le remboursement et la perte de l’objet………
Dans tout les cas il est perdant ! Si ça, c’est pas du racket, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut!!!!
Même l’état français et ses innombrables taxes , vous laisse plus de chances de réussir et d’avancer…
Rendez vous compte! Tout à l’heure j’ai vu une annonce :vendeur 13 évaluation en vente. IPhone 6s avec envoi lettre verte ecopli…..
Je l’achète et je lui met un bon litige en disant que je n’ai rien reçu…
Il a tout dans l’os, et je lui laisse que ses yeux pour pleurer.
je lui ai donc écrit pour le lui signaler, et qu’il modifie son annonce.
Mais vendre sur eBay n’est plus non seulement rentable , mais en plus cela n’apporte que des problèmes.
Même les vendeurs pro devraient y réfléchir, car quand sur leur comptabilité, la volonté frais litiges et remboursements, va s’agrandir considérablement, je ne donne pas cher de leur boutique eBay. Car même un gros volume de vente , ne permet pas de faire face aux évaluations négatives laissées par les acheteurs indélicats,et qui donc font plonger votre note globale,ni même aux pertes financières dues aux différents frais mis en place par eBay.

Cdlt
Message 11 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois 

Mais pour avoir eu plusieurs litiges ouvert dont un cloturer en ma défaveur 
Je n'ai jamais eu la moindre facturation d'une quelconque somme de frais de litige de la part d'ebay que le litige soit cloturer en ma faveur ou avec remboursement du client en ma défaveur 

Le seul moment ou il y a une facturation de frais de la part d'ebay c'est a partir du moment ou il y a eu fraude a la carte bleue ou au coordonnées banquaire de la part de l'acheteur ou la (et je n'ai jamais compris en quoi c'était la responsabilité du vendeur ) les frais s'appliquent au vendeur vu qu'ebay ce retrouve avec les frais a rembourser auprés de la banque de l'acheteur (du coup c'est plus un soucis de banque que d'ebay malheureusement ) 

Et ebay ne peut pas légalement vous facturez de frais de litige vu que celui ci n'ai pas légalement apte a le faire il sert juste de "médiateur" entre acheteur et vendeur et prend des décisions que je peus comprendre fortement litigieuse dans certains cas (ou vous avez un remboursement des frais en cas de remboursement a l'acheteur ) 

Et vu qu'en cas de cloture du litige il y a soit le vendeur qui a gain de cause soit un remboursement intégrale de l'achat auprés de l'acheteur a aucun moment les frais ne s'appliquent dans ce genre de cas de figures 

Le seul moment ou il y a des frais c'est si la banque de l'acheteur fait la démarche (par le biais de l'acheteur ou en nom propre ) du litige auquel cas il y aura les frais de dossiers et c'était deja le cas avec paypal pour informations 

Message 12 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

llisez un peu les conditions que vous signez en acceptant les nouvelles conditions de paiement

les 19 euros de frais s applique si vous n acceptez pas le remboursement de l acheteur qui a ouvert un litige

Message 13 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

En effet des frais si tu n'acceptes pas le remboursement mais vu que celui ci ce fait automatiquement a la cloture du litige ces frais ne sont que rarement facturé sauf dans le cas que j'ai enoncé auparavant 

 

Message 14 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Anonymous
Non applicable

Sachez que ce n'est pas le vendeur qui décide du tempo des versements et des prélèvements puisque vous avez donné votre caution pour que ebay le fasse en votre nom ....il peut très bien vous prélever  ces frais annexes par la suite ....

Message 15 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

@flopae_76 

 

J'ai franchement du mal à croire à votre témoignage aux antipodes de tous autres sur ce forum :

 

Vous dites : "Et ebay ne peut pas légalement vous facturez de frais de litige vu que celui ci n'ai pas légalement apte a le faire il sert juste de "médiateur" entre acheteur et vendeur et prend des décisions que je peus comprendre fortement litigieuse dans certains cas (ou vous avez un remboursement des frais en cas de remboursement a l'acheteur ) "

 

ebay dit : "

Frais de litige

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit ou que vous contestez un montant conformément aux règlements d'eBay, des frais de 16 EUR seront prélevés pour chaque litige."

Message 16 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Normal ce sont souvent pour ce plaindre que l'on ce connecte sur le forum rarement pour autre chose 

Si vous prennez le temps de bien regarder vous verrez que la plupart des personnes qui viennent sur le forum maintenant ne font même plus partie d'ebay a proprement parler 

ET aprés je suis d'accord que rien n'ai claire sur le site la aucun soucis de mon coté pour le confesser

 

Message 17 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Bonsoir flopae-76,

Bien évidement que les gens qui se connectent ajourd'hui sur le forum sont des ebayeurs qui font part de leurs difficultés avec les nouvelles CGU. Et bien évidement aussi beaucoup de ceux qui font part de leur expérience ont quitté le site, au moins en tant que vendeurs, refusant ces mêmes CGU. Convenez que les alertes et mises en garde concernant les accés au compte bancaire du vendeur , l'explosion des commissions et autres frais , la toujours impossibilté d'évaluer négativement un acheteur " indélicat " ( ce qui limiterai de facto l'ouverture de litiges injustifiés puisque les vendeurs pourraient bloquer leur accés au objet en vente ) et bien d'autres abérations du novel Ebay ne seront pas remises en cause et dénoncées par la pauvre Laura qui n'aura pour seule réponse de vous renvoyer aux dites CGU que vous aurez signé et accepté.

Alors oui nous regardons maintenat de l'extérieur la lente dégringolade du site et le marigot où se débattent ceux qui s'y trouvent encore. ....Et de temps en temps ajoutons notre petit grains de sel là où cela fait mal.

Bonne soirée à vousquand même.

Message 18 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Sr un de mes comptes j'ai validé le système ebay pour savoir comme ebay se comportait ! non seulement je ne vends rien de rien sur ce compte alors que celui qui est resté sous l'ancien régime mais dont je ne peux plus rien y faire , j'ai encore des acheteurs qui me payent par virement sans garanties et qui non seulement sont satisfaits mais de plus l'expriment sur leur évaluation à mon endroit et que ebay touche sa commission pour service si mal rendu !

 

En ravanche sur mon compte historique , c'est le néant ! et comme j'avais une ardoîse de 100 euros ebay s'est autorisé à prélévé cette somme sur un compte sur lequel il y a une révocation ....j'attends de voir le retour mais bon pour moi ebay c'est devenu un site infréquentable pour un vendeur conscient des risques .

Message 19 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Anonymous
Non applicable

Et lorsque c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

Message 20 sur 30
dernière réponse